Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 22:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2009 21:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

deathtripper21 a écrit:
Et le flirt en direct entre Pierce Brosnan et Annette Benning

Je crois que c 'est plutôt avec Sarah Jessica Parker.

Annette Benning c 'est l'ancienne alcoolique qui replonge, la femme du Nicholson-homme-d'affaire.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2009 22:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'est très possible. On s'y perd avec tous ces rôles...

Je me doutais bien que Annette Benning avait pas la tête de l'emploi mais je voyais pas non plus Sarah Jessica Parker dans le rôle...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2009 22:05 
Hors-ligne

La preuve par l'image:

Image

8)

Sujet du message: Re: Mars attacks ! Tim Burton 1997
MessagePublié: 27 Fév 2011 9:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un peu déçu par ce revisionnage à distance. Le film ne souffre pas tant de l'inévitable vieillesse de ses CGI que d'un script brouillon qui part dans tous les sens et manque somme toute de profondeur d'écriture (faut dire qu'avec tous ces grands acteurs), avec parfois un humour un peu facile (voire difficile à décrypter : la gestion des événements qui se déroulent à l'étranger nous montrent des musulmans qui prient devant le Taj Mahal ou des Maori qui regardent les statues de l'Ile de Pâques se faire bouler. Approximation parodique ou involontaire ?). Cela dit, les Martiens restent bien sympas.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 27 Fév 2011 12:21 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Il faudrait que je revoie ce film pour voir effectivement comment ça a vieilli, et ce que vaut le scénario au fond.

Au départ, le film devait faire appel à davantage de stop-motion pour accentuer le côté rétro, mais Burton s'est laissé convaincre par les CGI mais, étant donné le statut parodique, je ne pense pas que ce soit un problème en fin de compte.

MessagePublié: 27 Fév 2011 12:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Le film a été principalement influencé par Les Soucoupes Volantes Attaquent dont les effets spéciaux sont signés Harryhausen. On y retrouve le design des soucoupes tout en arrondi, le jeu de massacre de monuments, le pouvoir des ondes sonores sur les martiens...

D'ailleurs dans le coffret Harryhausen sorti il y a peu, on trouve un entretien du maître avec Tim Burton où ils évoquent les deux films.

Mais je reste sur ma position : réalisé par Joe Dante ou même Barry Sonnenfeld, ce film aurait été un chef d'oeuvre. Tim Burton ne maîtrise que partiellement l'ironie, le sens parodique (et, je pense, le sens de l'humour) nécessaire à la réussite d'un tel projet. Plus je vois le film, moins je vois ce que sa réalisation apporte de folie et d'irréverence au projet : tout est dans le scénario.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 14 Oct 2024 19:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image

Je l'avais vu à sa sortie en salles et je l'adore toujours autant bien que je le connaisse par cœur. C'est de la comédie potache sans être vulgaire, juste l'occasion de mettre en scènes des personnages savoureux interprétés par des comédiens en grande forme : Jack Nicholson est génial en président, Pierce Brosnan (alors en plus gloire bondienne) joue les scientifiques avec un second degré jouissif et Martin Short me fait exploser à chaque fois quand il drague l'alien dans la "chambre Kennedy". Même les seconds rôles sont excellents : Michael J. Fox qui peste en voyant sa femme glousser devant Brosnan en direct à la TV, le chanteur Tom Jones transformé en action hero, Jack Black en archétype du beauf qui connaitra la mort la plus ridicule en direct en mondovision. La France se prend un tacle hilarant au passage et la première attaque extra-terrestre est provoquée par un hippie. C'est typiquement mon type d'humour, je ne me remets toujours pas du chef ET qui fume le missile nucléaire pour narguer la Terre.

MessagePublié: 14 Oct 2024 21:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Wawkwak wak! Wahwak!

MessagePublié: 14 Oct 2024 22:50 
Hors-ligne

J'avais eu la trouille en voyant la bande-annonce sur grand écran au cinéma. On y voyait juste un plan des têtes de choux-fleurs des Martiens tous alignés en rang et une tête qui émerge de la masse pour faire "Waak-wak wak wakwak !"

L'extrait de la scène où les Martiens crament le public avec leurs rayons lasers m'avait fait flipper quand il était passé aux infos ciné à la télé.

J'ai eu les chocottes en voyant le film un peu après sa sortie, en VHS, avec mon cousin plus âgé. J'étais parti après la scène de bouffage de doigt. La nuit qui a suivi, j'ai cauchemardé, fait pipi au lit et appelé ma maman.

A l'époque, j'avais cinq ans. L'un des films qui m'a traumatisé gamin, avec Gremlins et The Faculty. Par contre, au même âge, j'adorais mater Starship Troopers et Entretien avec un vampire. Le cerveau des enfants est bizarre.

Revu à l'âge adulte, je me suis bidonné à fond. Tim Burton a fait un super boulot et tout le casting est au top. Mine de rien, c'est pas évident de réussir une bonne parodie de films ringards.

Parmi les sources d'inspiration les plus évidentes, ajoutons Invasion of the Saucer Men (pour le look grotesque des aliens) et Teenagers From Space (pour les pisto-lasers désintégrateurs qui changent leurs victimes en squelettes). Et bien sûr la série de trading cards Mars Attacks des années 60 éditée par Topps.

Image

Image

MessagePublié: 15 Oct 2024 0:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Des cartes terrifiantes.

je vous aime,je vous aime!"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure