Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Juil 2025 10:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The thing - John Carpenter - 1982
MessagePublié: 26 Oct 2024 15:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Oui, mais à l'écran, on voit jamais LES Choses agirent conjointement, c'est toujours une à la fois, séparément. Ce qui renforce, je trouve, ce côté whodunit.

Les pros pour DES Choses: Blair dans sa cabane qui construit une soucoupe volant, peut être le sabotage des réserves de sang également qui pourrait signifier que des Choses agissent dans l'ombre, la simulation informatique (même si ça paraît incroyablement lent comme méthode, pour Chosifier toute la Race Humaine).

Le Contres: on voit jamais plusieurs Choses en même temps, à chaque fois c'est du one-on-one, comme s'il n'y en avait qu'une qui se contentait d'accumuler l'ADN de ses victimes, pour pouvoir se faire passer pour elles. Mais aucune action de concert.

MessagePublié: 31 Oct 2024 14:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Red Dear a écrit:
...

Donc pour moi, l’ambiguïté de la nature de la créature n'est qu'en surface, et le fait que le film se refuse à donner des explications précises, y compris
concernant la fin ouverte et inquiétante, participe du climat paranoïaque qui fait la force du film (et qu'on a reproché à sa sortie, de même que les effets gores).

En résumé, ce n'est pas parce que les personnages ne sont pas certains de ce qui se passe que c'est le cas des scénaristes ou du réalisateur.

Je suis d'accord sur ce point. On ne sait pas, et on ne saura jamais, ce qu'est la Chose. Au contraire du film des années 50-60, et des nombreux films modernes qui proposent du Fantastique, on n'a pas de l'explicationnite aiguë de le part des protagonistes, qui ne font qu'essayer de trouver une explication, trouvent des indices, mais pas l'intégralité du truc. Le fait qu'on n'ait qu'une partie des éléments permet également au réalisateur de nous surprendre, et qu'on n'ait pas toutes les clés même en revoyant plusieurs fois le film.

Un grand chef d'oeuvre, il trône sur ma collection de DVD.

MessagePublié: 07 Nov 2024 18:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image

Ce remontage de thread m'a donné envie de le revoir du coup et c'est toujours aussi fou. Les délires visuels de Rob Bottin sont incroyables. Faut se rappeler que le mec avait 22 ans à l'époque du tournage, c'était un génie. Comme le souligne un nanardeur plus haut, les plans du chien sont carrément flippants. Dans un des bonus du DVD, ils expliquent que c'était un chien-loup. Comme les loups, il n'aboyait pas et était "intériorisé" ce qui signifiait que l'équipe devait être hyper attentive à son attitude car sa nature sauvage pouvait ressortir à tout moment au moindre début de stress. Les séquences du massage cardiaque et du test sanguin sont terribles, le genre de vision qui imprime la rétine pour l'éternité.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure