Je reviens à la charge pour le projet de Neill Blomkamp d'un reboot de Starship Troopers beaucoup plus fidèle au livre "Étoiles, garde-à-vous !" paru en 1959 que le brûlot ironique du Hollandais violent, Paul Verhoeven en 1997.
https://actualitte.com/article/122599/a ... p-troopersEn effet, je rappelle que le scénario de départ d'Edward Neumeier avait été inspiré par la première Guerre du Golfe (1990-1991) et son déluge des spots pro-guerres et reportages ultra-nationalistes omniprésents relayés par les chaînes à l'époque pour convaincre la populace américaine du bien-fondé de la guerre.
Pour rassurer les producteurs devant l'ampleur du budget, les studios n'y ont accolé la licence Starship Troopers qu'au dernier moment et de manière superficielle

sur le nom des personnages : Dizzy y est un camarade masculin et sans aucun lien romantique avec Rico dans le livre d'origine de Robert A. Heinlein

jamais Buenos Aires n'aura AUTANT ressemblé à Los Angeles : en toute logique, comme lycéens argentins, ils auraient du jouer au soccer et NON pas au football américain

et surtout , il n'y a
PAS%20d'ARACHNIDES%20dans%20le%20roman%20de%20départ 
, Heinlein décrit la race d'extra-terrestres comme des bipèdes utilisant des armes surnommés les Skinnies et ressemblant à ceci

Autant j'ai un respect pour Neill Bloomkamp (son court-métrage Zygote visionnable sur youtube
ici met à l'amende 99% des productions SF actuelles) autant il devient le Christophe Gans outre-atlantique à perdre son temps avec des licences bloquées par des ayants-droits avides de thunes (cf ses échecs passés avec Halo ou Alien 5). À mon avis, il ira droit vers une nouvelle fin de non-recevoir tant les Arachnides sont devenus indispensables à l'univers ST autant chez les producteurs que le grand public (à part intégrer les Skinnies AVEC les Arachnides à l'instar de la brève série télévisée d'animation CGI de 1999)