Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Août 2025 20:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bons baisers de Bruges - Martin McDonagh - 2008
MessagePublié: 28 Juin 2008 23:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Image

le pitch a écrit:
Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...

Un excellent film! Vraiment surprenant, maitrisé et excellemment interprété, Colin Farrell est Dieu, Brendan Gleeson et Ralph Fiennes aussi! Pour une fois l'humour noir s'intègre parfaitement à l'histoire tragique des tueurs à gages sans pour une fois décrédibiliser le polar. En plus le site est magnifique. Bref courrez-y!

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2008 8:34 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Vu en Mars et beaucoup aime. L'auteur jusqu'a present etait surtout actif dans le monde du theatre et sa transition au cinema s'est tres bien faite. J'ignore comment ca s'est passe sur le Continent mais par ici le film a ete vendu soit comme un film d'action soit comme une comedie alors que le film n'est ni l'un ni l'autre. C'est doux-amer avec de tres bons moments d'humour noir. On aimerait voir des films comme ca plus souvent.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2008 10:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

L'accroche est vraiment minable. Le titre français aussi, d'ailleurs. Dommage, le film a l'air de valoir bien plus que ça !

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2008 16:11 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
daphne a écrit:
L'accroche est vraiment minable. Le titre français aussi, d'ailleurs. Dommage, le film a l'air de valoir bien plus que ça !

L'affiche est bien moche aussi.

Sujet du message: Re: Bons baisers de Bruges - Martin McDonagh - 2008
MessagePublié: 29 Juin 2008 20:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ozymandias a écrit:

Un excellent film! Vraiment surprenant, maitrisé et excellemment interprété, Colin Farrell est Dieu, Brendan Gleeson et Ralph Fiennes aussi! Pour une fois l'humour noir s'intègre parfaitement à l'histoire tragique des tueurs à gages sans pour une fois décrédibiliser le polar. En plus le site est magnifique. Bref courrez-y!

+1, y a rien à ajouter au commentaire de Ozymandias, c'est exactement que je pense.
Sinon la promo est en effet très trompeuse et en-deçà de la réelle qualité du film, mais d'un autre côté c'est pas évident de promouvoir de façon intelligente une production d'un style aussi atypique.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2008 7:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

daphne a écrit:

Alors là ENTIEREMENT D'ACCORD !!!!!!!!

Entre l'affiche qui ressemble à " tueurs à gages en vacances dans le Nord " et le titre qui fait une référence pourrave à James Bond ....

Ce film méritait bien mieux ...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2008 22:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

très étrange film. j'ai vraiment bien aimé, mais c'est clairement pour un public particulier. cette manière de mettre des détails humoristiques dans les passages les plus glauques/tragiques et vice-versa ne doit pas passer avec tout le monde.

en tout cas, ça donne envie d'aller à bruges !

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 10:33 
Hors-ligne

Bruges est une très jolie ville :D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 10:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ambassadeur a écrit:
daphne a écrit:

L'affiche est bien moche aussi.

Et surtout photoshopée, pour remplacer la binouze originale de Colin Farrell (affiches anglo-saxones), suivant les affiches, par une glace ou un Coca...

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2008 2:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ce n'est pas un Tarantino-like comme dit la presse (plutôt un Ritchie-like) mais le jeu de Farrell vaut franchement le détour pour que l'on assimile.

Je me suis régalé sur ses attitutes et mimiques, c'est très honnête pour un acteur hollywoodien, avec des personnages, des dialogues et une mise en scène très inspiré des films de Guy Ritchie, j'ose même dire que le réalisateur a été fortement plagié (surtout dans l'intrégation d'acteurs ultra-célèbres dans de "petites histoires lugubres").

Par contre, toutes ces expressions d'acteurs pardonne juste les carences du scénario.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2008 10:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Oubliez l'affiche idiote dans les couloirs de métro, jamais une promotion n'a jamais aussi peu collée avec le film en question. On nous vend une comédie lourdaude et ringarde et on se retrouve finalement devant une petite série B très noire, très drôle et assez subtile. Deux tueurs à gages sont envoyés à Bruxelles après une exécution ayant mal tournée et attendent le coup de fil de leur chef Harry. Le goût pour l'hémoglobine, l'humour et le politiquement incorrect pourrait facilement tourner à la énième sous-Tarantinade mais Martin Mc Donagh a un univers décalé et très personnel qu'il arrive à faire partager et un certain goût pour l'écriture théatrale qui fait des merveilles. Parlons en de l'écriture. Réalisé par un dramaturge reconnu, In Bruges, vu la maigreur de son pitch et son peu de scènes d'action, pourrait facilement tourner au huis-clos ennuyeux mais les dialogues percutants et l'épaisseur des personnages rendent le tout vivant et sacrément attachant comme son trio d'acteurs principal : Brendan Gleeson, Colin Farrell et Ralph Fiennes. Ce sont les deux derniers qui impressionnent. En tueur psychopathe et au sens de l'honneur aigu, Ralph Fiennes est parfait dans un rôle à contre courant mais c'est encore Colin Farrell qui se distingue. A la fois torturé, rongé par le remords et sacrément drôle quand il cabotine. Bon baiser de Bruges est un drôle de film séduisant qui arrive à allier désespoir et hilarité, singulier et jouissif quand un nain nous parle de la prochaine guerre entre les blanc et noirs et qui bénéficie d'une bonne maîtrise que ce soit dans son écriture ou dans sa mise en scène. Un premier film singulier qui ne ressemble à aucun d'autre et qui fait attendre le second de son auteur avec impatience.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2008 17:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Je pensais aller voir une comédie noire (non, pas un truc drôle et con comme l'affiche aurait pu tenter de me le vendre) et je me suis mangé dans les dents un film noir qui m'a bien foutue en vrac. J'ai été complètement prise dans les émotions, la réflexion sur la culpabilité, la rédemption et l'honneur... et comme Nanja il y a quelques messages, j'ai comme une envie d'organiser un petit week-end à Bruges.
Malgré l'humour qui aide à faire passer certaines situations, j'ai pleuré à chaudes larmes pendant la moitié du film. J'ai certes la larme facile, mais à ce point, c'est rare.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2008 18:13 
Hors-ligne

J'ai trouvé ça pas mal, mais quand même un peu mou dans l'ensemble.

Je suppose que c'est l'effet fête du cinéma : au bout de 5 films en trois jours, faut vraiment que ce soit claquage de beignet pour faire beaucoup d'effet.

Quoiqu'il en soit, je suis content que la cellule de replacement des anciens acteurs d'Harry Potter marche bien : Brendan Gleeson, Fiennes, et cerise sur le gâteau, mademoiselle Clémence Poesy.

Question : Colin Farrell va-t-il en profiter pour faire une apparition dans les reliques de la mort ?

(Oui, je sais que Harry Potter fait jouer tous les acteurs anglais un peu connus, pas la peine de me taper).

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2008 14:06 
Fletch a écrit:
Ce n'est pas un Tarantino-like comme dit la presse (plutôt un Ritchie-like) .

des dialogues et une mise en scène très inspiré des films de Guy Ritchie.

:shock:

C'est pas mal, quoiqu'un peu poseur, Colin Farell joue bien. En revanche la scène où Ralph Fienes retourne l'arme contre lui, c'est absolument n'importe quoi ! :D

spoiler édité.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2008 18:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Popox attention aux spoilers.

Bon film, avec quelques difficultés aux démarrage mais les acteurs sont uniformément excellent (et c'est une réussite de me faire supporter Colin Farell qui m'énerve généralement). Ralph Fiennes tout particulièrement m'a beaucoup fait rire. Et la musique de Carter Burwell est superbe.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2008 18:37 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Dire que je voulais pas aller le voir suite à la promo assez minable autour ... heureusement on m'y a trainé mais alors qu'est ce que c'est poilant, et noir, et poilant, et noir ... ... ... j'ai pas regretté une seconde au final.

En plus de très bien jouer le ptit colin est adorable ^-^.

Par contre il faut vraiment aimé l'humour anglais bien noir qui tache.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2008 10:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un film atypique, mélangeant avec succès plusieurs genres, ce qui permet tout autant de rire que de s'émouvoir devant ce pauvre tueur brisé par le meurtre accidentel d'un enfant. J'ai adoré Ralph Fiennes en assassin gentleman borderline à principes, mais tous les acteurs s'en sortent très bien (une pensée pour le skin borgne, le nain raciste...). Bruges est parfaitement exploitée, décor décalé par rapport à ces considérations de tueurs à gage. De bons dialogues, quelques invraisemblances (le sort de la mort, le Canadien dans le train).
Dans l'ensemble, un film satisfaisant pour lequel je remercie les précédents posts qui m'ont empêché de le laisser passer à l'as.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2008 10:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Kobal a écrit:
tous les acteurs s'en sortent très bien (une pensée pour le skin borgne, le nain raciste...)

le monologue du nain est é-nor-meuh :D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2008 11:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

You heat the Canadian? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2008 10:34 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Morwenna a écrit:
You heat the Canadian? :mrgreen:

Le sous-titre français était d'ailleurs assez raté, il fallait comprendre l'anglais in the texte pour saisir toute la blague.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure