Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Oct 2025 12:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2008 18:44 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Un petit hommage perso à Richard Harrison, dans sa partie Western.

http://fr.youtube.com/watch?v=SMJU4TzvYTY

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2010 19:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'ai vu récemment ça :

Image

Réalisé par Sergio Sollima (1967), enmusiqué par Ennio Morricone, avec trois acteurs incroyables : Gian Maria Volonté, Tomas Milian et William Berger, mais que demande le peuple ? Comment se fait-il que ce film ne soit pas connu ? C'est excellentissime ! Et en plus les costumes et les décors sont bons !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2010 2:22 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Bof... La musique est certes prenante et le concept intéressant, mais le film souffre d'un rythme très inégal et d'un scénario un peu tiré par les cheveux. Le changement parallèle de mentalité des deux protagonistes est traité de manière bien trop simpliste pour être vraiment crédible : que l'affreux bandit commence à s'humaniser passe encore, mais que le pied-tendre sensible et asthmatique devienne aussi rapidement un génie du crime sadique et cynique a de quoi faire sourciller.

Et puis, il y a Tomas Milian : autant il était drôle et crédible en Cuchillo et en El Vasco, autant ici il est complètement ridicule avec son air grave et ses allures de cro-magon. Il n'est pas aidé par son doubleur (Pierre Hatet, la VF du Doc Brown dans Retour vers le futur!), dont la voix ne convient absolument pas au personnage.

Personnellement, je lui préfère de loin La Resa dei Conti.

* * *

Sinon, je me posais la question : On m'appelle King, avec Richard Harrison et Klaus Kinski, est-ce un western recommandable?

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2010 10:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

JohnnyTheWolf a écrit:
Le changement parallèle de mentalité des deux protagonistes est traité de manière bien trop simpliste pour être vraiment crédible : que l'affreux bandit commence à s'humaniser passe encore, mais que le pied-tendre sensible et asthmatique devienne aussi rapidement un génie du crime sadique et cynique a de quoi faire sourciller.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est la faiblesse de ce film, mais le reste me convient, à condition de l'entendre en vo. Milian a l'air d'un plouc, et c'est tant mieux car son personnage en est un. Et puis si tu me contredis encore je viens à la NE avec la perruque afro que va me prêter Kornichon et je m'assieds juste devant toi.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2010 15:15 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Troglodyte a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est la faiblesse de ce film, mais le reste me convient, à condition de l'entendre en vo. Milian a l'air d'un plouc, et c'est tant mieux car son personnage en est un. Et puis si tu me contredis encore je viens à la NE avec la perruque afro que va me prêter Kornichon et je m'assieds juste devant toi.

Ça n'a pas été mon impression du personnage de Beauregard. D'ailleurs, quand j'y repense, le seul personnage de Milian qui est vraiment un plouc, c'est El Vasco dans Companeros. Cuchillo est un malin, cabotin certes, mais pas plouc pour deux sous. Beauregard, en revanche, a en effet des allures de plouc, mais, non seulement Sollima tente de nous le présenter comme un individu menaçant et antipathique, mais Milian le joue avec le plus grand sérieux, sans cabotinage ou presque. J'aurais préféré un peu plus de nuance dans le contraste des deux personnalités...

Sinon, qu'en est-il pour On m'appelle King? Vaut-il le coup?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2010 14:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Juste un point à partir de la nomenclature de Spoon : voir un film de Richard Balducci, scénariste du "Gendarme de st tropez" et des "Bidasses en Vadrouille", et metteur en scène de "Prends Ta Rolls et Va Pointer" classé chez les auteurs de western intello, ça le fait, je trouve.

D'autre part, mais ça n'engage que moi, j'ai toujours trouvé lke terme Spaghetti Western un brin méprisant et donc tout à fait malsonnant Mais je le répète, ce n'est qu'un sentiment personnel...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2010 19:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image

Jamais revu depuis sa diffusion sur Canal+ dans le cadre du cinéma de quartier, j'ai le souvenir d'un chef-d'oeuvre absolu et du western spagh et de la comédie italienne !
On trouve une critique du film hyper enthousiaste : ICI

ça me donne fichtrement envie de le revoir mais où le trouver ? :cry:

Et puis "El Chuncho", c'est un sacré film également.
Et "Cinq hommes armés" possède l'une des meilleures partition de Morricone. Mais idem, il est dur à trouver. :(

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 15:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'ai trouvé la Spaghetti Western Database ! http://www.spaghetti-western.net/index.php/Main_Page

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2010 12:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
JohnnyTheWolf a écrit:
Sinon, je me posais la question : On m'appelle King, avec Richard Harrison et Klaus Kinski, est-ce un western recommandable?

Carrément.

Peut-être pas le plus original mais il va droit au but (1h13) et les acteurs pètent la classe !

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message: Re: Western all'italiana
MessagePublié: 15 Mai 2010 15:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Shangaï Joe, dès son arrivée aux Etats-Unis, s'empresse d'initier la population à l'acupuncture, au moyen d'aiguilles surdimensionnées pour mieux montrer les points.

Image

Sujet du message: Re:
MessagePublié: 15 Mai 2010 15:48 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

deathtripper21 a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

Carrément.

Peut-être pas le plus original mais il va droit au but (1h13) et les acteurs pètent la classe !

Tiens, je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde après tout ce temps. :P

Est-ce qu'il est au moins sorti en DVD? J'ai dû passer par le P2P pour obtenir Django, prépare ton cercueil, faute d'avoir pu le trouver légalement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure