Cervantes a écrit:
echobelly a écrit:
Citer:
Une d'invraisemblance qui m'aura fait tout de même sourire au début: quand le scientifique indien annonce que les neutrinos ont muté pour donner naissance à un nouveau type de particules (les particules auraient-elles un matériel génétique à leur échelle? Théorie révolutionnaire s'il en fut ). A moins que ça soit un problème de traduction et de "lipping", ayant vu le film en VF.

cool les neutrinos mutants !
Voilà une critique
moins amène...
http://www.causeur.fr/2012-tous-aux-urn ... aires,3343Des emm*rdeurs .... Ce film n'a AUCUNE prétention intellectuel !!!
C'est juste pour le fun .....

C'est pas pour ça qu'il faut oublier son cerveau chez soi.
Pour ma part, j'ai plus apprécié que ce à quoi je pourrais m'attendre, mais au bout d'un moment j'ai juste lâché. Pas que j'ai perdu le fil, mais après une heure ça ne m'intéressais plus, alors que le script semblait suivre une checklist de lieux à détruire. Faut dire que rien du film n'arrive à surpasser l'énorme, géante, et complètement délirante fuite de Californie par la suite.
Le cast est en général sur-qualifié au possible, mais j'adore la... euh... conviction que Woody Harrelson met dans son personnage, ou l'ironie que John Cusack semble mettre dans toutes ses répliques. Le film est stupide, oui complètement, et assumé, jusqu'à un certain point,
où Emmerich donne à Chiwetel Eljofor un discours plédant pour sauver des types, qui eux pour la plupart n'ont pas hésiter à se payer des places dans les arches, sans trop penser à qui ils laissaient derrière. J'ai beau reconnaître que le film n'a pas de prétention intellectuelle (quoique, le "grand spectacle", en mettre plein la vue c'en est déjà une), ça n'empêche pas qu'on puisse penser à regarder un peu mieux.
Aussi, à ceux qui semblent penser que le film est bien filmé : Meh, ça dépend. Dans certaines scènes c'est d'une excellente qualité, dans d'autres (assez flagrant dans la scène la nuit entre Harrelson et Cusack) l'image est dégueulasse.