Higestromm a écrit:
En fait johnny, je pense que, comme tous les gens qui sont tombés dépressifs en regardant les 3 premiers épisodes de Star Wars, tu t'attendait à tomber sur ton film et non son film

Sur Nanarland, c'est dangereux de poster un truc du genre. Pas que je ne sois pas d'accord, mais... enfin bon! Te voilà prévenu.
Citer:
Un film est un bout d'art, on y est réceptif ou non. En le traitant d'un autre façon, le rendu aurais déplus a d'autres personnes qui aiment cette version, etc...
Donc conclusion : Les film est tel qu'il est et son réalisateur est tout puissant

Si tu n'accorche pas... bah c'est pas grave, c'est normal. Si tu accroche, tant mieux. Mais voulois qu'un film en soit finalement un autre est une volontée assez curieuse... un peu comme si je voulais retoucher une peinture de Van Gogh parce que son bleu je le trouve pas top et que Renoir en faisait un plus joli

Dix ans de cinéphilie pour se faire donner des leçons sur l'appréciation d'un film par un nouveau venu...
KaosFactor a écrit:
Ouaip, et il pourra nommer son film :
Bloubiboulga 9 – on explique tout ! ! Il aura tout mis dedans pour que personne ne soit déçu !
J'ai pas reproché au film de ne rien expliquer (à l'inverse d'un
The Dark Knight qui, lui, explique trop), mais vraiment que les enjeux abordés par le film sont vite mis en plan au profit d'une trame fade et sans surprises.
Citer:
Je rejoins l'avis de Higestromm : un film n'est qu'une présentation d'une ou plusieurs idées, d'un scénario qui en découle et du traitement d'un réalisateur à un instant T. J'ai moi-même été déçu par des films que tout le monde trouvait géniaux, super, merveilleux, etc. (exemple qui me vient, là, maintenant : John Rambo que je trouve, perso, assez quelconque et avec une scène nanarde superbe : les souvenirs de Rambo !

), mais je peux parfaitement comprendre qu'ils puissent plaire à beaucoup d'autres.
Ouais, mais ah! avec Rambo, faut pas s'attendre à du Rimbault!

Même moi, qui déteste la série pour son discours primaire et simpliste, je m'étais bien marré à voir Rambo bourriner du Birmanais. J'avais même été surpris par les (trop rares) élans d'originalité de Stallone, notamment lorsqu'il dépeint un personnage britannique au final ni méchant ni prétentieux.
Contrairement à
District 9, on m'a vendu un film bourrin ultraviolent avec Stallone et j'ai eu droit à un film bourrin ultraviolent avec Stallone. C'est tout ce que je demande en tant que spectateur... en fait non, pas vraiment, mais je sais m'en contenter!
Citer:
Dans le fond, je suis assez d'accord avec ce que tu pointes comme insuffisances. On peut le regretter, s'en désoler, etc. On peut même espérer que le réalisateur en tiendra compte pour ses prochains films. Mais est-ce vraiment la peine de partir en guerre contre le fait qu'il ait eu, malgré cela, du succès ce film ?
Qui dit que je pars en guerre? Mon dernier post relatait ma surprise face à ma découverte d'
Alien Nation... et le fait que j'aimerais bien voir un vidéoclip de la chanson éponyme des Scorpion avec des extraits de
District 9 (CLIN D'OEIL).
Et, par la même occasion, un vidéoclip d'Amish Paradise avec des scènes de Witness.Citer:
Ne t'a-t-il pas diverti ? Ne t'a-t-il pas fait réfléchir ? Ne t'a-t-il pas ému (scène finale avec la fleur, par exemple) ? Bref, es-tu resté inerte et sans implication devant le film ? Si c'est le cas, tu es un public difficile, je trouve. Car malgré ses défauts, ce film a quand même pas mal de qualités. Tout comme un autre film qui t'a tant déçu d'ailleurs...
Allons-y d'une réponse à la Q :
Plus ou moins, non, pas vraiment, oui, pas du tout, certes et ah làlàlà...