wallflowers a écrit:
tiens, en parlant de Ciné Live, vous lisez quoi comme magazine de ciné, vous ?
moi perso j'aime bien premiere avec ses photos, mais je sais pas si ciné live est aussi bien qu'on le dit...à part le CD, les articles sont sympas ?
Ciné live
Les + :
A part pour les blockbusters vedette du mois (dont les sociétés de prod remplissent le contenu du cd et payent la pub du canard), les critiques sont assez pertinentes. la rubrique DVD est assez fournie et complète. Tous les mois, ils font une rubrique qui s'appelle "mythe parade" où il y a un article de fond sur un courant cinématographique particulier ou une personnalité (ce mois-ci : Tony Curtis) et il y a quelques bios de newcomers assez informatives (ce mois-ci : Liev Schreiber, Yolande Moreau, Robin Campillo). Plus deux ou trois rubriques plus où moins interessantes (3 pages sur les séries TV, 2 pages sur les métiers techniques du cinéma). Tout ça, une fois découpé au cutter, ça fait une 50aine de pages intéressantes au mieux, pour un mag qui en compte 150. Mais le très gros plus c'est le Cd. 60 minutes de bande annonce (surtout des films commerciaux mais pas que quand même) et quelques dizaines de fiches biographiques. Si on compile le contenu des 80 cds parus jusqu'ici, ça fait tout de même une belle petite encyclopédie du cinéma avec quelques milliers de bio-filmos et des centaines de bande-annonce.
les - :
les interviews ressemblent à des transcriptions d'Electronic Press Kits, dans lesquels on apprend rien (interviews promo de base). il y a beaucoup de reportages complaisants sur les gros blockbusters pourris qui tiennent plus de la publi-information que du journalisme. C'est saturé de pub, y compris dans les partie rédactionnelles, la maquette est immonde, les photos découpées. En gros c'est illisible. Faut piocher.
Première, je n'aime plus leurs critiques, je ne suis pas souvent d'accord avec, leurs rubriques puent du squeele. Les interviews sont bien, en revanche.
Studio je l'achetais pour les photos. Ils sont trop gentils, trop glamour gnan-gnan, c'est pénible.
Autrement j'achète Brazil presque chaque mois. malgré certains débordements, c'est un bon mag, hélas pas très complet.
Cinéastes aussi était très intéressant, mais depuis quelques temps, je ne le trouve plus. Aurait-il coulé ?.