Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Nov 2025 23:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 18:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ben , après Alcatel, je saurais pas faire une bonne chronique, mais :

Citer:
Sinon, un truc carrément flippant, c'est le discours de Palpatine, applaudi par la foule en liesse, alors qu'il justifie sa politique totalitaire et son ordre nouveau.
On croirait entendre Sarkosy !

Exact, j'ai pensé exactement la même chose que toi, avec sa politique " d'ordre et de sécurité ", on a vraiment l'impression d'entendre la droite ; sinon, j'ai un faible pour " La démocratie s'en va sous un tonerre d'aplaudissements " d'Amidala......

Perso, je crois qu'avec l'épisode V, ça va devenir mon préféré, lucas nous aura pas déçu.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 18:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

snif! je suis en examen... Peut pas aller au ciné... :cry:

au fait, j'ai fini le 18 juin: vous pensez qu'il sera toujours à l'affiche?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 18:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Kankuro a écrit:
snif! je suis en examen... Peut pas aller au ciné... :cry:

au fait, j'ai fini le 18 juin: vous pensez qu'il sera toujours à l'affiche?

Ce type de blockbuster reste plus d'un mois à l'affiche.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 19:08 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ludsidious a écrit:
Alcatel a écrit:
Ben moi je m'en fous, je ne vais pas voir Star Wars pour acheter des figurines.

Quand je regarde "Bastogne" je ne me demande pas si le concept du char Sherman est bien exploité... Dans l'Episode III je vois les machines de guerre, c'est tout, elles existent, ils se servent de ça, voilà.

Je suis bien d'accord, sauf que... GL a reconnu lui-même que les films lui servaient à vendre ses jouets et financer ses projets. Donc :? ...

ah bon et en plus il oblige les gens à les acheter ? c'est vraiment un dégueulasse

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 20:15 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

un de mes potes à moi a de plus en plus de marchandise SW!
C'est débile il achète réellement tout!
Il y a des fans partout dans le monde comme ca! Et GL doit être bien content.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 20:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

MaverickPhoenix a écrit:
un de mes potes à moi a de plus en plus de marchandise SW!
C'est débile il achète réellement tout!
Il y a des fans partout dans le monde comme ca! Et GL doit être bien content.

Ça s'appelle un nerd, non ? :lol:

Au fait, c'est moi ou j'ai vu un manequin dans Star Wars ?
Au moment où Obi-Wan à terre et inconscient percute un gros bloque pendent le combat contre le sith du début (je me rappel plus de son nom EDIT : le sith interprété par Dracula)

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Dernière édition par Talorg le 18 Mai 2005 20:36, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 20:34 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Je dirais plutôt un maniaque inarrêtable!

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 20:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

oui et en plus il se fait trainer par terre sur quelques centimetres ... de quoi se faire couper en deux ... mais la force et la et il finit par se relever indemne ............

voila le truc que j avais oublie dans le top 5 des scene nanar mais bon vue qu il a ete efface ...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 21:12 
Hors-ligne

Tsan a écrit:
oui et en plus il se fait trainer par terre sur quelques centimetres ... de quoi se faire couper en deux ... mais la force et la et il finit par se relever indemne ............

Oui voilà c'est ça. J'ai halluciné, pendent une minute, j'ai crus qu'ils avaient engagé Castellari sur le plateau. :lol:

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 23:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ludsidious a écrit:
A ce stade, selon moi, il n'a plus le sentiment qu'il sert une juste cause. Il a été trompé et continue de penser que c'est la faute des Jedi si Padmé, son unique but, est morte.
Il n'est plus que rongé par la haine et doit faire payer à la galaxie cette épreuve.

Et d'ailleurs, c'est rendu plausible par le caca nerveux qu'il nous pond dans le 2 quand il apprend que sa mère est prisonnière chez les hommes des sables. Il veut être le plus fort de tous pour péter la gueule à tout le monde parce que son univers n'est pas en parfait ordre.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 23:40 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Tsan a écrit:

voila le truc que j avais oublie dans le top 5 des scene nanar mais bon vue qu il a ete efface ...

Ben toute la scène où Anakin porte Obi c'est un mannequin en mousse... Maintenant vu la qualité du Fauxbi-Wan (son petit nom chez les fans qui ont suivi le tournage) je sais pas si ça vaut la peine de faire des extraits vidéo... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 23:41 
Hors-ligne

ludsidious a écrit:
A ce stade, selon moi, il n'a plus le sentiment qu'il sert une juste cause. Il a été trompé et continue de penser que c'est la faute des Jedi si Padmé, son unique but, est morte.
Il n'est plus que rongé par la haine et doit faire payer à la galaxie cette épreuve.

Pas exactement. A la fin du film, il se rend compte qu'il est prisonnier de l'Empereur. En tant que Sith, il le sert docilement dans l'Episode IV: c'est une question de politique, Anakin est aussi un adepte de l'ordre. Mais tout change dès qu'il retrouve la trace de son fils

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 23:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Alcatel a écrit:
Fauxbi-Wan (son petit nom chez les fans qui ont suivi le tournage)

Seulement les fans français alors, parce qu'en anglais je vois pas. Falsebi-Wan, sachant que "false" se prononce [faulce]?
Oho, j'en ai une bonne: The False will be with you, always. :-D

Pom pom pom...
:arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 0:43 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

ludsidious a écrit:
Le véritable pb de cette nouvelle trilogie, c'est l'absence d'un méchant charismatique qui en assure la liaison :
- Darth Maul ? On ne sait rien de lui, on constate qu'il sait se battre et c'est tout. Quid de ses motivations ?
- Dooku ? Un grand charisme, mais on n'en sait pas assez pour comprendre également ses motivations et les raisons de son basculement du côté obscur.
- Grevious ? Encore pire ! On s'attend au moins à un combat de sabre hallucinant (à près tout, il a déjà des sabres de Jedi combattus en guise de trophées), mais finalement, il ne fait pas le poids

Pas d'accord pour Darth Maul, qui est à peu près tout ce que j'ai envie de sauver de l'Episode I. Mais c'est vrai qu'il a un rôle très "théorique"; Je m'explique.
A la fin de l'E1, au cours de leur duel, les trois combattants, OB1, le perso de Liam N. dont j'ai oublié le nom, et Darth Maul, se retrouvent séparés par trois sortes de portes rouges qui s'ouvrent et qui se ferment à intervalles même pas réguliers et qui plongent dans l'expectative un spectateur qui se demandent bien à quoi elles peuvent servir.
Si on veut bien croire que leur présence n'est pas gratuite, on peut penser qu'elle mettent en valeur les attitudes des persos devant un obstacle. Liam N. est un Jedi, un presque oldschool, et il reste d'un calme parfait et d'une patience inébranlable. OB1, qui est déjà la génération suivante, qui fera le lien avec celle de Luke, cherche une solution pratique au problème (et ne la trouve pas d'ailleurs). Quant à Darth Maul, il tourne comme un lion en cage, une sorte de grand fauve qui attend impatiemment de pouvoir bondir sur sa proie.
Car DM est l'archétype du Sith ancien, comme les membres du Conseil peuvent l'être des Jedi de la vieille République : c'est une force animale qui va. Pas étonnant alors qu'il est si peu de dialogue...
Dooku est un Sith intermédiaire : on ne sait pas grand chose de son passage du côté obscur, mais ses motivations semblent strictement égoïstes : une soif de pouvoir pour soi-même. Finalement il n'est qu'un pion pour l'Empereur, et le comprend trop tard (un petit regard paniqué au début de l'épisode III). Il n'a pas regardé hors de lui, et n'a donc pas pu percevoir assez loin les plans de son maître.
(parenthèse pour Grievous, car je n'ai pas vu les Clone Wars et je ne connais pas sa genese. Mais j'ai beaucoup aimé son côté proto-Dark Vador. Là où Grievous est un robot sur lequel ont été greffés des attributs humains - qui le perdront -, Darth Vader est un homme sur lequel ont été greffés des attributs robotiques. Et comme par hasard, ce sera son "coeur" - non littéralement, comme celui de Grievous, mais métaphoriquement, l'attachement qu'il ressent pour son fils et le "bon en lui" - qui le perdra, ou plutôt le sauvera.)
Quant à Annakin, ce sera le Sith dernière génération, celui qui fait le mal en croyant faire le bien - et ainsi, le plus dangereux de tous, plus dangereux encore que l'Empereur. Ce n'est pas l'apitoiement sur lui-même qui le fait basculer du côté obscur (comme peut-être Dooku et sa soif de puissance, ou tous les Sith à l'ancienne), mais la crainte qu'il ressent pour autrui (pour parler comme les Pères de l'Eglise, il confond compassion et apitoiement pour autrui).
Quand il rétabliera l'équilibre, Luke fera la synthèse entre Jedi et Sith. Il fera des choix justes, mais n'en restera pas moins habillé comme un Sith. Il ne cherchera pas à éradiquer les passions humaines de son esprit, comme le faisaient les anciens Jedi, mais parviendra à les contrôler. Il représente un certain idéal d'humanité.

Sinon, même l'Episode I me parait moins infâme replacé dans la double trilogie complète (mais quand même, Jar-Jar !!!). Il est très mou et a-dramatique, mais il rend compte du point du vue d'un Jedi oldschool, celui joué par LiamN, alors il respecte une certaine passivité. Quant au III, il vient bouleverser l'ordre de mes préférences, qui sera désormais : V, III, VI, IV, II, I

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 1:21 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Le scénario est excellemment mené, ne répond pas à toutes les questions des films précédents

à venir épisodes 7 à 10.

On a la sensation que George Lucas n'a pas vraiment su comment conclure son film, le générique semblant arriver alors que nous sommes encore en pleine action.

prévu pour les épisodes de 11 à 12.

Du coup, on ne connaît pes les enjeux stratégiques de cette planète et on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages qu'on ne suit de toute façon pas du tout. Qui est Chewbacca ? On ne sait tjs pas. Apparemment, c'est un wookie important, mais en quoi ? Quel est son rôle ?

attendre l'épisode 34 bis.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 1:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

folet a écrit:
à venir épisodes 7 à 10.

Pendant un moment (quand j'étais petit, accessoirement, ce qui en soit ne remonte pas à très longtemps, disons il y a 10 ans), le bruit courait comme quoi il y aurait une 3ème trilogie. :-D

folet a écrit:
On a la sensation que George Lucas n'a pas vraiment su comment conclure son film, le générique semblant arriver alors que nous sommes encore en pleine action.

prévu pour les épisodes de 11 à 12.

A savoir: Episode XI: Luke, growth of the new hope.
Episode XII: Leïa, growth of the rebel princess. :P

folet a écrit:
Du coup, on ne connaît pes les enjeux stratégiques de cette planète et on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages qu'on ne suit de toute façon pas du tout. Qui est Chewbacca ? On ne sait tjs pas. Apparemment, c'est un wookie important, mais en quoi ? Quel est son rôle ?

attendre l'épisode 34 bis.

Episode XXXIV bis: The revenge of the Chewbacca menace. :roll:

On sort ou on reste? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 9:21 
Hors-ligne

Au sujet des méchants, il est clair à présent que Maul + Dooku + Grievous = Vador.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 11:25 
Hors-ligne

C 'est bien vu ton analyse selon laquelle les trois méchants des trois épisodes représenteraient les trois parties de Vader, j'y avais pas pensé mais c 'est vrai que c 'est logique et somme toute évident :D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 11:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bravo Pneuma .
Comme quoi il est possible de parler de la nouvelle trilogie sans aveuglement et sans être saoulant.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 11:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Alcatel a écrit:
Au sujet des méchants, il est clair à présent que Maul + Dooku + Grievous = Vador.

Ah bien vu. :wink:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure