Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Nov 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 14:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

minsk a écrit:
Ouaip, La Mort dans la Peau on panne pas grand chose non plus... Ce qui fait qu'on décroche en fait.

Bizarrement, j'ai aimé l'effet "nauséeux" de La Mort dans la Peau. Une raison de plus pour moi de regretter de ne pas avoir été le voir au cinéma. Sur DVD, j'avoue que c'est plus ou moins impressionnant.

J'ai donc peut-être des chances de supporter davantage les combats de Batman Begins.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 15:33 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Moi ma théorie c'est qu'ils veulent faire passer leur personnages pour des brutes de corps à corps mais qu'ils sont limités par le bagage technique des acteurs. Alors vas-y que je filme flou et de près pour faire croire que ça va trop vite (je parle ici de Batman uniquement). Après je suis parfaitement d'accord que Batman c'est pas des sauts périlleux dans tous les sens avec des poses fashion au milieux, malgré tout il est possible d'obtenir ce résultat sans faire une bouillie visuelle illisible et pénible comme dans le film. Dans le premier Blade, les combats donnent une grosse impression de brutalité et d'efficacité sans saut périlleux et pour un résultat très regardable. Il y a toujours les petites poses je-suis-un-killer-style mais ça se vire facilement.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 15:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ironbob a écrit:
Il y a toujours les petites poses je-suis-un-killer-style mais ça se vire facilement.

Image
Comme ça la pose ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 17:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
Ironbob a écrit:
Moi ma théorie c'est qu'ils veulent faire passer leur personnages pour des brutes de corps à corps mais qu'ils sont limités par le bagage technique des acteurs. Alors vas-y que je filme flou et de près pour faire croire que ça va trop vite (je parle ici de Batman uniquement). .

en ce qui concerne le bagage technique des acteurs, je te conseille de voir " equilibrium '" avec christian bale ou celui-ci demontre tout de même un bon niveau.
..
sans vouloir tout devoiler, j'ai trouvé l'idée de la chute de b wayne enfant dans le puit infesté de chauves- souris, la phobie qu'il en eprouve jusqu'à faire quitter ses parents de l'opera lors d'une representation de faust causant par là même leur mort, et ce sentiment de culpabilité qu'il traine jusqu'à vouloir se detruire. cette initiation qui le pousse à se servir de ses propres peurs et de les retourner contre ses ennemis est une trouvaille particulierement astucieuse.
...
pour blade, je ne sais plus si c'est dans le 2 ou le 3 ( le 2 il me semble ), mais il y a un long combat qui est entierement en images de synthèse....wesley snipes est resté au bistrot pendant que les infographistes bossaient :wink:

Dernière édition par pytheas le 27 Juin 2005 19:54, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 18:39 
Hors-ligne

pytheas a écrit:
Ironbob a écrit:
...
pour blade, je ne sais plus si c'est dans le 2 ou le 3 ( le 2 il me semble ), mais il y a un long combat qui est entierement en images de synthèse....wesley snipes est resté au bistrot pendant que les infographistes bossaient :wink:

C'est dans le 2 je crois contre un espèce de ninja avec lunettes à qui fait tout rouge dans la nuit...j'en suis pas sur si je me gourre d'avance 1000 excuses :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 18:43 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Feb a écrit:
pytheas a écrit:
Ironbob a écrit:
...

C'est dans le 2 je crois contre un espèce de ninja avec lunettes à qui fait tout rouge dans la nuit...j'en suis pas sur si je me gourre d'avance 1000 excuses :oops:

Le combat entre Blade et Nissa (un des Ninjas aux lunettes infrarouges) devant les projecteurs? C'est dans le 2 ça. Tu ne t'es pas gourré, Feb.

Un peu trop long pour rien ce combat, faut d'ailleurs avouer. Ils se battent pendant... euh... un bon moment et puis finalement, le combat s'arrête et on comprend que les ninjas n'avaient même pas pour but de tuer Blade, alors...

Dernière édition par JohnnyTheWolf le 27 Juin 2005 18:45, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 18:45 
Hors-ligne

Oui c'est ce combat, lorsque Blade fait un méga jump on sent le silicon graphics power :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 19:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne soit pas fait en synthèse dans le deuxième Blade.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 19:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

en ce qui concerne batman et qui est trés appreciable dans la bédé, c'est qu'il n'a pas choisi comme couleur de vetements les couleurs des u.s.a comme superman, wonderwoman, spiderman, captain america et d'autres...
..
hulk ?
quoi hulk ?
hulk doit être certainement irlandais :-D
et Ben " la chose " des four fantastics, ukrainien, un trés bon copain de ioutchenko d'ailleurs, ils ont le même dermato

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 20:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

MaverickPhoenix a écrit:
Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne soit pas fait en synthèse dans le deuxième Blade.

Ouais. Les acteurs, les répliques, le scénario, la plupart des chorégraphies "simples" et, surtout, Ron Perlman. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 20:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
wesley snipes... bien sûr! Vin diesel la classe en plus.

Bon à part ça, j'ai enfin vu le batman... et je suis un peu déçu. On retrouve l'ambiance noir des premiers mais... le début dans le monastère ninja (a ninja! a pu ninja... a ninja! a pu ninja... enfin vous avez compris) est quasi nanar et trop long.
Christian Bale est quant à lui un phénomène physique pour ce qui est de passer de the machinist à Batman, mais je le trouve un tantinet inexpressif. Les seconds rôles sont sous employés, malgré un casting très prestigieux et les méchants manquent de consistance... le scénar est assez moyen et peu respectueux du comic (ce me semble) etc. bref beaucoup de défaut, pour un film sympa mais sans plus.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 20:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

pour ce qui est de l'expressivité de batman, penchez-vous sur la bédé dont le film est assez fidelement tiré.
dans la bédé batman doit avoir à peu prés deux expressions à son actif :
1/ la colère
2/ je ne me souviens plus de la deuxième.
...
que ce soit keaton, kilmer ou clooney, le rôle n'offre pas à un acteur l'opportunité de demontrer l'expressivité de son talent.
...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 20:50 
Hors-ligne

c'est pour ça que je reste réservé sur le sujet. Il n'a pas le rôle pour s'exprimer. Mais je l'ai quand même trouvé bien transparent. Et apparemment il réalise la même non-performance dans equilibrium, si j'en crois la chronique.

pytheas a écrit:
la bédé dont le film est assez fidelement tiré.

Ah bon c'est pas le joker (Napp) qui tue les parents de Bruce ?

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 21:05 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Pour moi Bale est un excellent Batman. Aussi ambigü que Keaton mais plus physique.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 21:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ambassadeur a écrit:
c'est pour ça que je reste réservé sur le sujet. Il n'a pas le rôle pour s'exprimer. Mais je l'ai quand même trouvé bien transparent. Et apparemment il réalise la même non-performance dans equilibrium, si j'en crois la chronique.

La chronique qui prétend qu'Équilibrium est un nanar?

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 21:11 
Hors-ligne

yep.
Je sais pas ce que vaut le film, mais la chronique est bonne.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 21:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'ai beaucoup aimé " equilibrium " et son ambiance bradburienne et le jeu nuancé de christian bale.
si quelqu'un l'a jugé narnaresque, je veux bien lire la chronique pour apprecier les arguments de son auteur.
pour ce qui est de l'assassinat des parents de bruce wayne par le joker, je ne connais que la version de burton car lorsque j'ai decouvert la bédé, celle-ci etant sortie depuis deja des dizaines d'années, je n'ai pas eu l'occasion d'en savoir plus de cet episode.
mais " batman begins " reproduit en effet assez fidelement l'ambiance de la bédé... plus que la version de burton à laquelle l'auteur y apporte beaucoup de sa touche personnelle.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 21:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

pytheas a écrit:

C'est bien pour ça que je ne parle que du premier :wink: , je trouve les suites assez inconsistantes...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 21:21 
Hors-ligne

pytheas a écrit:
j'ai beaucoup aimé " equilibrium " et son ambiance bradburienne et le jeu nuancé de christian bale.
.

L'analyse de sirape:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 21:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

pour equilibrium, avant de parler de l'inexpressivité de bale, il faut savoir que le sujet est basé totalement la dessus.
il y est l'ecclesiaste, le garant de la bonne marche d'une société totalitaire qui bannit toute emotion, source d'aprés ses createurs, de son declin et ce grace a des substances chimiques.
pour garantir sa securité il se doit de ne laisser transparaitre aucune de ses emotions.
c'est comme si on reprochait les singeries de perlman dans la guerre du feu .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure