Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 21:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 20:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Dans le bouquin, l'action se situe à la fin du XIXème. En plus d'être une invasion de martiens, c'est aussi une réussite dans les descriptions (côté "vécu" raconté) avec toute la force de suggestion propre aux livres. On peut aussi noter les confrontations entre le "héros" (qui n'en est pas un) et d'autres personnages (par exemple le vicaire avec qui il doit cohabiter à deux pas des martiens est bien plus réussie et tendue que dans le film).

La débacle des homme est très forte (exode des londoniens, fuite du frère du héros par bateau laissée du côté par Spielberg, victoires "ridicules" de l'armée avant d'être balayée), tout comme les considérations sur le changement de place de l'homme "dominant" avec l'arrivée de ces créatures, leurs faiblesses mises à jour.

La fin est finalement "expédiée" mais de par sa simplicité elle suffit largement. Un happy end mais bien mieux amené et satisfaisant que dans le film (qui lui fait pitié).

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 20:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

niko13 a écrit:
On peut aussi noter les confrontations entre le "héros" (qui n'en est pas un) et d'autres personnages (par exemple le vicaire avec qui il doit cohabiter à deux pas des martiens est bien plus réussie et tendue que dans le film).

Le vicaire? il n'était pas ambulancier dans le film? Faut avouer que Tim Robbins maitrisait dans le film... plus que tom cruise je trouve.

Tim Robbins, je l'adore cet acteur... Surtout dans Mystic River d'Eastwood...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 21:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

therangerwalker a écrit:
niko13 a écrit:
On peut aussi noter les confrontations entre le "héros" (qui n'en est pas un) et d'autres personnages (par exemple le vicaire avec qui il doit cohabiter à deux pas des martiens est bien plus réussie et tendue que dans le film).

Le vicaire? il n'était pas ambulancier dans le film? Faut avouer que Tim Robbins maitrisait dans le film... plus que tom cruise je trouve.

Tim Robbins, je l'adore cet acteur... Surtout dans Mystic River d'Eastwood...

Oui ils ont modifié pour le film. Dans le bouquin c'est donc un homme de Dieu complètement largué par les circonstances avec qui il fait un boût de chemin avant de se retrouver coincé 15 jours dans une baraque... Du coup ça part en vrille (la menace à côté, la faim, la soif, l'autre qui perd totalement la boule...). Et la fin de cette épreuve (avec également l'intrusion d'un "tatonneur" martien) est bien mieux foutue que dans l'adaptation.

Vrai que Tim Robbins est top (Arlington road, Les évadés) mais je trouve qu'il n'est pas un point fort de la guerre des mondes (même s'il fout la misère à Tom Cruise).

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 21:23 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

pytheas a écrit:
l'idée de prendre un gars ordinaire pour heros qui ne cherche qu'à survivre est plutôt bonne.

D'ailleurs, c'est comme ça dans le bouquin, non?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 21:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Nikita a écrit:
pytheas a écrit:
l'idée de prendre un gars ordinaire pour heros qui ne cherche qu'à survivre est plutôt bonne.

D'ailleurs, c'est comme ça dans le bouquin, non?

C'est un écrivain dans le bouquin... De fait, il peut mieux analyser ce qui se passe (ouarf, heureusement, c'est le narrateur :P ). Je trouve d'ailleurs dommage d'avoir opté pour un docker (Spielberg populiste ?)...

Dernière édition par niko13 le 10 Juil 2005 21:37, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 21:31 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Ok, ça fait 15 ans que je l'ai lu et je me souvenais surtout de son côté "anti-héros".

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 21:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
therangerwalker a écrit:
Faut avouer que Tim Robbins maitrisait dans le film... plus que tom cruise je trouve.

Je vais encore faire bande à part mais je trouve que T.Robbins a un rôle de fêlé un peu trop "évident". Alors que Cruise joue pour une fois en simplicité (peu de colgate) et de fait, joue juste. Tout le film repose sur lui d'ailleurs, comme dans MI 2 mais pour un tout autre résultat :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 21:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
le rôle de tom cruise est tout à fait particulier.
il est franchement antipathique dans son rôle de père. j'avais parfois du mal à supporter sa façon de parler à ses enfants.
on s'attend à ce que d'un coup il se metamorphose en heros pout botter le q des aliens mais peine perdue, il restera un homme tout à fait ordinaire jusqu'à la fin.
tim robbins, quand on le filme en contre-plongée, legerement de trois quarts avec son regard halluciné, j'avoue que ça me fait bien marrer.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 22:53 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
pytheas a écrit:
le rôle de tom cruise est tout à fait particulier.
il est franchement antipathique dans son rôle de père. j'avais parfois du mal à supporter sa façon de parler à ses enfants.
.

Ce qui est énorme c'est que quel que soit le sujet on est toujours en désaccord :-D
moi j'avais envie de baffer son gamin.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2005 0:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ben j'en sors et j'ai trouvé ça terrible. La réalisation est vraiment exceptionnelle. Le plan sequence dans la voiture est tout bonnement un plan impossible qui m'a coupé le squeele. Les effest speciaux dechirent, et à part un problème qui a été soulevé precedemment sur la fin, j'ai trouvé l'histoire plutôt bien et Tom Cruise très bon (en fait, je le trouve souvent bon cet acteur).
Et sur le plan formel, je me demande si Spielberg n'est pas tout simplement un génie ? Il y a une foultitude de plans que j'ai trouvé rééllement géniaux !

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2005 0:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ah ouais le gosse, insupportable de crétinerie. Un rôle dispensable franchement !
spoiler a écrit:
La scène où le gosse veut partir se battre et que TC le laisse y aller aurait pu être énorme, mais TC en fait trop et le gosse pas assez, dommage...

Bref.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2005 2:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

La Broche a écrit:
La réalisation est vraiment exceptionnelle. Le plan sequence dans la voiture est tout bonnement un plan impossible qui m'a coupé le squeele.

En faites ya des raccords foireux faut bien regarder... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2005 7:22 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
La Broche a écrit:
je me demande si Spielberg n'est pas tout simplement un génie ?

mais ce genre de phrase , cela ne fait il pas longtemps que certains le disent ?

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2005 10:27 
Hors-ligne

On dit ça de lui depuis l'année de ma naissance je crois :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2005 10:49 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

La Broche a écrit:
Ben j'en sors et j'ai trouvé ça terrible. La réalisation est vraiment exceptionnelle. Le plan sequence dans la voiture est tout bonnement un plan impossible qui m'a coupé le squeele.

c'est fait par ordi. J'ai trouve ce mouvement sympa mais vu qu'on voit bien que bon tout est retraficoté, je prefere le plan sequence de DePalma :-D

Citer:

Les effest speciaux dechirent, et à part un problème qui a été soulevé precedemment sur la fin, j'ai trouvé l'histoire plutôt bien et Tom Cruise très bon (en fait, je le trouve souvent bon cet acteur).
Et sur le plan formel, je me demande si Spielberg n'est pas tout simplement un génie ? Il y a une foultitude de plans que j'ai trouvé rééllement géniaux !

la par contre je suis d'accord à fond. Ce film regorge de plan super incroyable (NOTAMENT :la riviere qd la fille va pisser, le "fond rouge" qd cruise sort de la cabane, le crash de l'avion etc...)

à force de parler de Tom Cruise de partout pour ce film, on en a oublié qu'il était réalisé par Spielberg :?

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2005 11:00 
Hors-ligne

wallflowers a écrit:

à force de parler de Tom Cruise de partout pour ce film, on en a oublié qu'il était réalisé par Spielberg :?

Farpaitement!!!!

Pour moi c 'est , et ça a toujours été dès l'anonce de la mise en chantier du film , une oeuvre de Spielberg!! je me fous de qui joue dedans , tant que c 'est Steven qui réalise ça promet toujours de grands moments de cinéma :D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2005 12:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

wallflowers a écrit:

Je dirais même plus, à force de parler de Spielberg et de Tom Cruise, on va finir par oublier qu'il s'agit de l'adaptation du livre "La Guerre des Mondes"... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2005 13:20 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Baal_Jeorth a écrit:
wallflowers a écrit:

Je dirais même plus, à force de parler de Spielberg et de Tom Cruise, on va finir par oublier qu'il s'agit de l'adaptation du livre "La Guerre des Mondes"... :?

Je dirais même plus, à force de parler de Spielberg et de Tom Cruise, on va finir par oublier qu'il s'agit de l'adaptation du livre "La Guerre des Mondes" et finir par oublier Herbert George Wells.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2005 13:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

folet a écrit:
Baal_Jeorth a écrit:
wallflowers a écrit:

Je dirais même plus, à force de parler de Spielberg et de Tom Cruise, on va finir par oublier qu'il s'agit de l'adaptation du livre "La Guerre des Mondes" et finir par oublier Herbert George Wells.

CQFD :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2005 13:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Le probleme pour moi avec Tom Cruise c'est qu'évidemment qu'il joue plutôt bien son rôle mais cet acteur charrie tellement tout un tas de rôle dans mon imaginaire que j'ai quand même eu du mal à l'accepter dans ce rôle de docker... Ca plus la fille qui hurle tout le temps à vous foutre les nerfs et le gamin débile qui veut aller se battre et dont on est presque déçu qu'il est survécu, ça reste un bon Spielberg mais je trouve navrant que Spielberg devienne de moins en moins audacieux dans ses choix de casting (Hanks, DiCaprio, Cruise). Tout ces acteurs sont trop évident j'aimerais qu'il nous sorte de nouvelle tête comme il avait pu le faire avec Dreyfuss.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure