Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Août 2025 18:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 11:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

chuck54 a écrit:
En fait c'est clair pour l'apprécier faut pas le voir comme le rocky classique (ce qui est promis dans la BA où ça ne parle quez de boxe), mais comme un drame sur la vie de Rocky mis au placard (d'une certaine façon) et qui tente de retrouver un sans à sa vie. J'avoue que j'ai faillit aussi verser une petite larme sur la fin....

La première fois que j'ai vu le 1er Rocky, tout minot que j'étais (9 ou 10 ans), j'avais déjà versé ma petite larme à la fin (saloupiauds de juges!! :cry: )...

En tout cas vous me donner envie de voir cette "fin", grand fan que je suis de Rocky. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2007 0:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je revient du cinéma à l'instant (scéance de 22H15).

Et bah mes amis, ce Rocky est aussi superbe que le premier. Stallone a parfaitement réussit à retrouver l'ambiance du premier. Vraiment, il y a rien à dire, ce Rocky est à voir pour tout bon fan qui se respecte.

Pour résumer : Vous avez aimer rocky I, vous aimerait Rocky Balboa.

Pour vous Mr Stallone : :worship: :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2007 10:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

*FTOMP FTOMP*
Président, tu es mort.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2007 13:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Painkiller a écrit:
*FTOMP FTOMP*
Président, tu es mort.

:?:

Je ne voit pas pourquoi mon message succite cette réaction.

:?:

Explique moi....

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2007 13:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Citer:
Vous avez aimer rocky I, vous aimerait Rocky Balboa.

Ca.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2007 13:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Painkiller a écrit:
Citer:

Ca.

C'est parce que c'est plein de fautes ou parce que ça ne correspond pas à ton opinion ?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2007 14:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Mandraker a écrit:
Painkiller a écrit:
Citer:

Ca.

C'est parce que c'est plein de fautes ou parce que ça ne correspond pas à ton opinion ?

J'espère que c'est pour les fautes. Je le dit et je le redit, je suis nul en orthographe.

Si c'est pour le contenu de ma phrase, je ne comprends pas. Je l'ai vraiment trouvé bien ce film, aussi bien que le premier.

Sinon, ça fait la deuxième fois que tu veut me tuer mon cher Painkiller. Je t'attends toujours... Et fait gaffe, mon gorille revient d'un stage d'entrainement ninja commando.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2007 15:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

C'était les fautes.
Et je planifie ma vengeance Président chou. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2007 15:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Painkiller a écrit:
C'était les fautes.
Et je planifie ma vengeance Président chou. :-D

Bon bah pardon pour les fautes. :oops:

J'espère que tu va me torturer avant de me tuer. Je rêve d'une mort lente et douloureuse.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2007 18:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu avant-hier et franchement, pour tout fan des Rocky, c'est le panard total : le personnage de Rocky n'a jamais été tant fouillé, sa relation avec Paulie n'a jamais été aussi émouvante ( les deux briscards qui prennent conscience d'être les derniers mohicans d'une époque révolue, avec la mort des autres persos de la saga ).
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que ce film évite l'aspect misérabiliste du 5 : Rocky n'est pas tombé dans la déchéance, il s'est reconstruit une petite ville tranquille dans son restau, entouré de l'affection de ses concitoyens, pour qui il est une légende. Ses problèmes ( avec son fils, le deuil de sa femme ) apparaissent de façon nuancée.
Quand au combat final, que dire sinon qu'il est l'un des combats de boxe les plus prenants et émouvants jamais filmé : la réalisation est plus stylisée que dans les précédents mais sans tape-à-l'oeil et fait douter d'un final pourtant prévisible.
Seul micro-défaut : l'entraînement est un peu expédié, j'aurais aimé que Rocky se trouve plus confronté à son vieillissement physique.
Mais je comprends parfaitement que les non-fans n'apprécient pas, voire restent un brin rigolard : le film s'adresse avant tout aux fans, avec notamment de nombreuses références aux opus précédents.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2007 19:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Max Rockatansky a écrit:
Seul micro-défaut : l'entraînement est un peu expédié, j'aurais aimé que Rocky se trouve plus confronté à son vieillissement physique.

+1

Complètement d'accord, j'aurait aussi aimé un entrainement un peu plus long. Enfin bon, on chiopotte quand même.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2007 20:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Et bien je me le suis matté ce weekend... et stupéfaction, ce film m'a coupé le squeele.... :D

Stallone a réussi le pari difficile (impossible?) de relever la barre d'un 4 nanardissime et d'un 5 navet à mourir...

Il cloture la saga d'une bien belle manière!

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 21:02 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

J'ai chialé comme un môme alors que j'ai vu les Rocky seulement il y 4 mois.

Merci Monsieur Stallone. Et nous aussi on vous aime. :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007 7:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Max Rockatansky a écrit:
la réalisation est plus stylisée que dans les précédents mais sans tape-à-l'oeil

Et ça ?
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007 16:37 
Hors-ligne

Bizarre quand même. Le 5e volet proposait déjà de boucler la boucle sous la forme d'un retour aux sources, avec visite amère des lieux du passé. Avec une lucidité vraiment touchante, Stallone semble vouloir enfoncer le clou en reprenant ici le même principe mais dénudé à l'extrême, réduisant au maximum les intrigues secondaires pour ne se focaliser que sur son antihéros, plus paumé que jamais avec cette impression de n'avoir toujours pas atteint le moindre bout d'une quelconque route. Take you back, chante une nouvelle fois Frank Stallone sur le générique d'ouverture.

Philly est plus dépeuplée que jamais, il n'y a plus personne dans ses rues ou bien les gens sont mauvais (autrefois même les truands apparaissaient comme des gens solidaires). Mais s'il y a bien une absence qui pèse sur l'ensemble du film c'est celle d'Adrian. J'ignorais que Talia Shire ne faisait pas partie de ces retrouvailles, et même sans être là elle parvient une nouvelle fois à incarner le coeur du film. Sinon je savais que Burt Young serait présent et ses scènes m'ont régulièrement mis la larme à l'oeil. J'ai retrouvé véritablement intact son personnage qui cache derrière ses mauvaises manières d'authentiques sentiments.

On peut être gré au scénariste de ne pas s'être trop acharné sur son protagoniste, en en faisant un mec qui s'en sort relativement bien avec son resto qui n'est en rien un boui-boui. Sa relation avec la petite Mary qui a bien grandi est incontestablement l'aspect le plus réussi du film, et Stallone joue plutôt subtilement de l'ambiguité amoureuse qui peut exister entre ces deux êtres. De même le parcours de Mason Dixon est assez bien vu, arrivé au sommet de la richesse mais qui se sent finalement bien seul dans sa riche villa et ressent le besoin de revenir aux bases.

Si le monde des cols blancs où vit le fils Balboa n'échappe pas toujours à la caricature, ça reste néanmoins assez sobre et surtout porté par l'envie sincère de donner quelques leçons de vie, très simples à l'image de Rocky. Cela dit, ses sentences sonnent parfois un peu trop écrites pour vraiment coller avec l'image que j'ai du personnage. Et sinon j'ai trouvé un peu crétin parce que pas très crédible cette histoire de match sur ordinateur (avec des modélisations impeccables et un découpage un peu trop travaillé). Les autres volets parvenaient à faire passer mieux que ça le fait que Rocky s'acharne quand même à remonter sur le ring. Le spectateur ne se faisait certes pas d'illusions face à ses hésitations, mais ici j'ai trouvé que l'évolution du personnage était un peu platement rendue. Et c'est limite si le training montage (LA scène à ne pas foirer) a failli ne pas m'emballer. Les frissons ne m'ont enfin parcouru que lorsque les fameuses marches sont apparues, mais voir Rocky tout en haut avec son clebs c'était pas loin de faire douche froide !

On sent que Stallone aime cet univers qu'il a créé et qu'il a conscience que c'est le cas de son public. Il leur (il nous) rend hommage et on a vraiment l'impression qu'il recule le plus possible la fin de son film : superbe arrêt sur image de cette main dans la foule qui attrape celle de Rocky / disparition de la silhouette dans le cimetière / et encore ce dernier plan large en haut des marches dans la nuit de la ville. On a envie de dire "encore, encore" !

Quand bien même j'ai été sensible à cet aspect film pour les fans, ça n'a pas été suffisant pour rester aveugle et sourd devant une relative médiocrité de la mise en scène. J'ai d'abord été étonné par la photographie qui semble curieusement manquer de goût (couleurs au rendu bizarre, comme mal maîtrisé). Stallone semble justement chercher une certaine rupture avec les films précédents, en privilégiant notamment la caméra portée et en abandonnant la steadycam si caractéristique du premier volet. Trop de champs/contrechamps m'ont donné l'impression d'une pauvreté d'inspiration, nuisant à la vérité de certains dialogues. Le monteur a manifestement pété un câble au milieu du match final avec cet espèce de stroboscope qui m'a semblé totalement inexpressif, me laissant sur la touche. Le pire c'est que je n'ai vraiment ressenti aucune progression dans le rythme du match, aucun suspense. Alors que dans les 4 premiers films, ces mêmes matches de fin parvenaient vraiment à raconter une histoire, rendaient vraiment percutants les enjeux. Là, je guettais en vain l'oeil du tigre de l'Etalon italien.

Au final je suis donc mitigé. Un coup ça marche, un coup ça marche pas. J'aurais voulu y croire davantage.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2007 13:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ludsidious a écrit:
Max Rockatansky a écrit:
la réalisation est plus stylisée que dans les précédents mais sans tape-à-l'oeil

Et ça ?
Image

Mouahaha trop facile et je ne m'en était même pas rendu compte en l'écrivant :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2007 13:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je l'ai maté mercredi et je dois avouer que c'est une sortie très honorable pour Stallone (et je suis d'accord avec Walter, en fait le gros intérêt de la saga c'est le parallèle qu'il peut y avoir sur quelques épisodes (le I, le III et le VI surtout) entre le personnage de Rocky et Sly).

Par contre, je ne partage pas trop l'enthousiasme sur les 'séquences émotions'. Il y a quelques scènes bien vues: la relation entre les deux boxeurs, la relation Paulie-Rocky, la relation entre Rocky et Steps... et quelques séquences un peu trop rapidement expédiées (l'embauche de Mary, la réconciliation avec son fils, l'obtention de sa licence pro...). Mais au moins Stallone s'assure une sortie correcte (j'espère juste que le Rambo IV ne va pas foutre en l'air cette réhabilitation...).

Sinon, j'ai vu que Stallone s'intéresserait aussi à une adaptation d'un livre sur le génocide Aménien. C'est courageux qu'une personne de sa notoriété s'intéresse à un sujet aussi grave, mais vu les qualité relatives de Sly réalisateur, je suis circonspect.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2007 18:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Bah , avec un bon monteur ça peut s'arranger; j'ai lu il y a longtemps et je ne sais plus où ( ça c 'est de la référence!) une interview du monteur de Rocky 2 où il racontait qu'il avait dû appeler un collègue à la rescousse ,notamment pour le combat final , car avec tous ces rushes de types en train de se taper dessus il ne voyait pas comment rendre ça " émotionnel" , et au final ça rend plutôt bien non? :D
Il ne faut pas oublier que le cinéma est l'art choral par excellence, les faiblesses des uns pouvant être compensées par les qualités des autres :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2007 23:50 
Hors-ligne

La France lui a reservé un bel acceuil en tout cas:

allocine a écrit:

1. Rocky Balboa 670 642 670 642

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2007 23:52 
Hors-ligne

chuck54 a écrit:
La France lui a reservé un bel acceuil en tout cas:

allocine a écrit:

1. Rocky Balboa 670 642 670 642

670 milliards d'entrée :shock:

:-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure