Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 3:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2005 4:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pardon A-andre, maiiiiiiiis, j'ai trouvéééééééé!!!

je préfère la plage

Je me rappelle toujours pas de son nom. Damned!

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2005 8:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

karon a écrit:
Image
C'est qui ça? Quoi? Il veut incarner Angel Ahahahahah :lol:

Rectification : il va incarner Angel. :lol:
Avec les soeurs Williams, c'est vraiment un casting de tueur. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2005 11:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Tueur de franchise oui :!:
C'était pourtant pas mal parti les X-Men, y'en a vraiment qui se plaisent à tout casser :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2005 11:34 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Aux dernières nouvelles, Serena Williams aurait demandé à avoir un pouvoir supplémentaire : celui de tuer ses adversaires par un face-sitting sans culotte.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2005 11:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Nikita a écrit:
Aux dernières nouvelles, Serena Williams aurait demandé à avoir un pouvoir supplémentaire : celui de tuer ses adversaires par un face-sitting sans culotte.

:-D yeah ! en plus elle est plutôt bien foutue la petite Serena, moi ça me plairait ! mieux qu'avec sa soeur en tout cas :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2005 11:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

ROTOR a écrit:
Nikita a écrit:

:-D yeah ! en plus elle est plutôt bien foutue la petite Serena, moi ça me plairait ! mieux qu'avec sa soeur en tout cas :-D

Regarde le lien que j'ai posté en haut de la page 6, et dis moi si tu confirmes tes propos :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2005 13:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Le monsieur au chapeau à raison! ça fait peur!

Baal_Jeorth a écrit:
karon a écrit:
Image
C'est qui ça? Quoi? Il veut incarner Angel Ahahahahah :lol:

Rectification : il va incarner Angel. :lol:
Avec les soeurs Williams, c'est vraiment un casting de tueur. :wink:

Ahahahahahahah :lol: ououououououoooouu :cry: :cry: :cry:
M'en fout, je saute...
Sus au nullos! oyé! j'en appelle au fan des X-men!
Faisons-le nous même!!!! Brûlons-les :twisted: !!!
Ou alors, écrivons-le pour leur faire un cours cinématographique.
OU, tout, simplement, réveillons Stan Lee!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 10:55 
Hors-ligne

Stan Lee n 'est pas propriétaire des personnages qu'il a créés , tout comme Bob Kane n'était pas propriétaire de Batman.
Faudrait convaincre Marvel de confier le département adaptations à quelqu'un d'autre que Avi Arad surtout :?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 11:07 
Hors-ligne

arkadin a écrit:
Stan Lee n 'est pas propriétaire des personnages qu'il a créés , tout comme Bob Kane n'était pas propriétaire de Batman.

Petit bémol par rapport à Bob Kane : contrairement à la plupart des auteurs de comics américains (notamment les auteurs originaux de Superman, qui se sont bien fait entuber par DC, d'où procès des années après), Bob Kane avait pu bénéficier d'une clause qui le rendait propriétaire du personnage et bénéficiaire d'une partie des droits. C'était totalement exceptionnel pour l'époque (1939) et dû uniquement à un petit mouvement de grogne syndicale dans le milieu éditorial, dont Kane a eu l'astuce de profiter.

D'où la présence de la signature "Bob Kane" dans des épisodes des années 50-60, pour lesquels il ne faisait absolument plus rien (ni dessins ni scénarios) tout en continuant de palper de la thune. Ce qui est absolument immoral, car il n'avait, paraît-il, même pas imaginé le concept original du personnage.

En bref, Bob Kane a toujours été un gros privilégié pour son époque. Je ne sais pas par contre s'il avait gardé une possibilité de contrôle artistique mais il ne devait pas trop s'en soucier du moment que le flouze rentrait.

Stan Lee, c'est un peu différent puisqu'il a conservé un poste à Marvel jusqu'à ces dernières années (poste de plus en plus honorifique à mesure qu'il vieillissait, mais tout de même bien rémunéré) tout en se concentrant plus sur l'édition et la gestion que sur la création (il a arrêté d'écrire des scénarii de séries régulières après 1969). Le Pdg originel de Marvel était son cousin, ceci expliquant cela. Par contre, il a eu récemment un litige judiciaire avec eux au sujet des droits dérivés, ceci étant dû surtout aux $$$$$$ issus des films de Sam Raimi.

Dernière édition par Nikita le 20 Juil 2005 11:19, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 11:16 
Hors-ligne

Par contre Jack Kirby a jamais rien touché en droits d'auteur, bien qu'il ait co-créé la plupart des héros Marvel et une bonne partie des héros DC :(

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 13:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

c'est la naïveté de l'artiste, qui croit pouvoir jouir pleinement de son oeuvre, contre la perfidie des éditeurs toujours prêt à n'importe quelles bassesses pour ce faire de la thune.
Au détriment de la passion de l'auteur, mais aussi, des fans.

Donc, je suis content pour Bob Kane de niquer un système dégueulasse.
Mais, je ne savais pas que design ne venait pas de lui (c'est de la faute de l'autre, si il s'est fait entubé)
En tant qu'auteur, on devrait pouvoir faire ce qu'on veut de nos oeuvres.
Si ça ne plaît pas aux éditeurs, qu'ils aillent se faire enc....
Et si eux ne sont pas content, ils n'ont qu'à en trouver d'autres...
(ça se voit que je suis remonté, là?)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 13:49 
Hors-ligne

karon a écrit:
Mais, je ne savais pas que design ne venait pas de lui (c'est de la faute de l'autre, si il s'est fait entubé)

En fait le design original venait bien de Bob Kane, mais le concept du personnage avait été imaginé, paraît-il, dans une réunion du staff éditorial, qui a ensuite chargé Bob Kane (20 ans) de le concrétiser.

Pour Superman, les auteurs complets en sont bel et bien Jerry Siegel et Joe Shuster (20 et 21 ans), jeunes auteurs qui étaient tout contents de vendre leur idée à un éditeur. Mais Joe Shuster, dessinateur assez moyen, s'est fait virer après quelques années. Jerry Siegel, lui, est resté employé comme scénariste chez DC Comics mais il n'était qu'un des scénaristes parmi d'autres qui écrivaient les aventures de Superman et d'autres héros. Il était correctement payé, mais il ne touchait rien des royalties colossales que se bouffait DC Comics. Siegel a fini par quitter la BD de son propre gré dans les années 60 (je crois). A la fin des années 70, il a fini par se décider à faire un procès pour avoir plus de droits : il a retrouvé Shuster (qui avait bossé comme employé de bureau). Les deux ont fait un procès historique, qui s'est réglé à l'amiable par le versement d'une rente à vie par DC aux deux auteurs. Des années après la mort de Siegel, sa fille a fait un autre procès et a obtenu encore plus.

Un peu l'inverse de l'histoire de Bob Kane, quoi!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 14:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Donc, si ça vient d'une réunion de staff éditorial, le perso n'était à personne. Bob Krane a eut raison.

Citer:
Pour Superman, les auteurs complets en sont bel et bien Jerry Siegel et Joe Shuster (20 et 21 ans), jeunes auteurs qui étaient tout contents de vendre leur idée à un éditeur

Là est le problème. "Vendre" plutôt que "prêter".
Aujourd'hui, grâce à eux, les auteurs sont plus méfiants et prépare unpeu plus soigneusement leur contrat.
Menfin, pour Siegel, tout est bien qui finit bien.
Mais, je trouve incroyable de devoir faire un procès pour récuperer sa création.
A force de devoir penser comme un commercial, la créativité en prend un coup.
C'est navrant. :(

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 14:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Halle Berry (Tornade/Storm) vient de déclarer officiellement que X-Men III serait bel et bien le dernier.

Au vu de la situation actuelle, c'est une bonne nouvelle ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 21:56 
Hors-ligne

Je reviens des 4 Fantastiques , ben c 'est moins pire que je pensais ( en même temps c 'est quand même dur de faire pire que Daredevil, ah non y'a Spawn ), mais bon , c 'est pas la grande classe genre Spider-man , et surtout ils ont complétement raté Dr Doom.
Par contre l'ensemble se laisse regarder ( surtout grace à Jessica rhaaaa Alba), et la réactualisation des origines des héros ne m'a pas trop choqué, Stan Lee fait son petit caméo ( en Willie Lumpkin , pour les connaisseurs ), bref un bon petit block-buster d'été ( mais sans plus) :)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 22:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Baal_Jeorth a écrit:
Halle Berry (Tornade/Storm) vient de déclarer officiellement que X-Men III serait bel et bien le dernier.

Pour elle ou le derniers épisode ? Parce que je crois qu'il en avait pévu 6 ou 7 a un moment.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 22:18 
Hors-ligne

Bah , tu sais comment ça fonctionne hein : tant que ça marchera ils continueront à en faire ( avec ou sans les acteurs impliqués depuis le début , après tout Tornade a quitté les X-Men à plusieurs reprises)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 22:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est vrai.
Et puis, pour l'importance qu'elle a dans les films.
Si le film s'avère pourri, j'espère qu'ils arrêteront le massacre et se rendront compte avant Capcom qu'il leur faut un vrai réalisateur.

Rien que de penser au 4 fantastiques, ça me file la chair de poule. Je crois que je vais attendre de le voir en dvd.
Je sais qu'il ne faut pas se fier au BA, mais j'ai failli vomir rien que de la voir.
Et ces affiches :shock: :shock: :shock:
A chaque fois je me demande s'ils ne nous déclarent pas tout haut:
"Vous êtes des gros cons d'être humain!"
comme si ça venait d'une autre planète.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2005 7:16 
Hors-ligne

Baal_Jeorth a écrit:

Au vu de la situation actuelle, c'est une bonne nouvelle ! :wink:

Elle ne voulait pas non plus faire le III parce qu'on ne la payait pas assez cher, mais depuis il y a eu Catwoman et Madame a rabattu son caquet. Donc, ce que dit Halle Berry.... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2005 8:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

gregoire01 a écrit:
Baal_Jeorth a écrit:

Pour elle ou le derniers épisode ? Parce que je crois qu'il en avait pévu 6 ou 7 a un moment.

Non, non, la saga X-Men ne dépassera pas le troisième opus. Point final.
Melle Catwoman parlait au sens général, et officiellement comme porte-parole de la 20th Century Fox.

:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure