darkpikachu a écrit:
Primo:c'est pas du tout mon propos, simplement ce genre de film n'est pas bourré d'actions, y'a pas de twist a la fin ou je ne sais quoi du meme tonneau.Virgin Suicides est pas si loin -normal- dans le rythme et la non-histoire...
Peu importe : des films sans action, lents, contemplatifs, etc, etc ... j'en ai vu pas mal, c'est comme tout, ça va du très bon au très mauvais. En l'occurence ici c'est parfaitement anodin et interchangeable avec un film pseudo machin chouette. Je répète que quand je l'ai vu, je ne m'attendais pas à ceci ou à cela, moins j'en sais mieux c'est.
darkpikachu a écrit:
DeuZio:ouaip, c'est sur, mais je ne te parle pas de lire une critique mais simplement de se renseigner un peu sur le genre du film et son style.Par exemple, si tu n'as pas aimé ce film je te conseille de na pas aller voir Broken Flowers.
Conseil que je ne suivrai pas : les équations "si tu aimes ceci, tu aimeras cela" ou vice versa, c'est pipeau. Aucun genre en soi ne me rebute, et je ne fais d'allergie qu'à deux ou trois réalisateurs ( et encore ... ). Par définition, si je suis vierge de tout préjugé, de toute attente particulière, j'ai d'autant plus de chances d'être agréablement surpris.
J'ai acheté des dizaines de dvd sur la foi d'un seul critère : le nom du réalisateur, voire la renommée du film. Je me rapelle pas avoir été déçu depuis des années. La dernière fois où j'attendais quelque chose de particulier pour un film et que j'ai été déçu en partie à cause de ça, c'est
Matrix 2, le seul dvd que j'ai refourgué. C'est dire si ça remonte, et si les plantades sont rares, alors que j'achète pas mal à l'aveuglette.