Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Août 2025 10:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 13:59 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Raccoon a écrit:
oh purée qu'il est moche

+ 1000 !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 14:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

A ce propos, notre bon vieux J.J Abrams semble n'avoir pas attendu pour nous remettre sous le nez un nouveau mystère cinématographique (faut battre le fer pendant qu'il est chaud, hein J.J)

Apparemment, le projet s'appellerai déja "Aladygma" (site officiel). Comme Lost, l'auteur nous gratifie encore d'une suite de chiffre à décoder, les avis actuels se portent la date de sortie (28/11/2008)...Mais bon, c'est peut-être autre chose.

Beaucoup éspérent un "Cloverfield 2" et vu l'enchainement rapide de cette annonce par rapport à la sortie du film, on peut avoir des gros doutes.

Wait and see...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 15:50 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Le monstre me semble avoir un petit air de famille, niveau design, avec le Rancor du "Retour du Jedi".

http://images.wikia.com/uncyclopedia/im ... Clovie.jpg

Dernière édition par Nikita le 25 Fév 2008 22:46, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 16:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Nikita a écrit:
Le monstre me semble avoir un petit air de famille, niveau design, avec le Rancor du "Retour du Jedi".

Dans l'ensemble oui, bien que je crois que le Rankor ne soit pas un quadripède.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008 19:07 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Fletch a écrit:
Nikita a écrit:

Dans l'ensemble oui, bien que je crois que le Rankor ne soit pas un quadripède.

Le monstre a également un petit côté batracien qui fait penser a celui de The Host.

Pour ceux qui ont eu du mal a le voir pendant le film a cause de leur estomac retourné par les mouvements de camera, voici le lien qui va bien.

http://cinema.fluctuat.net/blog/28949-qui-veut-voir-le-monstre-de-cloverfield-.html

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 15:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'ai adoré.

Surtout parce que je l'ai vu sans trop savoir ce que c'était.

A voir ce que vous en dites sur les premières pages du thread, je me demande comment j'ai pu passer à côté du buzz... (mais j'avais quand même vaguement entendu parler du concept "à la blair witch")

Du coup, une claque qui me conforte dans mon idée qu'il vaut mieux attendre la fin des bande annonces avant d'entrer dans une salle de ciné.

spoiler a écrit:
Un tout petit bémol cependant : le fait que l'on apprenne dès le début que le caméscope a été retrouvé à Central Park joue contre le film puisque, chaque fois que les personnages ont l'air de s'en tirer, on sait qu'il va se passer quelque chose (je pense surtout à la séquence dans l'hélico).

Sinon je viens d'écouter le message à la toute fin du générique. Rien qu'en y repensant, j'en ai des frissons...

Et si je ne m'abuse, dans la B.O. de la soirée, il y a aussi la chanson 19/2000 de Gorillaz.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 17:51 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

C'est une bonne vieille technique, ca, le fait de savoir des le debut qu'ils sont condamnés. Moi j'aime bien, je trouve que ca rend les personnages plus attachants... On se souvient de ce procédé dans Titanic.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 18:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

deathtripper21 a écrit:
Sinon je viens d'écouter le message à la toute fin du générique. Rien qu'en y repensant, j'en ai des frissons.

D'après certaines sources, le message voudrait dire "It's still alive" mais passé à l'envers, on se demande pourquoi d'ailleurs...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2008 10:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Peut-être parce qu'au moment où il enregistre ça, le camescope est complètement bousillé.

Par contre ne me demandez pas si c'est possible...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2008 12:14 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Fletch a écrit:
D'après certaines sources, le message voudrait dire "It's still alive" mais passé à l'envers, on se demande pourquoi d'ailleurs...

"help us" "it's still alive" je crois bien même.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 22:33 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2008 1:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Je l'ai vraiment trouvé énorme ce film. Passé l'incrédulité lié à un postulat de départ invraisemblable (camescope je mourirai pour toi), on se rend compte que le 11 septembre a donné naissance à une nouvelle iconographie du film catastrophe, particulièrement angoissante et impressionnante. C'est d'autant plus approprié que cette représentation colle vraiment à la réalité de ce genre de situation (accident par exemple) ou tout va très vite et il est impossible d'appréhender de manière lucide de la situation (on en saura jamais davantage que les personnages, la créature n'apparaît jamais nettement... ). C'est la télé réalité appliquée au cinéma, de manière beaucoup mieux pensée que dans Blair Witch. Finalement un film réussi et immersif, je regrette simplement de ne pas avoir eu vraiment peur.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2008 10:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Oui mais Blairwitch et Cloverfield, même si l'on reste sur une réalisation similaire, c'est clairement pas le même budjet. De plus, cette comparaison au 11 septembre qu'on ressenti beaucoup de personne ne m'a pas éffleuré personnellement. A part si l'on se limite à catastrophe+camescope+new-york = 11 Septembre. Je crois que c'est surtout le passage où la fumée envahit les rues et plonge le quartier dans le noir qui donne cette impression.

Maintenant pour l'impression d'une réalité relative, c'est complètement pompé sur Blairwitch, même si j'ai eu aussi cette impression d'être sur place grâce à la subjectivité de la caméra.

edit: je dis beaucoup impression...C'est laid, désolé.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 15:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Attention, y'a quelques spoilers.

J'en sors et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. Je m'attendais à souffrir d'une caméra tremblotante et d'un streum invisible, et bien j'ai été très agréablement surpris. D'un point de vue réalisation, ça se tient bien, c'est lisible tout en instaurant un sentiment de chaos. On est vraiment immergé au cœur d'une action qui dans ce genre de cinéma est souvent vu de loin, trop centrée sur la destruction d'immeuble ; alors que là, on suit les bonshommes au milieu du fracas, ça chie sévère et on ne sait pas ce qui se passe et ce qui va se passer. Il y a une tension réelle à plusieurs reprises (la fuite en hélico), et c'est vraiment ce ce qui fait la réussite du film.
Et puis je trouve que les brefs aperçus du streum sont parfaitement dosés pour permettre à l'imagination de fonctionner plein pot. D'ailleurs, c'est dommage qu'il soit si bien montré à la fin. Et pareil pour les mini-bestioles, elles étaient dispensables à mon avis. Mais bon, c'est chipoter. Et même si on peut considérer ça comme de la facilité scénaristique, j'apprécie n'avoir aucune info explicative.

En tout cas, si Rob a survécu, il est paré pour la Japon et ses incessantes attaques de Godzilla. :-D

Putain, y'a quand même des scènes de ouf... Quand apparaissent dans la rue des rangées de militaires qui tirent au fusil-mitrailleur, lance-roquettes, accompagnés de tanks, de batterie de missiles, j'étais scotché dans mon canapé. Et la première attaque sur la ville...
Y'a certains aspects Akira, avec sa ville moderne en ruine, ses immeubles de traviole, etc.

Non, y'a pas à chier, plus j'y repense, et plus Cloverfield apparait comme un putain de bon film.

Edit : ça me surprend qu'il y ait des gens qui ne perçoivent pas le parallèle flagrant avec le 9/11. Comme le dis si bien Walter, c'est le véritable Godzilla US qui est ici mis en scène.
Et pour le côté réaliste de filmer tout ce qui se passe, bien sûr que c'est un peu exagéré du fait de la durée, mais ça arrive quand même de plus en plus souvent. Et c'est un moyen évident de se protéger de la réalité environnante.
Quant au caractère jugé cucul de se dire un "je t'aime" angoissé juste avant de mourir, là, je dois être devenu un vieux con. Le mec vient de mettre sa vie en jeu pour sauver sa nana ; la seule émotion qui le fait tenir au milieu de toute cette désorganisation ambiante et interne, c'est cet amour. Alors bon...

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2008 8:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

putain de bon film en effet!

De mon côté, +1 pour les petites bestioles assez dispensables et surtout
pour "spoiler" la vision finale du monstre qui bouffe le caméraman. Celle-ci le rend beaucoup moins crédible alors qu'il était bien flippant vu à distance tout au long du film... "fin du spoiler"

La tension est palpable, le rythme est bon et les réactions des protagonistes semblent complètement incohérentes par moment quand il y a des mouvements de foule, ce qui renforce le côté réaliste...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2008 13:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je rejoins les avis des gens qui ont aimé.

La caméra à l'épaule passe très bien, aucune sensation de gerbe pour moi, si c'était vraiment de l'amateurisme vidéo, la oui, ça filerai vite la gerbe, mais c'est ici du vrai faux-amateurisme ultra-professionnel.

C'est sur, y'a plein de côté too much

spoiler a écrit:

les gugusses qui vont chercher coute que coute la demoiselle transpercée, et qui pour cela vont passer d'un immeuble à l'autre ou encore la chute de l'hélico qui n'engendre finalement que peu de casse humaine

Mais ça n'enlève rien à la crédibilité du film; après tout, y'a déjà un gros monstre dans New York, alors le reste...

Par contre
spoiler a écrit:
pourquoi y'a pas plus de gens qui se réfugient dans le métro au lieu d'hurler connement dans la rue?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2008 13:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bon film fantastico- realiste, assez original et angoissant... :D Les mouvements de camera ne sont guere genants et, au contraire, renforcent clairement l'impact du sujet...Tres court, mais tres prenant,meme si ca part lentement( trop) ... :? Bien mieux que ce a quoi je m'attendais...

C'est en tous cas,a 1000 crans plus haut que DIARY OF THE DEAD... :? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2008 15:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ATTENTION YA DU SPOIL..
Cloverfield? Il y a encore quelque mois je vous aurait dit, : YAHOU je me suis jamais autant chier dessus... Mais si le concept est très intéressant, le film est long, mais très long a ce mettre en route. Entre coupée d'une histoire d'amour dont on s'en tape le coquillard a la vitesse Grand V. Et dés que le monstre rentre en scène, on aura de cesse de nous montré des petites séquence de Rob et de sa Nana, image gardé sur l'ancienne VHS...
En fait lors de mon premier visionage au cinéma de Chatelêt a 9H00 du mat avec une nuit blanche dans la tronche ça m'avais pas gêner. Entre ce jours ci et le jours ou je l'ai regarder chez moi, j'ai vu....REC...Et la je peut vous dire que sur ce film là : JE ME SUIS JAMAIS AUTANT CHIER DESSUS....J'ai faillis en faire une crise cardiaque.....

Enfin. Le dernier point amusant de cloverfield, c'est les mongol au chômage qui n'avais rien d'autre a foutre que d'essayer de trouver des codes et des indices sur la jaquettes, et dans le trailer du film....Ca allait a bon train... Je me souviens d'un taré sur le forum de allocine qui partait tellement en couille, il faisait des zooms sur la statue de la liberté, et dans la flotte, et dans les nuages, ils voyait le monstre partout....A la skyzo....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure