Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Oct 2025 20:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 21:26 
Hors-ligne
LE PATRON

entierement d'accord

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 21:57 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

peter wonkley a écrit:
entierement d'accord

+1000.

Les ch'tis est un film respectueux qui sait rire tout en ne prenant pas les gens pour des cons même si c'est très stéréotypé. Une grande bouffée d'air frais.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 22:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Bon bah le patron a plus qu'à tourner la version Corse avec les cagoules, les paillotes et les gendarmes qui y mettent le feu :-D
Ca s'appellera bien sûr Bienvenue chez les Corses :-D

Oups.... avant qu'il arrive avec sa massue pour me péter la tronche....

:dejadehors:

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 22:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Bon... Je viens de voir le "phénomène"...

Et très franchement je suis perplexitude. Je n'ai absolument pas ressenti l'effet bouffée d'air frais, ou film "heureux" tant décrit (tel que j'ai pu, par contre, le ressentir à la vision d'Amélie Poulain, argument qui était également utilisé pour ce succès surprise de l'époque). Quitte à paraître pour un "sal poujjadiste lol", je n'y ai vu qu'une succession de sentiments dégoulinants et mal écrits. Les évènements s'enchainent à une vitesse astronomique assez phénoménale, Dany Boon évite des éléments scénaristiques basiques mais pourtant essentiels quand au bon déroulement, à mon avis, d'une histoire. Ca a beau reposer sur le bonheur et la sincérité du film, ça ne fait pas tout...

Et puis franchement j'ai trouvé ça très chiant. Déjà les gags, qui s'étiiiiiirent en longueur. La tournée bourrée aurait été infiniment plus drôle si elle était pas si longue. De même que pour la scène de l'arrivée de la femme de Kad. Et puis aussi le coup de "ça va tu souffres pas trop" ou celui du "on se comprend pas entre sudiste et nordiste", au bout d'une heure, j'ai trouvé ça très lourd. Et puis alors le côté carte postale du Nord, y'a des moments je me suis véritablement cru devant une vidéo touristique pour la région Nord Pas de Calais, certaines ont un côté publicitaire ou "caméo du patrimoine" assez agaçant.

Enfin bref, le film n'est pas antipathique, on sent vraiment que Dany Boon a fait ce film sincèrement (contrairement à un certain fils de producteur avec un gaulois à moustache). Mais faut pas pousser: ce film, pour ma part, est complètement anecdotique et mal écrit.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 22:39 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Image
" - J'diro rin, mais j'n'a pinse pas moins..."

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 22:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Yatta-man, je n'ai pas non plus eu une extase en visonnant le film et pour faire court, ton sentiment se rapproche du mien.

C'est plutôt dans l'analyse de son succès qu'il est intéréssant, pour moi.

Je pense que c'est une erreur d'en faire une fierté nationale comme La Grande Vadrouille et perso, seuls Les Trois Frères ou Les Démons de Jésus m'ont pliés en quatre avec le côté dramatique qu'ils comportent.. Enfin, dans mon souvenir dans le cinéma comique français dernièrement.

Mais j'ai peut-être des goûts de merde. :-D

Dernière édition par Fletch le 03 Avr 2008 0:06, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 23:16 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Fletch a écrit:
Yatta-man, je n'ai pas non plus eu une extase en visonnant le film et pour faire court, ton sentiment se rapproche du mien.

T'inquiètes, je disais pas ça en rapport avec ce que tu disais, mais avec les échos qui s'en dégagent en général.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 7:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Fletch a écrit:

C'est plutôt dans l'analyse de son succès qu'il est intéréssant, pour moi.

Il faut rajouté dans ton analyse un point, c'est que les derniére comédie française auquel on a eu le droit c'est Camping, Les bronzés 3 et Astérix 3 autant dire pas grand chose de potable.

mais sinon je suis d'accord il es loin d'être du niveau de la grande vadrouille et les trois frère, films que je prend plaisir à voir à chaque passage télé.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 9:02 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Barry a écrit:
Bon bah le patron a plus qu'à tourner la version Corse avec les cagoules, les paillotes et les gendarmes qui y mettent le feu :-D

ça a déjà été fait, ça s'appelle "l'enquête corse" !

:-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 9:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Pour faire suite à la critique de Yatta-Man, il ne vaut mieux pas aller découvrir le film en ce moment, où le succès du film a atteint une dimension complètement décalée avec sa qualité, et attendre que la pâte aie reposé pour le juger d'un oeil plus objectif. Perso j'avais été déçu d'Amélie Poulain parce que j'attendais beaucoup de ce "film-dont-tout-le-monde-dit-que-c'est-génial", et je suis sûr que si je le voyais maintenant je le trouverais beaucoup plus de qualités.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 11:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Jeff Hersson a écrit:
Barry a écrit:

Y'avait pas de vrais acteurs corses parmi les deux têtes d'affiche aussi, là le héros ça sera le patron :-D Par contre ça sera à déconseiller aux âmes sensibles :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 15:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Yatta-man a écrit:
Bon... Je viens de voir le "phénomène"...

Et très franchement je suis perplexitude. Je n'ai absolument pas ressenti l'effet bouffée d'air frais, ou film "heureux" tant décrit (tel que j'ai pu, par contre, le ressentir à la vision d'Amélie Poulain, argument qui était également utilisé pour ce succès surprise de l'époque). Quitte à paraître pour un "sal poujjadiste lol", je n'y ai vu qu'une succession de sentiments dégoulinants et mal écrits. Les évènements s'enchainent à une vitesse astronomique assez phénoménale, Dany Boon évite des éléments scénaristiques basiques mais pourtant essentiels quand au bon déroulement, à mon avis, d'une histoire. Ca a beau reposer sur le bonheur et la sincérité du film, ça ne fait pas tout...

Et puis franchement j'ai trouvé ça très chiant. Déjà les gags, qui s'étiiiiiirent en longueur. La tournée bourrée aurait été infiniment plus drôle si elle était pas si longue. De même que pour la scène de l'arrivée de la femme de Kad. Et puis aussi le coup de "ça va tu souffres pas trop" ou celui du "on se comprend pas entre sudiste et nordiste", au bout d'une heure, j'ai trouvé ça très lourd. Et puis alors le côté carte postale du Nord, y'a des moments je me suis véritablement cru devant une vidéo touristique pour la région Nord Pas de Calais, certaines ont un côté publicitaire ou "caméo du patrimoine" assez agaçant.

-1.

Je n'ai pas vu ni bon sentiment ni cliché (dans le sens où tout est à prendre au second degré) ni gags longuets dans les Ch'tis. Et c'est drôle que tu fasse la comparaison avec Amélie Poulain car c'est un film qui m'a semblé particulièrement abuser des deux premiers (scènes neuneues pas marrantes, poncifs non-assumés assez chiants,...).
J'espère qu'en allant le voir, tu as au moins pris la peine de laisser un peu de côté ton "agacement pour le phénomène ch'ti".

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 17:41 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

venez-donc-chez-moi a écrit:
J'espère qu'en allant le voir, tu as au moins pris la peine de laisser un peu de côté ton "agacement pour le phénomène ch'ti".

Complètement. Je t'avouerai que je n'avais pas spécialement envie de voir ce film. Non pas à cause du "phénomène" qu'il y a autour, non pas parce que je pensais que c'était de la merde, mais tout simplement que ce n'était pas mon genre de films.

Mais à un moment donné, quand un film fait 17 millions d'entrées, et qu'il a des échos aussi positifs, tu te dis "doit quand même y'avoir un p'tit quelque chose". Donc on se laisse porter.

Ce qui m'agace c'est pas le succès du film (après tout, je n'ai jamais compris non plus les 20 millions de Titanic, ça ne m'empêche pourtant pas de dormir la nuit), c'est l'espèce de vieille récupération à deux balles de la mode "ch'ti" à toutes les sauces et qui n'a rien à voir avec le film (genre les sonneries de portables "biloute" ou la "boite à hein" que va lancer Dany Boon... . Donc je ne partais pas voir le film avec un agacement envers le film mais envers la récupération qu'il engendre. Il y avait juste le fait que ce n'était pas trop mon type de film, mais je lui laissais quand même toutes ses chances de me surprendre.

Malheureusement, je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film. Pas de gags longuets ? Alors là je m'excuse, mais ce n'est pas vrai. Le coup du quiproquo sur la langue ch'ti, au moment où t'arrives à la réplique de "j'lui dit quoi/coi" (j'sais pas comment ça s'écrit), on en est déjà à loin du moment de l'arrivée de kad à Bergues qui commence déjà pourtant avec la même blague. Pareil pour les retours de week end. Les coup du "Haaaa oui je souffre, c'est dur" et de l'entourage hautain et bourgeois, c'est tout aussi pénible au bout de la 4ème ou 5ème fois. Alors effectivement, la longueur d'un running gag ou d'un simple gag n'est pas forcément un problème, tant qu'on trouve ça efficace, mais pour ces situations, j'ai franchement pensé qu'il fallait mieux passer à autre chose. Même chose pour le coup de la tournée des postes "bourrés" ou l'arrivée au faux Bergues. Je reconnais franchement que ce sont de bonnes idées, mais pareil, c'est beaucoup trop long pour le premier, ou trop exagéré pour l'autre.

Et puis à aucun moment je n'ai parlé de cliché (j'ai relu mon post quand même pour en être sûr). Au contraire, Dany Boon met bien en valeur sa région, voire même trop. Quand je parle d'un côté vidéo promotionnelle, j'ai le sentiment d'à peine exagérer. Le plan large sur le carillon avec des relfets de soleil avec la musique larmoyante, le fait de nous montrer par divers subterfuges des références de la région (la scène au stade bollaert apporte quoi à l'histoire ? et le plan sur les costumes de carnaval (je crois) quand kad monte dans le carillon), etc... Je trouvais qu'il ne manquait plus qu'une voix off lançant "Le Nord Pas de Calais, c'est la région qui plait". J'exagère peut être mais c'est véritablement le sentiment que j'ai eu.

Enfin voilà, j'ai jamais réussi à rentrer dans le film. Je me suis rendu compte que le film m'ennuyait au moment de la scène avec galabru. Ca vous paraîtra surement abusé étant donné que c'est au début, mais c'est vrai (je me suis quand même dit que ce sera mieux une fois arrivé à Bergues). Les gags m'ont paru trop léger pour faire rire, les sentiments trop dégoulinants et trop faciles, et cette impression de carte postale vidéo comme dans Intervilles, ne m'ont pas convaincu.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 19:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Une partie de moi est tout à fait en phase avec ce que tu dis Yatta-man, et pourtant j'ai bien aimé. Comme quoi, ça tient vraiment à pas grand chose. Je relève tout ce que tu évoqué mais la sincérité de Danny Boon à créer son film, son énergie ainsi que celle de Kad et des autres acteurs, tous loin d'être des chevronnés du cinéma, accordons leur ça, hormis peut-être Kad qui enchaîne mine de rien, a pris le dessus en ce qui me concerne.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2008 21:24 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Barry a écrit:
Jeff Hersson a écrit:
Barry a écrit:

Y'avait pas de vrais acteurs corses parmi les deux têtes d'affiche aussi, là le héros ça sera le patron :-D Par contre ça sera à déconseiller aux âmes sensibles :-D

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2008 1:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :-D

Alfie m'a tuer :-D excellent ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2008 8:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Alfie ton fake est excellent ! :-D

Pour en revenir aux chtis : je suis pas d'accord avec le côté clip promo pour le nord tel que l'a vu Yatta-man : j'ai trouvé que c'était fait avec sincerité, que Dany Boon avait mis tout son amour des gens et du pays dedans. Mais par contre je plussoie sur les gags à ralonges qui patinent, et finalement qui se retrouvent embourbés dans la longueur... :?

Je suis allé le voir d'après des échos, qui n'en parlaient pas encore comme d'un phénomène, mais come d'un film irresistible...et bien j'ai pas bien compris cet engouement exceptionnel, c'est un film qui m'a fait sourire, mais pas rire ! Et c'est avant tout ce que je demande à une comédie... tout le problème est là...

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008 14:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Yatta-man a écrit:

Et puis à aucun moment je n'ai parlé de cliché (j'ai relu mon post quand même pour en être sûr).

J'ai du confondre avec un autre post.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord, sauf que je pense que tu as du te prendre la tête en allant le voir, alors que c'est avant tout à prendre comme un divertissement sympa, en laissant de côté son esprit critique.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008 15:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Si ça peut vous rassurer, les ch'tis, ça les emmerdes également beaucoup cette "mode", on est pas tous des rigolos avec un accent digne de germinal...

Alors que le film aurait pu être un bel hommage à la région, la récupération qui en est faite, purement commerciale, fera à moyen terme plus de mal que de bien aux ch'tis, comme toutes les modes, un phénomène de saturation ne va pas tarder à apparaitre, entrainant un rejet complet de la région.

pour répondre aux questions que certains se posent peut être :
Non, on ne trempe pas tous le maroilles dans notre café.
Non, on ne met pas systématiquement Hein ! à la fin des phrases.
Non, on est pas tous sympa avec les nouveaux arrivants, la civilisation nous ayant rattrapé, nous en avons absorbé les tares.
Oui, on dit boubourses pour signifier qu'un gars est un peu neuneu.
Oui, le canard est encore trés répandu, tout comme sa copine la bistoule (fond de rhum + café)
Oui, les méres du nord, sont aussi protectrice que les méres juives d'aprés la légende.
:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008 15:35 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Citer:
entrainant un rejet complet de la région.

Y a pas besoin d'une mode chti pour ça...

Vous vous prenez trop le bourrichon pour un truc qui, vous le dites vous meme, ne va pas durer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 39  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure