Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 3:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fatal Bazooka - Michael youn - 2009
MessagePublié: 06 Juil 2010 23:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

echobelly a écrit:
on en serait où? :smile_9:

C'est déjà la fin du monde, le prochain film de et avec Elie Semoun, par l'auteur de "LOL", sur un personnage pas intéressant du tout.

MessagePublié: 12 Juil 2010 14:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Trey Parker a écrit:
echobelly a écrit:
on en serait où? :smile_9:

C'est déjà la fin du monde, le prochain film de et avec Elie Semoun, par l'auteur de "LOL", sur un personnage pas intéressant du tout.

:bave:

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 14 Juil 2010 21:25 
Hors-ligne

Sans vouloir remettre en cause la sincérité des intentions de Michaël Youn et surtout celle de notre ami Trey Parker, je suis obligé d'admettre que je n'ai pas beaucoup aimé le film.

Les tubes Fatal Bazooka avaient leur style propre (que j'aime bien), alors pourquoi le long-métrage est-il un remake (forcément moins bon) de Zoolander, et pompe-t-il les gags de Ron Burgundy et autres productions Apatow? (tous sont crédités en remerciements pour "le rêve" dans le générique de fin)

D'autant que ces comédies US utilisent l'humour régressif pour faire passer des messages plutôt malins, alors qu'ici on est dans la n-ième satire du show-biz, avec un emploi un peu excessif d'humour homophobe à mon goût.

Il reste quand même une mise en scène propre, un rythme soutenu, et Stéphane Rousseau qui est sympa. Question à son sujet d'ailleurs pour Trey: Rousseau a-t-il été imposé à la production du fait que le film semble tourné au Canada (pour raisons de crédit d'impôts d'après le générique de fin), ou est-ce que ça n'a rien à voir?

MessagePublié: 14 Juil 2010 22:32 
Hors-ligne

CinephileFanatik a écrit:
Sans vouloir remettre en cause la sincérité des intentions de Michaël Youn et surtout celle de notre ami Trey Parker, je suis obligé d'admettre que je n'ai pas beaucoup aimé le film.

C'est pas grave :wink:

alors pourquoi le long-métrage est-il un remake (forcément moins bon) de Zoolander, et pompe-t-il les gags de Ron Burgundy et autres productions Apatow?

Parce que c'est le style d'humour qu'affectionne Michael Youn (c'est pas s'inspirer pour plagier, mais un vrai fanboy), et qu'on retrouvera dans le prochain film et album.
Evidemment c'est un premier film, donc ça n'a pas la maîtrise des maîtres du genre.

alors qu'ici on est dans la n-ième satire du show-biz

Je pense qu'il n'y a pas tant de film satirique sur l'univers du showbiz, j'en ai pas un qui me vienne à l'esprit à part "Mon idole" de Guillaume Canet et "Swimming with sharks" aux Etats Unis. Et encore moins sur le domaine précis de la musique.

Rousseau a-t-il été imposé à la production

Aucun comédien a été imposé par la production.
L'intégralité du casting principal a dû passer un casting et il y a eu des recalés :-D
Peu de comédien, capable d'assumer un tel rôle (ne serait-ce que le final South Parkien, beaucoup plus trash dans le scenario a refroidi plus d'un comédien), et d'apporter une présence musicale "crédible".

Il a avant tout été tourné au Quebec pour la même raison que les films américain (en France le film aurait couté aisément 3 fois plus cher), et avant tout pour le visuel, et le savoir faire.

Par ailleurs, le film se maintient très bien salle, et face à la déferlante Twilight, Shrek, Toy's Story, perdu qu'une centaine de salle.

MessagePublié: 14 Juil 2010 23:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Dans une interview télé, Youn disait qu'il voulait Julien Doré et que ce dernier avait décliné la proposition, ce qui fait que Stéphane Rousseau a été choisi à la place.

MessagePublié: 15 Juil 2010 0:08 
Hors-ligne

Vu aujourd'hui et je suivrai l'avis de Cinephil Fanatik en encore plus mitigé. Le film aurait pu s'appeler "la comédie américaine pour les nuls", que ça aurait été un peu pareil.

Y a vraiment plus de 50 % du film pompé sur des films ricains. Je crois que le pompon, c'est la scène où Michaël Youn tombe d'une falaise et roule pendant des plombes, qui est reprise telle quelle de Hotrod. Bon, j'avoue qu'il y a quand même un effort de transposition : dans la légende de Ron Burgundy, Will Ferrell se saoule avec du lait, alors que Fatal se saoule avec du jus de tomate.

Pour ce qui est de la satire des médias, la parodie de Nikos Aliagas est plutôt marrante, et là pour le coup c'est assez original. Sinon, le reste c'est du scato cul pas mauvais mais pas transcendant non plus.

Donc dans l'ensemble, je me suis pas ennuyé, je pense que j'aurais aimé si j'avais pas vu les films américains cités (et encore, le passage sur la Savoie est ultra relou), mais là, j'ai vraiment pas beaucoup ri et je trouve que c'est un problème.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 15 Juil 2010 1:23 
Hors-ligne

kevo42 a écrit:
Y a vraiment plus de 50 % du film pompé sur des films ricains. Je crois que le pompon, c'est la scène où Michaël Youn tombe d'une falaise et roule pendant des plombes, qui est reprise telle quelle de Hotrod.

Du moment que c'est cité dans le générique, c'est pas de la pompe.
Mais oui, tu as raison, le film fait gros best of, c'est normal de préféré les originaux (c'est également mon cas).

MessagePublié: 15 Juil 2010 9:14 
Hors-ligne

Trey Parker a écrit:
kevo42 a écrit:
Y a vraiment plus de 50 % du film pompé sur des films ricains. Je crois que le pompon, c'est la scène où Michaël Youn tombe d'une falaise et roule pendant des plombes, qui est reprise telle quelle de Hotrod.

Du moment que c'est cité dans le générique, c'est pas de la pompe.
Mais oui, tu as raison, le film fait gros best of, c'est normal de préféré les originaux (c'est également mon cas).

Voilà, mais du coup c'est normal aussi que le public ne se rue pas en salles pour voir le film (même si son score actuel est honorable). J'espère que son prochain métrage sera plus personnel, ce qui cette fois justifierait de dédier le film à ses parents.

Ce que je me dis aussi, c'est que Fatal est certainement plus ciblé sur les boutonneux (qui ne sont plus de la génération Zoolander, how time flies) qui trouveront cet humour frais et apprécieront davantage le film. Je me souviens avoir beaucoup ri à la sortie du premier Scary Movie il y a dix ans, puis je suis retombé dessus à la TNT récemment et je n'ai pas tenu dix minutes tellement je trouvais ça mauvais.

MessagePublié: 15 Juil 2010 18:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Trey Parker a écrit:
(c'est pas s'inspirer pour plagier, mais un vrai fanboy)

Merci à Quentin T. et à la jurisprudence Kill Bill: Quand on prend des trucs d'autres films, si on est fan, ça passe!
C'est pas du plagiat, c'est de l'hommage, nuance! :lol: :lol:

MessagePublié: 16 Juil 2010 0:37 
Hors-ligne

Captain Beaujol a écrit:
Trey Parker a écrit:
(c'est pas s'inspirer pour plagier, mais un vrai fanboy)

Merci à Quentin T. et à la jurisprudence Kill Bill: Quand on prend des trucs d'autres films, si on est fan, ça passe!
C'est pas du plagiat, c'est de l'hommage, nuance! :lol: :lol:

Trop ça :D
Mais bon Quentin, ne cite pas les films en générique, il est moins sport :-D

MessagePublié: 16 Juil 2010 11:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Heu... j'arrive au milieu de la discution et pendant un moment j'ai eu l'impression que l'on comparais Michael Youn à Tarentino :shock: .

MessagePublié: 16 Juil 2010 15:38 
Hors-ligne

Bon, ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté, mais sans rentré dans le débat pour savoir si Youn est le futur Tarantino :-D , je dois reconnaitre que j'ai trouvé ce fatal, pas bon certes (faut pas déconné non plus), mais largement moins mauvais que ce à quoi je m'attendais, voir carrément drôle durant les 30/40 premières minutes (passé la pub canapi par contre ça devient hum, voilà quoi, c'est du lourd...)

Maintenant je peux sortir et me faire ban mon compte :arrow:

MessagePublié: 16 Juil 2010 20:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

echobelly a écrit:
Oui, c'est salaud, Tarentino a 64 scènes cultes visionnés chacune 170654 fois sur youtube, les gens sont vraiment bêtes :D

Bêtes, non: C'est parce que beaucoup ne connaissent pas les mêmes 64 scènes dans les films d'origine, nuance! :-D

Trey Parker a écrit:
Mais bon Quentin, ne cite pas les films en générique, il est moins sport :-D

En remerciant Chang Cheh, Lo Lieh, Shintaro Katsu, Sergio Corbucci, Lucio Fulci et Sergio Leone, c'est tout comme! :wink:

MessagePublié: 16 Juil 2010 21:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

echobelly a écrit:
Une autre nuance est de préciser que Tarantino, offre au grand public tout un aspect du cinéma, sans compter qu'il est capable d'en faire lui même à la pelle des scènes cultes, bah en tout état de cause on peut pas dire qu'il soit mauvais, au niveau du rendement, faut dire bravo et pas s'alarmer inutilement. :wink: même si cela te gêne.

Tu te méprend: J'ai rien contre le petit Quentin...
Sauf quand il fait du Kill"plagiat"Bill...
Il peut faire des scénes cultes et c'est la raison pour laquelle le "plagiat" éhonté de scènes dans d'autres films est encore plus triste...
Mais bon, c'est un débat d'arrière-garde car son Inglourious Basterds est très bon et en plus, y'a quasiment aucun repompage: S'inspirer sans plagier, c'est ça l'hommage de fan que j'apprécie! :wink:
En espérant qu'il continu sur cette voie...

MessagePublié: 17 Juil 2010 12:50 
Hors-ligne

Si on fait le cumule de toutes les pages de ce forum qui ont viré en discussion autour de QT, je pense que ça ferait un sacré topic :-D

MessagePublié: 16 Fév 2012 21:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bon ben hier j'ai regardé ce FATAL BAZOOKA avec un pote et j'ai bien rigolé, notamment quand j'ai appris que la moitié des pandas ont le sida parce qu'avec leurs petites griffes ils déchirent les capotes, dit-il avec un lémurien sur l'épaule. Regardant rarement des comédies, et plus rarement encore des comédies américaines, je n'avais pas la culture qui m'aurait permis de déceler les plagiats, ce qui m'aurait gâché la soirée. J'ai joui béatement et bêtement de ce film bien relou, je me suis délecté de ce Youn qui joue à la perfection son personnage bien bourrin qui fait chier tout le monde quand il chante. Et d'ailleurs le tandem avec le blondinet roi de la techno bio fonctionne à merveille. Le seul acteur que j'ai trouvé mauvais dans ce film c'est celui qui joue le producteur Tarba.

Le rythme est intense et un soin maniaque a été porté au détail qui tue. Par exemple lors du combat dans la chambre d'hôpital est saisie une fiole contenant l'urine d'un certain "Yves Akrevé" et il nous a fallu mettre sur pause pour avoir le temps de lire ça. Pour une première réalisation je trouve ça très bon, bien carré.

Image

MessagePublié: 18 Oct 2012 16:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

kevo42 a écrit:
Vu aujourd'hui et je suivrai l'avis de Cinephil Fanatik en encore plus mitigé. Le film aurait pu s'appeler "la comédie américaine pour les nuls", que ça aurait été un peu pareil.

Y a vraiment plus de 50 % du film pompé sur des films ricains. Je crois que le pompon, c'est la scène où Michaël Youn tombe d'une falaise et roule pendant des plombes, qui est reprise telle quelle de Hotrod. Bon, j'avoue qu'il y a quand même un effort de transposition : dans la légende de Ron Burgundy, Will Ferrell se saoule avec du lait, alors que Fatal se saoule avec du jus de tomate.

Pour ce qui est de la satire des médias, la parodie de Nikos Aliagas est plutôt marrante, et là pour le coup c'est assez original. Sinon, le reste c'est du scato cul pas mauvais mais pas transcendant non plus.

Donc dans l'ensemble, je me suis pas ennuyé, je pense que j'aurais aimé si j'avais pas vu les films américains cités (et encore, le passage sur la Savoie est ultra relou), mais là, j'ai vraiment pas beaucoup ri et je trouve que c'est un problème.

La meme Kevo - rendre hommage... désolé mais après le visionnage, j'avais l'impression d'avoir vu un énorme repompage de Zoolander. Pas beaucoup de surprises niveau gags - et au passage, autant je suis Fan de Lebanner en Kick, autant il faut vraiment qu'il ne fasse plus de cinéma, son jeu est vraiment horrible.
Moins mauvais que ses films précédents (on part quand meme de loin, faut bien le reconnaitre), toujours pas convaincu par le Youn version cinéma (j'étais un fan du morning, mais le changement de support ne m'a pas encore convaincu).

Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude. So that's what you call me. That, or His Dudeness … Duder … or El Duderino, if, you know, you're not into the whole brevity thing.

MessagePublié: 10 Août 2013 14:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Et donc comme j'ai pu le dire, voici le meilleur (voire peut-être le seul bon ?) film de Mickaël Youn. N'étant pas un fin connaisseur des comédies américaines, je n'ai pas été gêné comme d'autres ont pu l'être par les tendances au recyclage du gars Youn, ce qui m'a permis de savourer le film pour ce qu'il avait à proposer. Toute la partie bataille d'égo chez les zicos est vraiment sympa, avec une esthétique très bien foutue, plein d'idées à la con et des morceaux musicaux excellents : on sent l'aisance de Youn dans le domaine des parodies de clips, c'est vraiment là où il est le plus fort (que ce soit en mode rap ou en mode électro-club, d'ailleurs). Le tube "Moi je veux du uc" ou la chanson promotionnelle Canopi sont sincèrement tordants.
La partie en Savoie voit le rythme retomber mais d'un autre côté, y'a une volonté d'offrir un semblant d'histoire au film et cela lui permet de retomber sur ses pattes avec le concept Fous ta cagoule. Donc bon, on peut pardonner (et puis ce passage contient une réplique qui m'a scotché, lorsqu'en pleine baise, Armelle sort un "allez, tape dans le fond, je suis pas ta mère").
En tout cas, cela m'a donné envie de retourne voir sa parodie de Diams, Mauvaise foi nocturne, qui m'avait bien éclaté à l'époque (et encore aujourd'hui, d'ailleurs).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 11 Août 2013 22:41 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Kobal a écrit:
Et donc comme j'ai pu le dire, voici le meilleur (voire peut-être le seul bon ?) film de Mickaël Youn.
Les 11 commandements est pas mal, je trouve. Fatal est tout à fait correct, même si je préfère les parodies d'origine de M. Youn.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure