Bon j'arrive un peu après la charge mais voilà : popox a commencé dès le début sur une note défensive, en écrivant que ceux qui aimait ce film devrait "voir d'autres films pour relativiser". Ce qui, pour moi :
1) Suppose que la plupart des gens ici n'ont pas une culture cinématographique suffisante pour placer un Besson correctement en terme de qualité dans le panthéon du 7ème art. Ce n'est pas un procès d'intention que je fais. C'est juste l'unique lecture possible. Les gens qui ont une tendance à lancer des
ad hominem dans leurs argumentaires n'ont jamais tant d'amis que ça.
2) Est idiot. Le mieux que tu puisses espérer en accumulant les visionnages de films, ça n'est pas de hiérarchiser tout, mais plutôt d'étudier les influences, et la place historique. En gros faire comme
lui.
Et il n'a pas été labellisé troll avant la page 5, moment auquel il avait déjà pu en énerver plus d'un avec le mélange de son mépris flagrant, son acharnement à le nier envers et contre tout, et son incapacité à pointer précisément ce qu'il n'aime pas dans ce film pour se focaliser sur son idée du problème : le forum en soi (les acteurs sont peu convaincants sur quel niveau de leur rôle? Juste "peu convaincants"? De manière générale? Et Hollywood nécessite toujours une histoire "vulgarisée"?). Enfin, s'il a été kické, c'est que je pense que la vox populi en avait déjà marre de son troll-age au bout de ce sujet, et que personne n'aurait eu envie d'avoir encore des conversations comme celle-là encore une fois (ici, après qu'on l'ait accusé de troll-er) :
Citer:
Qu'est-ce que tu reviens me casser les boules ?
Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs je me suis fichu de votre gueule pendant une journée mais vous n'avez pas compris.
On est là pour débattre des films qu'on aime, qu'on déteste, ou qui sont avec tellement d'amour et si peu de compétence qu'on ne peut pas les détester. popox avait une idée différente.
Oh, et moi? Bah, euh... J'aime plutôt bien le 5ème Élément. C'est bourré de touche Bessoniennes à l'époque où il avait un contrôle sur lui-même. La scène à l'opéra en particulier est très bien montée : c'est clipesque, mais ça fonctionne pour moi. Le film est un peu trop long pour moi, mais ça reste le témoignage d'une époque où Besson n'était pas encore la caricature que l'on connait maintenant.
En gros, mouaip, j'aime bien.