Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Août 2025 10:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 14:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Rien que pour le plaisir :-D

http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=2368

Quelle emphase... Et il m'a semblé voir pire ! En tout cas, Raccoon a guéri, youpi !

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 14:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Merci à Racoon, Dryke, Grégoire01 et tout les autres pour leur défense de la langue française...

Maître Capello aka Jacques Capelovici

Image
:-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2005 10:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'ai vu le film hier.

Je me classe dans les bons films. Complètement décomplexé, avec un background qui se tiens presque et des bastons vraiment esthétiques et moins "inutiles" que dans un film comme Matrix Reloaded (où Néo se bat pendant 10 minutes contre Smith avant de ce dire : fait chier, je m'ennuie, je me casse - pourquoi t'as pas commencé par ça, c'était plus facile, il était moins nombreux).

Bref, sans vouloir relancer le débat « Matrix c’est de la merde – mais non c’est de la philo avant-gardiste que même que j’ai lu la version SMS de Nietzsche à cause du film » j’ai trouvé Equilibrium excellent et plus réussi que son « modèle » que j'adorais déjà. Certes ça manque de budget mais les décors on quand même souvent la classe...

PS : J’aime Matrix mais ça me tape sur les nerfs de lui voire attribuer la paternité de tout ce qui est gunfight chorégraphié, manteau noir et ralenti.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2005 19:14 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Citer:
(...) que dans un film comme Matrix Reloaded (où Néo se bat pendant 10 minutes contre Smith avant de ce dire : fait chier, je m'ennuie, je me casse - pourquoi t'as pas commencé par ça, c'était plus facile, il était moins nombreux).

Oh hé! C'est pas l'exclusivité de Reloaded ça. Y'a ça dans tous les Matrix.

Exemples:

Matrix 1: Néo qui se bastonne longuement avec Smith rien que pour se rendre compte que, bah, finalement ça valait pas la peine.

Matrix 3: Gaah! Plein de Smith! Plein de robots! Takatakatakataka! Paf pif paf pouf! Oui bon, merde à la fin...

koko a écrit:
PS : J’aime Matrix mais ça me tape sur les nerfs de lui voire attribuer la paternité de tout ce qui est gunfight chorégraphié, manteau noir et ralenti.

+1.

Ça commence à bien faire, tous ces gens dans mon entourage qui parle de Ghost in the Shell comme d'une excellente transposition de Matrix en dessin animé... :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2005 23:50 
Hors-ligne
Génie du Mal

C'est fou que personne n'ai compris (enfin parmi les detracteurs de Matrix) que Néo met au fin au combat contre les smiths par la fuite au moment ou il comprend qu'il aura pas le dessus sur Smith! C'est un passage clef dans la trilogie. Evidemment si in comprend même pas ça on risque pas de comprendre l'ensemble et encore moins apprécier. Et c'est tellement plus confortable de critiquer quelquechose qu'on ne comprend pas, ça permet de se flatter l'ego et de se rassurer, ça fait du bien, quitte à rabaisser indirectement ceux qui aiment et comprennent.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 1:29 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

john matrix a écrit:
C'est fou que personne n'ai compris (enfin parmi les detracteurs de Matrix) que Néo met au fin au combat contre les smiths par la fuite au moment ou il comprend qu'il aura pas le dessus sur Smith! C'est un passage clef dans la trilogie. Evidemment si in comprend même pas ça on risque pas de comprendre l'ensemble et encore moins apprécier. Et c'est tellement plus confortable de critiquer quelquechose qu'on ne comprend pas, ça permet de se flatter l'ego et de se rassurer, ça fait du bien, quitte à rabaisser indirectement ceux qui aiment et comprennent.

oui bon on a compris, ça va pas recommencer cette histoire, ET GNAGNAGNA "Matrix c'est la philo pour les nuls", et GNAGNAGNA "vous dites du mal pour paraitre plus intelligent", arretez de radoter les gars, par pitié.

Et toi John, si à chaque fois qu'on dit pas du bien de Matrix, tu prends la mouche on s'en sortira jamais hein :(

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 1:49 
Hors-ligne
Génie du Mal

alfie a écrit:
john matrix a écrit:

oui bon on a compris, ça va pas recommencer cette histoire, ET GNAGNAGNA "Matrix c'est la philo pour les nuls", et GNAGNAGNA "vous dites du mal pour paraitre plus intelligent", arretez de radoter les gars, par pitié.

Et toi John, si à chaque fois qu'on dit pas du bien de Matrix, tu prends la mouche on s'en sortira jamais hein :(

Ben pour une fois que je réponds précisément à une critique et que j'explique au lieu de crier un peu trop rapidement comme je le fais un peu trop souvent certes...

Ok je crie peut être encore un peu trop comparé à la violence et la gratuité réelle de cette attaque-ci, mais bon à force on devient sensible la ou on reçoit souvent des coups..Bon bref.

EDIT: Alf, j'arreterai de prendre la mouche sur Matrix le jour ou tu arretera de prendre la mouche quand quelqu'un tape sur les scary movies ou Stefan Sommers :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 4:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

JohnnyTheWolf a écrit:
Ça commence à bien faire, tous ces gens dans mon entourage qui parle de Ghost in the Shell comme d'une excellente transposition de Matrix en dessin animé... :evil:

Ho Mon Dieu !! :shock: :shock:

Mais qui peut oser dire ça ????? :cry:

Oui je sais cette intervention n'était pas necessaire mais c'est aussi une tentative de "calmage" de débat ;)

:smiley3:

John Wayne aka George Abitbol

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2005 12:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Petit message en passant, sans polémiquer : j'ai lu la critique en page 1 mais j'avoue à ma grande honte ne pas m'être tapé les 8 pages de débat :oops:

J'ai vu "Equilibrium" il y a bien longtemps, je ne savais pas du tout ce que j'allais voir ... hé bien j'ai été très agréablement surpris, et je ne classe ce film ni dans les navets ni dans les nanars.

Bien sûr c'est criticable sur bien des points, mais je me suis laissé embarquer par l'ambiance et l'ensemble se TENAIT. Ca n'a pas été le cas dans le film qui me l'a le plus rappelé visuellement, à savoir non pas MATRIX mais "I, ROBOT" qui lui, est un navet (histoire massacrée, acteurs mal choisis...) .

na! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2005 15:13 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

john matrix a écrit:
alfie a écrit:
john matrix a écrit:

Ben pour une fois que je réponds précisément à une critique et que j'explique au lieu de crier un peu trop rapidement comme je le fais un peu trop souvent certes...

Ok je crie peut être encore un peu trop comparé à la violence et la gratuité réelle de cette attaque-ci, mais bon à force on devient sensible la ou on reçoit souvent des coups..Bon bref.

EDIT: Alf, j'arreterai de prendre la mouche sur Matrix le jour ou tu arretera de prendre la mouche quand quelqu'un tape sur les scary movies ou Stefan Sommers :wink:

Sauf que les discussions n'ont jamais degenerées dans d'autres topics et n'ont jamais été aussi virulentes. là j'ai l'impression que ça radote des 2 cotés. à force, il serait mieux de laisser passer des reflexions sans interet plutot que de leur accorder de l'importance.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2005 15:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Posté le: 22 Déc 2005 19:00
john matrix a écrit:
Arf! Non mais j'ai décidé d'arreter de m'offusquer systématiqument quand je lis des choses pas très positives sur matrix, et prendre un peu de recul quand même
:-D :-D

promesse d'alcoolique

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2005 0:29 
Hors-ligne
Génie du Mal

Ambassadeur a écrit:
Posté le: 22 Déc 2005 19:00
john matrix a écrit:
Arf! Non mais j'ai décidé d'arreter de m'offusquer systématiqument quand je lis des choses pas très positives sur matrix, et prendre un peu de recul quand même
:-D :-D

promesse d'alcoolique

arf! :-D

Caramba encore raté :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 0:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Zilog a écrit:
Bien sûr c'est criticable sur bien des points, mais je me suis laissé embarquer par l'ambiance et l'ensemble se TENAIT. Ca n'a pas été le cas dans le film qui me l'a le plus rappelé visuellement, à savoir non pas MATRIX mais "I, ROBOT" qui lui, est un navet (histoire massacrée, acteurs mal choisis...) .

I, Robot, navet ?

"Dis papa, je peux lancer une polémique ?"

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 12:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Meowcate a écrit:
Zilog a écrit:

I, Robot, navet ?

"Dis papa, je peux lancer une polémique ?"

I ,Robot n'est pas un navet, mais une mauvaise adaptation du bouquin d'Asimov

Je suis expert dans la maximation des potentialités, tu devrais le savoir.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 22:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

touko a écrit:

Duquel ? je le qualifierais plutôt "d'histoire basé sur l'univers d'Asimov".

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2005 5:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Et hop, je r'bondis comme un kangourou de Magic Warriors "boing! boing!" et je surfe comme un Brice sur les vagues du hors sujet pour dire que, pour ma part (et sur ce point je suis d'accord avec moi même et avec mon épouse), pour déclarer haut et fort que la meilleure adaptation d'Asimov reste "l'Homme Bicentenaire" très injustement critiqué par la majorité des spectateurs et tombé dans l'oubliette du 7ème art avec des bons ch'tits films pas prétentieux pour deux sous comme "Tank Girl" (qui n'a encore moins rien à voir avec le sujet, mais on y trouve de vrais morceaux de kangourous mutants dedans! Et la boucle est bouclée:P )

Prière d'enterrer le thread pour toujours après lecture svp!

-C'est moi!..."

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2005 13:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Meowcate a écrit:
touko a écrit:

Ouaip, t'as raison "basé sur l'univers" c'est la bonne expression.
Sinon, je pensais au receuil de nouvelles les robots où l'éditeur a remplacé ça :Image
Par le titre I Robot avec la gueule de will smith en couverture pour le même bouquin.

Je suis expert dans la maximation des potentialités, tu devrais le savoir.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2005 13:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

touko a écrit:
Meowcate a écrit:
touko a écrit:

Ouaip, t'as raison "basé sur l'univers" c'est la bonne expression.
Sinon, je pensais au receuil de nouvelles les robots où l'éditeur a remplacé ça :Image
Par le titre I Robot avec la gueule de will smith en couverture pour le même bouquin.

C'est normal car je crois que le titre original du recueil est I, Robot.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2005 15:57 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Citer:
The movie originally started as a screenplay entitled "Hardwired", a classical-style murder mystery that read like a stage play, and was very much in the spirit of Asimov's "three laws" mysteries. When the original "Hardwired" script eventually reached Fox, after being developed at Disney with director Bryan Singer, new director Alex Proyas and writer Jeff Vintar opened up the story to fit a big-budget studio film. When Fox acquired the rights to Isaac Asimov's story collection, Vintar spent two years adapting Hardwired to serve as a tenth story in the Asimov canon, complete with Susan Calvin and the Three Laws of Robotics. Hillary Seitz worked at one point as script doctor. Writer Akiva Goldsman came on late in the process to tailor the script to Will Smith.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2005 21:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

wilsonleyack a écrit:

C'est normal car je crois que le titre original du recueil est I, Robot.[/quote]
N'empèche que là je suis d'accord, Will Smith en couv de ce bouquin, c'est trop.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure