Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Nov 2025 0:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2007 17:37 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je reviens de la séance et, après tout vos avis négatif, j'avais l'impression par avance que j'irais voir une merde et que je m'y ferais chier comme un rat mort. Eh ben, pas du tout !

Sur le plan des dialogues, on ne peut rien reprocher à vos critiques parce que je suis entièrement d'accord avec vous. Les personnages parlent beaucoup trop et on se fout un peu de ce qu'ils disent parce que ce n'est vraiment pas très intéressant. Résultat, c'est qu'on a tendance à décrocher parfois. L'avantage, c'est que ça ne nuit pas à la compréhension de l'histoire. Ce qu'il faut se dire, c'est que les dialogues, avec la lenteur du récit permettent un attachement (ou pas) aux personnages. L'action est quasi filmé en temps réel. Ce qui donne l'impression de participer à ce copinage et ce bourrage de gueule en bonne et dû forme, si bien que quand arrive l'accident, on est accroché à notre siège et on ressent une pointe de tristesse quand on les voit se faire éclater par la taule.

La deuxième partie suit le même schéma en ce qui concerne la présentation des personnages. Un suivi en temps réel de filles qui discutent de leurs vies sexuelle, ce qui agace un tantinet, surtout que, comme la première partie, ce n'est pas très intéressant. Heureusement qu'arrive le moment de la poursuite, superbement filmée et qui vous donnera des frissons terribles et qui vous rester accroché à votre siège.

En conclusion, je trouve que tout cet ensemble (dialogues et scènes d'actions) forme un tout très cohérent et qui se laisse suivre. Mais je comprend tout à fait que certain n'aient pas apprécié parce que, au final, on attendait bien plus de Death Proof qu'une succession de dialogues pas très intéressantes et des scènes d'actions pas assez présentes, surtout quand on sait qu'en temps normal, il est associé à Planet Terror.
Un gros point noir, c'est la VF complètement à la ramasse avec une synchronisation et un jeu pas terrible qui n'aident pas non plus à rentrer dans le film. A voir en VO.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2007 19:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Powerranger a écrit:
Kobal a écrit:
Bref, tout ça n'aurait bel et bien été qu'un gros flan qu'on aura fait mousser (beurk) pendant des mois pour que finalement les Weinstein saccagent leur propre production comme des malpropres. C'est tout.

Comme Kill Bill, prévu à l'origine en un seul film, et au dernier moment, coupé en 2.

Un autre Tarantino tiens. C'est suspect au bout d'un moment.

Sauf que pour Kill Bill c'est une bonne chose d'avoir coupé en 2. D'une part, ce sont 2 films assez différents et le changement de rythme de l'un à l'autre aurait paru bizarre. D'autre part 4H de film, ça devient trop.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2007 21:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Kobal a écrit:
C'est un faux débat la durée des films, y'a plein de contre-exemples de productions longue durée qui ont cartonné.
De toutes façons, est-ce que la resortie à l'unité des 2 films a changé quelque chose à leur échec commercial ?

Ben non c'est pas un faux débat :) Donne moi l'exemple d'un récent film de GENRE d'un peu moins de 3 heures qui ai cartonné au states. Je suis curieux... Sans me citer le seigneur des anneaux qui est un cas à part. Faut tout de mettre admettre que de sortir un film de 3 heures hommage aux vieilles séries Z d'antan c'est un putain de risque commercial.

Citer:
Le Tarantino a-t-il cartonné ?
Je trouve que son film n'est pas grand public, voilà tout, là où je pressens que Planet Terror pourrait plaire au plus grand nombre.

Planet Terror c'est quand même un hommage aux vieilles séries Z aussi. Je suis curieux de savoir pourquoi ce serait plus adapté au grand public que le Tarantino. Certes, c'est moins conceptuel, mais déjà que les ricains ont pas trop accroché à la cinéphilie évoquée dans Death Proof, je te parle même pas dans ce cas là.

Citer:
J'ai lu sur le forum de devildead que les fausses BA et bah on va pouvoir se les foutre au cul. Elles risquent fort de ne pas être présentes avec PT. :evil:
:)
Et moi il y a ma soeur qui m'a dit le contraire :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007 0:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

MUAHAHAHAHAHAH

Il n'y a pas à dire, on sent la patte de Tarantino (fétichisme des pieds, repompage de la scène d'ouverture de RD, bavardages en long, en large, et en travers), et du cinéma d'exploitation (bobines manquantes, titre changeant, musique, thème, scénario, grain, silhouettes...etc) huhu

La première partie est un poil chiante (quoique, à la manière d'un Wolf Creek, on s'attache aux personnages), la poursuite auto est monstrueuse, la fin est typique des films d'exploitation (et ça c'est pas true pour le psychopathe >__<), et QT nous démontre sa fascination pour les jolis fessiers...(ma foi, certains plans sont plus que sympathiques :-D )

Kurt Russell est absolument parfait dans ce rôle, et les filles sont jolies tout en n'étant pas super mignonnes, un chtit côté naturel et imparfait pas déplaisant...

Bref, c'est plutôt sympa, toutefois j'attends Planet Terror avec bien plus d'impatience :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007 14:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
J'ai lu sur le forum de devildead que les fausses BA et bah on va pouvoir se les foutre au cul. Elles risquent fort de ne pas être présentes avec PT. :evil:
Et moi il y a ma soeur qui m'a dit le contraire :wink:[/quote]

D'après ce que j'ai compris, on aurait au moins droit à la bande annonce de Machete avant la projection de Planet Terror
Image
J'espère qu'il y aura aussi celle d'Eli Roth parce qu'elle est vraiment bien foutue.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007 22:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Léger spoiler pour le coup de bobines manquantes.

C'est un gimmick commun aux deux films, il est aussi présent dans Planet Terror, où il est bien plus important

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007 22:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Meuhmeuh a écrit:

C'est un gimmick commun aux deux films, il est aussi présent dans Planet Terror, où il est bien plus important

Le coup des bobines manquantes n'est présent que dans le montage sorti aux USA. Pour la version de Boulevard de la Mort qui est sorti chez nous la scène manquante de la "sexy dance" est réintégrée. J'espère aussi qu'on aura le droit à la bobine manquante de Planet Terror dans la version européenne.
J'ai aussi vu que Tarantino avait enlevé les salissures de la pellicule pour la version sortie chez nous. J'espère que Rodriguez, lui, les laissera. Je trouve que çà participe vraiment à l'aspect fun de son film.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007 23:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ils ont remis la bobine manquantes ?
c'est ridicule.. d'un cote j'avais vraimenet envie de voir c amais justement la frustration en etait tellement plus drole .. un tel build up pour un lap dance a la con c'est du gachis mai un tel buil up pour un panneau d'excuse ca c'est du gag top classe!
ca casse forcement l'intention...

Surtout que c'etait redondant avec Planet terror ou la coupure aussi privait le public 'une scene .. hot!
En plus dans PT les references a des choses mysterieuses qui se passent dans les scenes manquantes sont aussi des excellent gags .. ce serait juste des lourdeurs si les scenes n'etaient plus manquantes...

pfff

En tout cas pour moi voir Grindhouse au cine a ete ma seance la plus fendarde depuis Kung Fu hustle! 3h30 de pure delire avec les BA dejantees les deux films et leurs references croisees (qui sont completement perdues pour vous vu que vous n'avez pas encore vu PT)

La lenteur de Deathproof etait probablement plus tolerable apres le rollercoaster Planet Terror, voire bienvenue!

Planet Teror pourrait faire un blockbuster a lui tout seul avec ses elements de bases: bombasses, zombis et action non stop mais il perd de son second degres si on le separe des fausses BA et de Deathproof...

en tout cas pour moi Grindhouse 5/5 pur bonheur sur grand ecran

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007 13:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

gallo31 a écrit:
Citer:

C'est toujours un plaisir de discuter avec toi. Tu as raison pour Grindhouse, j'étais un peu trop bête pour m'en rendre compte, mais maintenant c'est fait.
Tu remercieras ta soeur de ma part, pour m'avoir rassuré sur la présence de ces BA.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007 17:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Sgt. Kabukiman a écrit:
Meuhmeuh a écrit:

Le coup des bobines manquantes n'est présent que dans le montage sorti aux USA. Pour la version de Boulevard de la Mort qui est sorti chez nous la scène manquante de la "sexy dance" est réintégrée. J'espère aussi qu'on aura le droit à la bobine manquante de Planet Terror dans la version européenne.
J'ai aussi vu que Tarantino avait enlevé les salissures de la pellicule pour la version sortie chez nous. J'espère que Rodriguez, lui, les laissera. Je trouve que çà participe vraiment à l'aspect fun de son film.

Tout faux Kabukiman :!: Désolé de te contredire mais je t'invite à revoir le film.

Primo : La bobine manquante correspond à la coupure entrevue lors de la lapdance

Secundo : Les salissures sont bien dans la première partie de Death Proof. Je t'invite à mettre des lunettes :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2007 2:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

gallo31 a écrit:
Sgt. Kabukiman a écrit:
Meuhmeuh a écrit:

Tout faux Kabukiman :!: Désolé de te contredire mais je t'invite à revoir le film.

Primo : La bobine manquante correspond à la coupure entrevue lors de la lapdance

Secundo : Les salissures sont bien dans la première partie de Death Proof. Je t'invite à mettre des lunettes :wink:

Pour les salissures j'ai pu triper, mais j'étais pas tout seul à avoir vu çà, pour la lapdance j'ai pas compris! :? (Bon c'est la fête de la musique et j'ai bien fêté si vous voyez de quoi je veux dire) La bobine manquante correspond au lapdance dans la version américaine. Dans la version française ce passage est réintégré!?
Quoi qu'il en soit je vais me le refaire à la fête du cinéma (à jeun) et on en reparle. A+ mec.

Image[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2007 7:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pour les salissures, tu les as uniquement dans la première partie et pas dans la seconde.

Ca m'avait choqué car je m'étais demandé si le projecteur de la salle de ciné n'avait pas eu un problème :-D

Dans la seconde partie, elles n'y sont pas. Tarantino a voulu marquer la différence de temporalité (niveau ambiance) entre les deux atmosphères.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2007 17:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

gallo31 a écrit:
Pour les salissures, tu les as uniquement dans la première partie et pas dans la seconde.

Ca m'avait choqué car je m'étais demandé si le projecteur de la salle de ciné n'avait pas eu un problème :-D

Dans la seconde partie, elles n'y sont pas. Tarantino a voulu marquer la différence de temporalité (niveau ambiance) entre les deux atmosphères.

Yep t'as raison. Je comprend mieux ma bourde.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2007 17:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Kobal a écrit:
gallo31 a écrit:
Citer:

C'est toujours un plaisir de discuter avec toi. Tu as raison pour Grindhouse, j'étais un peu trop bête pour m'en rendre compte, mais maintenant c'est fait.
Tu remercieras ta soeur de ma part, pour m'avoir rassuré sur la présence de ces BA.

Be less susceptible :D :D :D :D

Te vexe pas Kobal 8) C'était pas mon intention. Si c'est le cas je m'en excuse. C'est simplement que je trouvais très light l'argument du mec lambda qui dit trucmuche sur un autre forum. Y a rien contre toi Peace :)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2007 0:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

gniak-gniak a écrit:
Je reviens de la séance et, après tout vos avis négatif, j'avais l'impression par avance que j'irais voir une merde et que je m'y ferais chier comme un rat mort. Eh ben, pas du tout !

Sur le plan des dialogues, on ne peut rien reprocher à vos critiques parce que je suis entièrement d'accord avec vous. Les personnages parlent beaucoup trop et on se fout un peu de ce qu'ils disent parce que ce n'est vraiment pas très intéressant.

Je viens de le voir cet après-midi aux Halles. J'ai adoré !

ATTENTION, des SPOILERS SUIVENT ! Le premier qui me fait un reproche, il n'avait qu'à) s'arracher les yeux :-D

Citer:
En fait le film est super structuré; ça donne :
- un premier lot de scènes d'exposition long
- Kurt russel passse à l'action, en tuant sa passagère, puis le groupe de 4 filles
- courte scène à l'hôpital (avec référence kill billesque)
- un 2ème lot de longues scènes (les 4 filles papotent, puis vont voir un modèle rare de voiture)
- l'attaque des filles par Kurt Russel
- la revanche

En fait durant tout le film je me suis demandé "mais où nous emmène-t-il ?" (en plus j'avais pas lu de résumés, je pensais qu'il y aurait une fille avec un machine-gun à la place d'une jambe, bref je m'attendais à du nawak pur et dur et n'avait aucune idée de ce que serait le film). Et puis la scène finale, après l'expectative du film, fut une dévlivrance et de la pure jouissance.

Non je n'ai pas trouvé les dialogues trop longs, au contraire ils sont sublimes de crudité. La présence de Rosario Dawson renforçant ce sentiment, je me suis cru par moment dans Clerks II, notamment avec le plan-séquence qui a lieu dans un fast-food.

Enfin il est amusant de noter que la voiture qu'elles vont voir est celle du film où Mike le cascadeur fut cascadeur, je ne sais que spéculer dessus. D'ailleurs Zoé et sa copine sont fans de films où Mike a (aurait) joué.

La grosse loose pour moi c'est que je n'ai pas reconnu Kurt Russel, durant tout le film j'étais persuadé d'avoir affaire à un Patrick Swayze sortant de cure de désintoxication, allez-y moquez-vous ! (moi mon truc c'est d'abord je regarde, ensuite je lis les fiches Allociné et IMDB).

En plus Swayze il avait tourné dans Point Break, et l'un des films faits par Mike le cascadeur s'appelait "Point extrème" ou quelquechose d'approchant.

Accessoirement, les seins en moins, ce film est un digne fils du Faster Pussycat, je m'étonne de ne pas avoir encure lu de référence à ce sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2007 9:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

letis a écrit:
La présence de Rosario Dawson renforçant ce sentiment, je me suis cru par moment dans Clerks II, notamment avec le plan-séquence qui a lieu dans un fast-food.

Je m'étais fait la même réflexion, mais plutôt lors de la scène en noir et blanc. Elle m'avait évoqué Clerks, vu le grain de pellicule, et quand j'ai vu que Rosario était dans la voiture, j'ai fait le lien avec Clerks 2. De là à dire que c'est voulu...

Concernant la scène de l'hôpital, c'est, semblerait-il, un jeu de mirroir avec Planet Terror qui contient une scène similaire avec les mêmes persos. Mais je suis d'accord qu'il y a des références à Kill Bill (la sonnerie du portable qui reprend la zic de Pulsion je crois).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2007 10:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Kobal a écrit:
[...] et quand j'ai vu que Rosario était dans la voiture, j'ai fait le lien avec Clerks 2. De là à dire que c'est voulu...

Je ne pense pas que c'était voulu, mais la coïncidence (dialogues crus + Rosario + Fast food) est assez forte :D

Le plan-séquence est un beau morceau à ce moment, avec la caméra qui tourne autour des actrices, on se croirait en tête à tête avec elles.

Autre référence kill billesque : les 2 flics de l'hôpital, le père appelant son fils "fils numéro 1", tout comme dans kill bill 1 quand les 2 flics arrivent dans l'église pour voir les corps :-D (il semble que ce sont les mêmes acteurs d'ailleurs).

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 0:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Vu cet aprem,

Tarentino vient d'inventer le concept du film chiant volontaire - Kurt Russel est bigrement sous-exploité, les dialogues sont répétitifs et peu intéressants, surtout que le 1er dialogue de fille était déjà trop long, alors que le second c'était le kilo de saindoui dans la motte de beurre- Heureusement la fin nous offre quelques instants de folie qui font du bien.

Dc je résume,

Bien: Kurt Russel.
La BO.
La fin.

Pas bien: tout le reste du film.

M'a déçu le Quentin sur ce truc.

Enfin heureusement après j'ai vu à l'intérieur qui était bien naze, bilan ca a remonté l'impression que j'avais de Grindhouse.

Mais ca fait aussi que le meilleur film que j'ai vu de la journée c'est la Colline des yeux 2- Série B bête et méchante mais qui s'assume.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 21:48 
Hors-ligne

letis a écrit:
Autre référence kill billesque : les 2 flics de l'hôpital, le père appelant son fils "fils numéro 1", tout comme dans kill bill 1 quand les 2 flics arrivent dans l'église pour voir les corps :-D (il semble que ce sont les mêmes acteurs d'ailleurs).

C'est bien le même personnage, il s'agit du Texas Ranger Earl McGraw, que l'on peut voir dans Une nuit en enfer, ainsi que dans Kill Bill, avec son fils numéro 1 !

Silver Von Lyndon a écrit:
Tarentino vient d'inventer le concept du film chiant volontaire

Oui, c'est exactement ce que je pense !!!
Il a voulu faire volontairement un film avec des défauts, et pour le côté chiant et manque de rythme, c'est très réussi !!! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 22:25 
Hors-ligne

kornichon a écrit:
Silver Von Lyndon a écrit:
Tarentino vient d'inventer le concept du film chiant volontaire

Oui, c'est exactement ce que je pense !!!
Il a voulu faire volontairement un film avec des défauts, et pour le côté chiant et manque de rythme, c'est très réussi !!! :-D

Je dois être un mutant alors, parce que je me suis pas du tout fait chier devant le film. J'ai trouvé les scènes de dialogues, celles qui selon la majorité plombent le film, très savoureuses, le coté "filles qui se lâchent", j'aime bien. Franchement je me suis bien marré pendant le film (surtout la deuxième partie).

Par contre, il est chiant Tarantino à s'autociter (le coup du Big Kahuna Burger, la sonnerie de portable du sifflottement de Kill Bill,...). Et les effets "image crade qui saute" du début, j'ai trouvé ça vain (idem pour le passage en n&b).

Mais bon je suis agréablement surpris, surtout après avoir lu ce thread, je m'attendais à bien pire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure