gniak-gniak a écrit:
Je reviens de la séance et, après tout vos avis négatif, j'avais l'impression par avance que j'irais voir une merde et que je m'y ferais chier comme un rat mort. Eh ben, pas du tout !
Sur le plan des dialogues, on ne peut rien reprocher à vos critiques parce que je suis entièrement d'accord avec vous. Les personnages parlent beaucoup trop et on se fout un peu de ce qu'ils disent parce que ce n'est vraiment pas très intéressant.
Je viens de le voir cet après-midi aux Halles. J'ai adoré !
ATTENTION, des SPOILERS SUIVENT ! Le premier qui me fait un reproche, il n'avait qu'à) s'arracher les yeux

Citer:
En fait le film est super structuré; ça donne :
- un premier lot de scènes d'exposition long
- Kurt russel passse à l'action, en tuant sa passagère, puis le groupe de 4 filles
- courte scène à l'hôpital (avec référence kill billesque)
- un 2ème lot de longues scènes (les 4 filles papotent, puis vont voir un modèle rare de voiture)
- l'attaque des filles par Kurt Russel
- la revanche
En fait durant tout le film je me suis demandé "mais où nous emmène-t-il ?" (en plus j'avais pas lu de résumés, je pensais qu'il y aurait une fille avec un machine-gun à la place d'une jambe, bref je m'attendais à du nawak pur et dur et n'avait aucune idée de ce que serait le film). Et puis la scène finale, après l'expectative du film, fut une dévlivrance et de la pure jouissance.
Non je n'ai pas trouvé les dialogues trop longs, au contraire ils sont sublimes de crudité. La présence de Rosario Dawson renforçant ce sentiment, je me suis cru par moment dans Clerks II, notamment avec le plan-séquence qui a lieu dans un fast-food.
Enfin il est amusant de noter que la voiture qu'elles vont voir est celle du film où Mike le cascadeur fut cascadeur, je ne sais que spéculer dessus. D'ailleurs Zoé et sa copine sont fans de films où Mike a (aurait) joué.
La grosse loose pour moi c'est que je n'ai pas reconnu Kurt Russel, durant tout le film j'étais persuadé d'avoir affaire à un Patrick Swayze sortant de cure de désintoxication, allez-y moquez-vous ! (moi mon truc c'est d'abord je regarde, ensuite je lis les fiches Allociné et IMDB).
En plus Swayze il avait tourné dans Point Break, et l'un des films faits par Mike le cascadeur s'appelait "Point extrème" ou quelquechose d'approchant.
Accessoirement, les seins en moins, ce film est un digne fils du Faster Pussycat, je m'étonne de ne pas avoir encure lu de référence à ce sujet.