Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 4:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 19:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Legend est une pure merveille d'esthétique. Un film superbe et sous-estimé, simple et beau.

Personnellement c'est mon Ridley Scott préféré (et ceux qui me connaissent savent le culte que je voue à Alien).

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 19:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
:shock:
comme je l'ai dit je l'avais trouvé d'un mauvais goût atroce.
Seul le démon sauve les meubles.

Bon, il mérite peut-être une deuxième chance ce film...(quoique j'aime pas alien non plus :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 19:50 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Le passage dans la forêt au début... C'est vraiment féerique.

Et comment ne peut on pas aimer Alien. Ce film à révolutionné l’horreur et la SF.

Enfin, les goûts et les couleurs c’est très relatif. Je déteste bien Amélie poulain et l’épisode 2 moi.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 20:27 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
alien m'ennuie. Et on sent le manque de moyens.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 20:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
legend ?
de ce que je m'en souviens , c'est que c'est un film trés soigné avec de gros moyens mais que je m'etais beaucoup ennuyé.
ridley scott avait été dans l'incapacité d'insuffler quelque chose dans son film.
je ne tiens pas plus que ça à le voir une fois de plus.
ps :
entre jerry goldsmith et tangerine dream, je prends les teutons cosmiques.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 20:39 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Alien en soi est excellent. Le seul problème, c'est l'Alien justement! Il est tellement lent! Sa simple présence a l'écran détruit la tension préalablement créée je trouve. Vraiment chiant.

Heureusement, cet aspect est corrigé dès le deuxième film. Ça n'empêche quand même pas le fait que je trouve que seul Alien 3 rend réellement justice au prédateur que se doit d'être l'Alien. Furtif, meurtrier et ENFIN rapide!

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 20:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

je viens de revoir alien 3 qui n'est pas mauvais, sauf qu'ils ont confié la camera à un nain.
les 3/4 du film, c'est filmé en contre plongée.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 20:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Alien est un chef d'oeuvre, et je pèse mes mots. Une ambiance superbe, un suspens haletant et des acteurs excellents (pas seulement Weaver, mais aussi Tom Skerrit, Harry Dean Stanton [putaiiiiin, Paris Texas!] et le grand Ian Holm ou encore Yaphett Kotto).

Alien 3 est superbe esthétiquement, mais il m'a plutôt ennuyé par moment.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 21:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Mon préféré de Ridley Scott... eh ben c'est LAME DE FOND (White Squall). Un échec public et critique. Les images sont superbes, la musiques aussi...

Ses autres films sont plus "périssables" à mes yeux (même si Alien et Gladiator sont bons).

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 22:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Snowman a écrit:
Alors ce film là, faut faire gaffe, parce qu'il existe des éditions "director's approved" et d'autres issues du remontage des producteurs. En fait, si mes souvenirs sont bons la "bonne version" est plus longue et a la musique de Jerry Goldsmith tandis que l'autre a sa partition assurée par Tangerine Dreams.
C'est comme Blade Runner, en fait, où sort un director's cut tout les 2 ans.

La version "remontage des producteurs" est due à un homme de gout : le producteur d'Howard the duck" ...
Il a fait des trucs "géniaux" sur Legend pour lui oter son coté "conte de fée" et le transformer en produit de consomation pour ado ... Le scéne du baiser est, par exemple, passée en acceléreée dans cette version pour le rendre plus fougueux et moins chaste .. Cela flatte les instinct naissant à la pubeté ...

Sinon pour moi, Legend est un chef d'oeuvre,dans la version Scott/Goldsmith, à condition de jouer le jeu et d'accepeter qu'il s'agit d'un compte de fée. Donc n'etre géné ni par les envolée romantique, ni par le copté enfantin.
Sinon les passages ou Darkness séduit Lili sont d'une beauté et d'une noirceur impréssionante.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 1:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

wilsonleyack a écrit:
Alien est un chef d'oeuvre, et je pèse mes mots. Une ambiance superbe, un suspens haletant et des acteurs excellents (pas seulement Weaver, mais aussi Tom Skerrit, Harry Dean Stanton [putaiiiiin, Paris Texas!] et le grand Ian Holm ou encore Yaphett Kotto).

Alien 3 est superbe esthétiquement, mais il m'a plutôt ennuyé par moment.

C'est possible. Alien 3 est le plus psychologique des quatre films et côtoie davantage le drame que l'horreur par son schéma narratif. Il y a de quoi offusquer certains fans, c'est certain.

Tout de même, je trouve regrettable que son tournage ait été à ce point chaotique au point que son réalisateur, David Fincher, le renie complètement à présent.

Ça reste mon Alien préféré. J'aurais voulu aussi qu'il en soit ainsi pour le deux, mais la dimension cabotine du film allourdit terriblement ce qui aurait fort bien pu être un véritable chef-d'oeuvre.

Preuve qu'on ne peut pas toujours tout avoir...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 1:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ouh, ça gliiiiiiiiiiisse! :-D :-D :-D

J'ai pas lu les pages d'avant mais le début venait de Tom Cruise pour déraper sur "Legend" (que je trouve magnifique) pour passer à Alien.

Il n'y a pas de topic spécial Alien pour que l'on s'y retrouve?
Ou alors, on en créée un!?

Sinon, je suis fan d'Alien sans en rejeter un seul. Mais mon préféré, c'est "Aliens".
Même si je trouve que le machisme militaire, spécifique au année 80, ne fait plus trop sérieux.
Il y a des d'anthologies et le director's cut ajoute un plus, loin d'être négligeable.
Ce qu'il y a de terrible, c'est justement une différence d'ambiance pour chaque opus.
Le premier est un à film suspence haletant. L'alien est caché comme le requin des "Dents de la mer".
Le second est jouissif de voir autant de créatures, les combats sont... pfou!
Bien souvent, il y a divergeance entre ceux qui préfère le 1&3 à d'autres qui pour eux serait le 2&4.
Moi je m'en fout, c'est une série, chuis fan d'Alien point. le débat reste ouvert.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 1:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ah oui! Sinon, je trouve "La guerre des mondes" incroyablement-pas-à-raconter-parcequ'il-faut-y-aller-tellement-c'est-bien....
En gros, je le conseille aussi. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 7:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

karon a écrit:
Ouh, ça gliiiiiiiiiiisse! :-D :-D :-D

J'ai pas lu les pages d'avant mais le début venait de Tom Cruise pour déraper sur "Legend" (que je trouve magnifique) pour passer à Alien.

Il n'y a pas de topic spécial Alien pour que l'on s'y retrouve?
Ou alors, on en créée un!?

Sinon, je suis fan d'Alien sans en rejeter un seul. Mais mon préféré, c'est "Aliens".
Même si je trouve que le machisme militaire, spécifique au année 80, ne fait plus trop sérieux.
Il y a des d'anthologies et le director's cut ajoute un plus, loin d'être négligeable.
Ce qu'il y a de terrible, c'est justement une différence d'ambiance pour chaque opus.
Le premier est un à film suspence haletant. L'alien est caché comme le requin des "Dents de la mer".
Le second est jouissif de voir autant de créatures, les combats sont... pfou!
Bien souvent, il y a divergeance entre ceux qui préfère le 1&3 à d'autres qui pour eux serait le 2&4.
Moi je m'en fout, c'est une série, chuis fan d'Alien point. le débat reste ouvert.

Chaque alien a ses qualités et ses défauts! Perso moi c'est le 3 qui m'a le moins accroché (pourtant j'adore fincher). Par contre il ne se passe jamais un an sans que je me rematte le 1 ou le 2. Le 1 est lent mais inimitable question climat (et on ne voit quasi rien! Ce qui pour moi laisse l'imagination travailler) et le 2 est une tuerie niveau climat... limite claustro et a un coté bourrin assumé que j'adore (j'adore les massacres en règle :twisted: )

Il y a aucun topic pour parler d'alien? j'aurai cru le contraire... J'en créerai bien un sinon avec un petit sondage pour l'appréciation des 4 volets...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 10:28 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

therangerwalker a écrit:
Je vais voir... dans le même genre, il faudrait que je retrouve Krull depuis le temps...

Le choc est souvent monumental quand on a des souvenirs d'enfants d'un film et qu'on le se regarde à nouveau en tant qu'adulte...

L'innocence de la jeunesse... snif :cry:

Il est sorti en DVD il y a assez longtemps (2001) dans une édition plus que décente : commentaire des acteurs et du réal, making of, ....

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 10:40 
Hors-ligne

Krull est assez bancal comme film , à mi-chemin entre la SF ( avec le méchant qui arrive de l'espace) et l'Heroic Fantasy ( le reste du film), mais reste interessant pour les effets spéciaux ( l'araignée de cristal est maginfique), et pour l'apparition de Liam Neeson en cyclope :!:
Le truc marrant c 'est qu'à l'époque je l'avais enregistré sur la même VHS que Legend :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 11:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

arkadin a écrit:
Krull est assez bancal comme film , à mi-chemin entre la SF ( avec le méchant qui arrive de l'espace) et l'Heroic Fantasy ( le reste du film), mais reste interessant pour les effets spéciaux ( l'araignée de cristal est maginfique), et pour l'apparition de Liam Neeson en cyclope :!:
Le truc marrant c 'est qu'à l'époque je l'avais enregistré sur la même VHS que Legend :-D

Liam Neeson n'était pas le cyclope mais l'ami du chef des brigands dans le film... Avec déjà un petit air à la qui gon jinn! :-D

Le cyclope quand à lui était la réplique de celui de "la revanche de samson"

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 12:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

krull est nul.
c'est un bel emballage avec rien dedans.
...
sorti pendant la periode des conans, des dar ou des mad max, il faisait figure de contine pour enfant toute proprette.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 15:19 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Bon ben alors, on se le part, ce sujet sur Alien?

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 8:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

JohnnyTheWolf a écrit:
Bon ben alors, on se le part, ce sujet sur Alien?

Je ne t'ai pas vu sur le top5 d'Alien qu'Arkadin à lancé.
Donc, au cas ou, si tu lis ça...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure