Kobal a écrit:
Les nombreuses critiques positives m'avaient bien donné envie de voir ce Black Sheep. Malheureusement, je ne suis pas trop rentré dans le trip du film.
Si les effets spéciaux sont vraiment réussies avec des débordements gores qui font plaisir à voir, l'humour un peu trop lourd a fini par me saoûler, tant celui-ci justifie un traitement par dessus la jambe de l'histoire. Le film singe beaucoup trop le style Peter Jackson de Bad Taste et Brain Dead, sans arriver à en atteindre le mélange humour-gore adéquat. De plus, j'ai trouvé que les acteurs jouaient moyennement bien, mais peut-être cette sensation est-elle due à des personnages assez indifférents à ce qui leur arrive (c'est pas de l'horreur, quoi).
Bref, déçu, même s'il y a pourtant de bonnes choses à tirer de ce délire ovin.
Je pense carrément l'inverse de ta réflexion. J'ai bien aimé, et justement, le style très Jackson a aidé. Il faut dire que je suis de ceux qui sont nostalgique de cette douce époque où Jackson tounais des films à taux d'émoglobine affreusement élevée! J'ai aussi adoré les transformation à la «American Werewolf in London». On obtiens alors un film bien agréable qui à défaut d'originalité dans sa réalisation, la retrouve dans le thème. Les acteurs sont debutants, mais semblent apprécier l'expérience. Les effets spéciaux sont impressionants et les décors magnifiques, ce qui rajoute beaucoup de panache à ce petit film trop peu connu.
Je le conseille fortement à tout ceux qui ont apprécié des films comme Bad Taste, Meet the Feebles, Braindead, et bien sûr An American Werewolf in London. Vous pourrez ensuite vous faire votre propre opinion!