Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 17:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2009 12:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai bien aimé ce film, avec un Cage en forme, un scénario sympa et une mise en scène dynamique.

Par contre de là à en faire mon bijou chéri qui surpasserait tous mes maîtres adorés ? Quand même, c'est pas "Lord of War" qui enterrera un chef d'oeuvre de Kurozawa ou Orson Welles. J'aime trop le cinéma pour ne pas voir dans ce "Lord of War" tout ce qu'il y a de conventionnel et tout ce qui manque de génie. Pardon à ceusses que j'offenserais.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2009 13:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
dj_pessoa a écrit:
J'ai bien aimé ce film, avec un Cage en forme, un scénario sympa et une mise en scène dynamique.

Par contre de là à en faire mon bijou chéri qui surpasserait tous mes maîtres adorés ? Quand même, c'est pas "Lord of War" qui enterrera un chef d'oeuvre de Kurozawa ou Orson Welles. J'aime trop le cinéma pour ne pas voir dans ce "Lord of War" tout ce qu'il y a de conventionnel et tout ce qui manque de génie. Pardon à ceusses que j'offenserais.

A mon avis ce sont des genre trop différents. Je ne me vois pas comparer Lord of War à Cure ou Kairo, par exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2009 16:43 
Hors-ligne

Je pense qu'il parle de l'autre Kurosawa, celui des 7 Samourais :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2009 18:33 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Le remake des sept mercenaires?

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2009 22:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

L'anime de 2004?

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2009 17:09 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Bon, je suis venu, j'ai vu et je me suis pris une grosse baffe !!

Pas fan pour un sou de Nicolas Cage et pourtant nom di djou quel film !

Un cynisme de bon ton, des séquences choc (Le "excusez moi-monsieur mais est-ce que mon bras va repousser ?" reste gravé dans ma mémoire) et un humour noir de chez noir, sublimé par une mise en scène efficace et de très bons acteurs.

Excellentissime !

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2009 13:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Le cynisme ravageur de Nicolas Cage nous ferait oublier à quel point il est le pire en*oiré au monde (comme le SS dans Inglorious Basterds). Le récit implicable de son ascension/chute est inhérent au genre : Requiem for a Dream, Boogie Nights... Du moment que c'est bien filmé, je ne vois pas ce qui a de gênant...

D'ailleurs, je trouve que ce Lord Of War ressemble beaucoup au Scarface de Brian de Palma : Cage = Scarface, Jared Leto = Manny, la femme de nicolas cage = Michelle Pfeiffer. Si ce n'est que le perso de Nicolas Cage plonge dans l'enfer du trafic des armes à moitié à cause de sa femme. Elle peut être choqué de son trafic mais jamais cette poule de luxe ne l'aurait regardé quand il était un pauvre immigré russe. Une manière de dire pour le réalisateur Andrew Nichol que tant que l'argent sera vecteur de réussite sociale, des gens deviendront toujours des trafiquants de drogues et d'armes pour s'extraire de leur milieu.

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2009 15:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

excellent film que j'avais loupé au cinoche alors que je l'attendais pas trop.
Vu quelques années après en DVD, j'en attendais pas grand chose mais j'ai été :shock: :worship: :worship: :worship:

La pire ordure sur Terre qui ne veut QUE du fric, pas d'affaires avec Ben laden car il fait des chèques en bois, on peut dire ce qu'on veut des grands dictateurs, ils payent dans les délais, eux.
Il drague sa future femme en payant un hotel, louant un avion privé, etc...
Et pourtant il est toujours poli, souriant, attentionné, en fait c'est comme s'il vendait n'importe quoi, il parait si humain. Il pourrait être n'importe qui, c'est pas un fou, c'est quelqu'un de complètement banal et talentueux.
Il a fournit à tous les plus grands dictateurs, s'est fait du blé sur des tas de conflits armés, après 20 ans il se fait chopper et s'en sort tranquillement avec une mallette de pognon.
la scène la plus drole et choc est bien celle où il fait vider toute la cargaison d'armes à des africains pour pas se faire choper par les flics. Il donne tout gentiment des armes, bazookas, grenades, il donne de quoi se faire entretuer pour tout un village, mais pourtant tout le monde est heureux.
Nick Cage nous sort son cynisme immense, la conclusion du film étant que la Terre appartiendra aux marchands d'armes.

Le capitalisme pur et insensible, je vois plutôt ça comme ça.
En tout cas, on peut dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2009 16:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

J'aime beaucoup aussi comme son perso se justifie:

" Les voitures aussi sont responsables de nombreux accidents sur les routes, pourtant personne ne veut en interdire la vente. Les armes c'est un peu pareil, je ne suis pas responsable de ce que les gens en font "

Mine de rien c'est un sacré argument quand on y pense.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2009 17:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Argument suintant la mauvaise foi surtout :-D :
aucun vendeur de voitures ne vend de véhicules en se disant qu'un client allait peut-être l'utiliser pour tuer quelqu'un. Ce qui est normal, on achète rarement une caisse dans l'intention de commettre des homicides.
Et je plussoie: c'est un excellent film, sans doute le meilleur de Nicolas Cage :D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2009 17:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

bel argument! c'est vrai.

Je me souviens d'une interview du réal, il disait qu'on est tous des trafiquants d'armes quand on y réfléchit. Je me souviens plus des arguments par contre.

Mais aussi des tas de trafiquants d'armes venaient sur le tournage, contents qu'on fasse un film sur eux, ils emmenaient de vraies armes aussi! Tous les AK-47 qu'on voit quand Yuri vient voir le stock de son oncle après la chute de l'URSS, c'est des authentiques AK-47!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2009 18:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je ne sais plus si ça a été dit auparavant, mais le personnage principal a été inspiré par 5 trafiquants d'armes réels, y compris pour le coup de théâtre final.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2009 14:41 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Bof.

Le plan séquence du départ est long et nous prend vraiment pour des crétins. Ils ont dû hésiter à nous le repasser, histoire d'être sûrs qu'on ait bien tout compris tous les enjeux. J'ai eu le même sentiment avec la balle qui fait ka-tching une trentaine de fois ( les 29 premières, on risquait de n'avoir pas compris que c'était le bruit d'une caisse enregistreuse)( ça veut dire que ça lui rapporte de l'argent )( ka tching )(vous faites le lien ? )

J'ai vraiment eu l'impression que le genre "film qui dénonce" était devenu un produit calibré comme tous les autres. Thank you for smoking et Lord of war enfoncent les portes ouvertes, en chuchotant "Ah ! Ca ira, ça ira". Et ils s'arrêtent juste avant celles qui ont l'air blindées. Bande de gros pétochards.

Et puis il y a aussi un plan sur les cheveux en plastique de Cage, au dessus d'une petite rangée de perles de sueurs gluantes qui m'avait filé envie de vomir. Nicolas, tu es chauve et ça se voit. Il faut l'accepter.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2009 9:57 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je vénère Nicolas Cage dans ce film. Du cynisme à l'état pur (d'accord je répète...), mais quand même ! La classe quoi, Nicolas et sa malette à vendre la mort.

Et puis :

"- Youri qu'est-ce que tu y connais aux armes ?
- Je ne sais pas, de quel côté vaut-il mieux se placer
?"

Cordialement 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure