Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Août 2025 19:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 22:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Merci à M6 d'avoir massacré le film lors de cette diffusion, malgré tout ca reste un putain de film meme si c'est frustrant de ne pas avoir pu en profiter pleinement. En tout cas ca fait plaisir de revoir Rutger Hauer :D

Ils sont beaux, ils sont frais mes jolis dessins ! http://www.flickr.com/photos/10661825@N07/

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 22:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ce que j'adore en tout cas avec ce hollandais volant, c'est qu'en pus de faire des très bon films, il y a toujours une bonne dose de sexe et de violence. Respect ! 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 11:03 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je l'ai regardé ce matin. Très bon film, mais M6 n'était pas obligée de le faire commencer 13 min à l'avance ni de mettre la pub au bout de 20 min.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 14:02 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

John SHAFT a écrit:
Ce que j'adore en tout cas avec ce hollandais volant, c'est qu'en pus de faire des très bon films, il y a toujours une bonne dose de sexe et de violence. Respect ! 8)

Et en plus il a un sacré sens de l'humour...lors des Razzie Awards (Oscars des pires daubes), il est un des seuls à avoir été chercher son trophée pour Showgirls preuve si besoin était que ce type malgré son talent ne se prend pas au sérieux...j'adore Paul Verhoeven... :)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 19:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Morti a écrit:
John SHAFT a écrit:

Et en plus il a un sacré sens de l'humour...lors des Razzie Awards (Oscars des pires daubes), il est un des seuls à avoir été chercher son trophée pour Showgirls preuve si besoin était que ce type malgré son talent ne se prend pas au sérieux...j'adore Paul Verhoeven... :)

Je ne suis pas sur que ce fut de l'humour, ou alors très acide, puisqu'il disait en substance être ravi d'avoir quitté les pays bas qui le rejetaient parce que trop polémique et décadent, pour attérir aux états unis où, passé les premiers succés, les mêmes reproches réapparaissaient.

Par ailleurs, il faillit arrêter le cinéma après l'échec retentissant du film, qu'il considère comme son meilleur, celui où il s'est le plus investit.

(achetez! achetez! : Image Trés bon!)

Sinon je crois me souvenir que l'on doit le "Hollandais Violent" à Premiere.

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 19:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Morti a écrit:
John SHAFT a écrit:

Ca en même tmps, c'est pas trop dur : Hal (orth ?) Berry est bien allée chercher le sien pour Catwoman... :-D A moins que ce ne soit du cynisme marketing ?? :x

Pour Showgirls, je me souvient avoir effectivement lu dans Brazil, lors de l'excellente rencontre Dupontel-Verhoeven, que c'était un film auquel il tenait. Perso, j'aime bien le côté ultra-caricatural du film. (Un peu comme Starship Troopers d'ailleurs)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 18:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Morti a écrit:
Je n'ai pas encore vu Black book mais il paraît qu'il revient en forme, le Hollandais volant... :wink:

C'est un tres tres bon film. On y retrouve d'ailleurs l'acteur principal de "Das Leben Der Anderen" (J'ai un blanc - je ne me souviens plus de son nom).

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007 9:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Avnt toutes choses, merci à M6 d'avoir commencé un quart-d'heure avant l'horaire indiqué, moi et mon magnétoscope, on les remercie!

Je m'attendait à un film dur, ultraviolent et hyper glauque et, j'ai été agréablement surpris: ce film est un petit bijou!
Je ne connaissait pas Paul Verhoeven, maintenant je sais que c'est un bon, un très bon!
Dire que si je ne fréquentait pas ce forum quasi-quotidiennement, je serais passé à côté de ce chef-d'oeuvre!

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 21:43 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 0:04 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Verhoeven a déclaré dans une interview qu'il avait commis l'erreur de prendre de vrais voyous pour jouer des personnages peu recommandables et que rapidement sur le tournage, "tout le monde se détestait et se déteste encore aujourd'hui" (je me demande de qui il parlait : Brion James ? Ronald Lacey ?). Il a depuis appris que des acteurs peuvent faire de très bon méchants en étant des gens charmants dans la vie (il citait des gens comme Michael Ironside ou Ronny Cox).

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 0:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
C'est dans ce film qu'un personnage utilise une espèce de tour de siège dépliable à manivelle?

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 9:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Greyhunter a écrit:
C'est dans ce film qu'un personnage utilise une espèce de tour de siège dépliable à manivelle?

Oui.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 10:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Ils catapultent aussi des morceaux de chien pestiféré dans le puits du château il me semble :-D
Que des morceaux de bravoure dans ce film :D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 12:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Nikita a écrit:
Verhoeven a déclaré dans une interview qu'il avait commis l'erreur de prendre de vrais voyous pour jouer des personnages peu recommandables et que rapidement sur le tournage, "tout le monde se détestait et se déteste encore aujourd'hui" (je me demande de qui il parlait : Brion James ? Ronald Lacey ?). Il a depuis appris que des acteurs peuvent faire de très bon méchants en étant des gens charmants dans la vie (il citait des gens comme Michael Ironside ou Ronny Cox).

Les 2 vrais problèmes qu'il a rencontré, outre les barrières de langue avec une equipe et un cast venant de toute l'europe, sont la réécriture à la va vite du scénario pour y développer le personnage Agnès (complètement figuratif dans la première mouture, qui devait être l'histoire entre 2 mercenaires amis devennant ennemis) et le triangle amoureux, et sa "rupture" avec Hauer, qui, sortant du tournage de Ladyhawke, esperait un rôle identique de "chevalier en armure étincelante".

Déçu, il fit tout pour saborder la production (même si au final, sa prestation reste impeccable), chose pour laquelle Verhoeven lui promit de saborder sa carrière hollywoodienne. Il fut la goute d'eau qui entraina toute la production déjà complexe vers l'enfer. Verhoeven compris qu'il ne pouvait garder son indépendance artistique tout en ayant des capitaux étrangés, et, résigné, il partit à hollywood pour de bon.

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 17:25 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Nikita a écrit:
Il a depuis appris que des acteurs peuvent faire de très bon méchants en étant des gens charmants dans la vie (il citait des gens comme Michael Ironside ou Ronny Cox).

D'après un ami qui l'avait cotoyé, Micheal Ironside est encore plus taré dans la vraie vie qu'au cinéma :lol:

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 17:34 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Powerranger a écrit:
sa "rupture" avec Hauer, qui, sortant du tournage de Ladyhawke, esperait un rôle identique de "chevalier en armure étincelante".

Déçu, il fit tout pour saborder la production (même si au final, sa prestation reste impeccable), chose pour laquelle Verhoeven lui promit de saborder sa carrière hollywoodienne.

Et il l'a fait ? :twisted:

MrKlaus a écrit:
Nikita a écrit:
Il a depuis appris que des acteurs peuvent faire de très bon méchants en étant des gens charmants dans la vie (il citait des gens comme Michael Ironside ou Ronny Cox).

D'après un ami qui l'avait cotoyé, Micheal Ironside est encore plus taré dans la vraie vie qu'au cinéma :lol:

Oui, mais il paraît que Verhoeven n'est pas mal non plus. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 20:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
Morti a écrit:
La chair et le sang est le premier Verhoven de sa période américaine et déjà il ne respectait pas les règles. Provocateur jusqu'au boutiste, il propose un anti-héros absolu, un pourri de l'extrême dans un décor qui sent mauvais...ce film est gluant...et génial.

Bien trash et gluant, en effet. Et puis, comment oublier cette réplique de Rutger Hauer qui, après avoir violé Jennifer Jaon Leigh, lui demande :

"Tu as joui ? Parce que moi, oui !"

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007 13:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Nikita a écrit:
Powerranger a écrit:
sa "rupture" avec Hauer, qui, sortant du tournage de Ladyhawke, esperait un rôle identique de "chevalier en armure étincelante".

Déçu, il fit tout pour saborder la production (même si au final, sa prestation reste impeccable), chose pour laquelle Verhoeven lui promit de saborder sa carrière hollywoodienne.

Et il l'a fait ? :twisted: .

Mystère, rien n'est indiqué dans mes bouquins (Beyond Flesh and Blood et Paul Verhoeven), ou Verhoeven semble surtout regretter la perte d'un ami de la première heure.

Mais quand on voit la suite de la carrière de Hauer (notamment dans les 90'), cela suscite le doute. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2008 14:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Mon film préféré du cinéaste qui pour son premier film hollywoodien paradoxalement choisit de traiter des plus bas fonds du moyen âge sans concession sur le sexe et la violence (justement le titre du film « la Chair et le sang » se trouve un euphémisme). A première vue, les films de Paul Verhoeven semble se confirmer aux clichés hollywoodiens les plus communs :
- Robocop, un super héros qui fait la justice contre tous les délinquants comme Batman, Superman, etc...
- StarShip Troopers encore des braves êtres humains qui doivent se battre que les méchants extra-terrestres comme Indepence Day ou la guerre des mondes
- Basic Instinct, l'intrigue policière légèrement sentimentale entre un policier et sa séduisante suspecte Le Faucon maltais ou Body.
Mais la principale particularité du Paul verhoeven, (son génie même) est qu'il adore mettre de l'ambiguïté chez ses personnages ainsi qu' insérer des détails bien dérangeants ... au point de mettre mal à l'aise le spectateur à force de brouiller leurs repères !
- Robocop sera une dénonciation de l'état policier reaganien
- Starship Troopers sera une dénonciation du fascisme guerrier encore plus d'actualité avec la guerre en Irak
« La chair et le sang » n'échappe pas à cette règle. Là, un prince doit se battre contre un brigand qui a enlevé sa fiancée (pire que tout, ici on régresse carrément à un scénar' d'un jeu vidéo des années 80 !!!). Paul verhoeven détruira d'abord méthodiquement tout manichéisme possible : Steven, le prince frêle et obsédé par les livres se montera très courageux, Martin, le brigand se révèlera sensible et tourmenté ainsi que sincèrement attaché à Agnès tout en restant une sale brute. Agnès, de vierge sortie de couvant se montrera intelligente, perverse même, n'arrêtera pas d'hésiter entre Martin avec qui elle découvrira l'amour physique et son fiancé Steven dont elle est amoureuse. A travers ses films, le réalisateur témoigne d'une passion, obsession même envers la femme insaisissable, dangereuse, archétype de la mante religieuse qui attire le mâle pour mieux le tuer par la suite... bref celle qui fait peur aux hommes et dont les producteurs hollywoodiens préfère plutôt la blonde idiote aux gros seins plus aisément soumise au genre masculin. Agnès est ainsi l'ancêtre directe de la troublante et volcanique Catherine Tramell de Basic Instinct (interprétée par Sharon Stone, son plus grand rôle) ou plus récemment l'héroïne de Black Booth (2006).
Verhoeven tourne en dérision les clichés moyenâgeuxpar des idées intéressantes et dérangeantes à la fois, jubilatoires même par leur audace. Ainsi, la troupe de mercenaires de Martin ressemble plus à des ivrognes d'auberges accompagnés de prostituées qu'à des chevaliers de la table ronde ou clones de Conan le Barbare. Steven et Agnès consacrent leur amour en mangeant de la mandragore sous les cadavres en putréfaction de pendus, des scènes de sexe très crues dont une scène de viol qui aboutira à l'humiliation du violeur, la naissance d'un bébé-mort né enterré dans une barrique de vin sans autre forme de procès, un prêtre empalé par une statue de saint, la chaîne de contamination de la peste entre autres...
Ce qui est admirable, ce film enchaîne malgré tout les scènes cultes sans temps morts dont le rythme s'accélére promptement vers la fin. Le génie de « la chair et le sang » est de raconter une très belle histoire mais sans jamais nonobster derrière les intenses moments de bravoure, les cruautés de cette époque violente et sans pitié. Cette oeuvre se rapproche selon moi de l'Illade sur leur sujet de deux hommes se battant pour le cœur d'une femme sur fond de batailles épiques..

PS : Agnès et Steven aurait du se faire sponsoriser par la NBA, sérieux ! Ilsfont preuve d'une adresse à faire pâlir michael jordan entre agnès pour la pomme à plus de 60 m du haut d'un château pile dans les bras de steven et ce dernier avec son 3 point dans le puit ^^.

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2008 21:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Nébal a écrit:
Greyhunter a écrit:

Oui.

c'est historiquement navrant, encore plus le fait qu'ils arrivent à prendre le château de cette façon avec une armée inférieure, en quelques minutes ils auraient tous été étendus raides :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure