Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Sep 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2007 14:14 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

J'avais adoré et "The Killer" et "A toute epreuve" m'avait gavé.

Plus tard, j'ai eu l'occasion de découvrir "A tout épreuve" sur grand écran et force est de constater que c'est un véritable chef-d'oeuvre. A l'inverse j'ai revu "The killer" en dvd et ça a quand-même mal vieillit.

"Une balle dans la tête" doit être mon préféré même si j'aime bien les autres.

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2007 11:30 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2008 19:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Mon souvenir ne m'avait pas trompé : ce film est grandiose. J'étais un peu fatigué quand j'ai inséré le DVD, et bah scotché pendant 2 heures, pas une seule fermeture inopinée de paupières. Ça défouraille donc comme des gros malades, dès le premier gunfight, 4 mecs à arrêter, 30 morts collatéraux. Le pompeux à explosion de Chow Yun Fat fait des ravages, tandis que les cadavres volent à travers les vitres. Bien entendu, la fin dans l'hôpital est complètement dantesque, un massacre comme on en voit rarement.
Réalisation au poil (quelques plans séquences du tonnerre), Woo rappelle bien qu'à une époque, c'était loin d'être une quiche. Les acteurs sont tous parfaits, avec mon coup de cœur pour le perso de l'homme de main borgne, brutasse absolue qui se permet en plus d'avoir des valeurs morales. Le scénario est p'têt simple mais efficace.
Y'a pas à chier, Hard Boiled est un chef d'œuvre incontournable du polar d'action (j'aime le terme heroic bloodshed :D).

Sinon, dans la série look-a-like foireux, Chow Yun Fat a décidément une tronche à la Sly (surtout le bas du visage), tandis qu'Anthony Wong ressemble à Bernard Campan.
Et par ailleurs, je trouve que le film met bien en garde contre les dangers des dérives des cliniques privées. :-D

Bon, faudra que je trouve le temps de voir Une balle dans la tête. Pour ma part, The Killer m'avait un peu déçu à la revoyure il y a quelques années.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2008 19:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Mon premier John Woo , et donc il gardera toujours au fond de mon coeur une place à part , même si depuis j'ai pu voir The Killer et les deux Syndicat Du Crime qui le surpassent largement niveau inventivité, mais celà reste pour moi un baroud d'honneur magnifique, une note d'adieu à Hong Kong flamboyante et baroque, et l'explosion de deux acteurs immenses alors au sommet de leur art, bref , une leçon de cinéma :D

Sujet du message: A Toute Epreuve
MessagePublié: 25 Mars 2009 12:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Putain ce film est hallucinant. A côté "Une journée en enfer" c'est un film de Claude Chabrol :icon_lovely: . Ca s'arrête pas de défourailler pendant 2 heures non stop :violent: . Le meilleur du cinoche d'action de Hong-Kong (et même de tout les temps. Il est en promo à la Fnac à 14.99 euros, ok il est moins cher sur le net mais si vous n'aimez pas acheter sur la toile c'est un bon placement, le film vaut vraiment le coup).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure