un coup de déterrage pour un film qui restera unique! enfin, je pense.
Je me souviens, quand j'étais encore gamin, 10 ans, fan de blagues d'humour noir style:
Qu'est-ce qu'est rouge et attendrissant?
-un bébé qui suce un cutter!
Ma soeur avait vu c'est arrivé près de chez vous, quand elle en parlait, elle était morte de rire, ça lui avait vraiment énormément plu.
Mais elle me l'interdisait tout en disant que ça me plairait.
J'en ai toujours entendu parlé par sa violence vraiment très choc mais aussi son humour rarement aussi drole.
ba maintenant que je l'ai vu, je comprends son statut de culte.
devant ce film, on est
mais en même temps
au final, on est vraiment
jamais j'ai vu un film mêlant violence et humour, il les mélange complètement et fait des scènes d'anthologies très originales (Mamie tromblon, le petit Grégorry, le gamin)
C'est vraiment le film à prendre au 36e degré, je connais des gens qui l'ont regardé en le prenant au second, troisième degré, ils ont été scandalisé! Mais après revision, ils ont aimé.
un moyen bien cheap de faire un film "entre potes", Poelvoorde est réellement impressionnant.
très réaliste aussi, on m'a dit qu'à sa sortie, les gens y croyaient réellement (comme pour cannibal holocaust), j'imagine pas les tronches qu'ils ont du tiré!
bien original
les méthodes utilisés (crier dans l'oreille d'une cardiaque
Pour les voisins, et pour elle, et pour moi, c'est beaucoup mieux. Et puis ça me permet d'économiser une balle)
les explications de Ben (lester un corps) toujours très calme comme s'il faisait un cours.
sa philosophie des briques rouges, des pigeons, ...
Mais surtout une histoire pas très marrante.
A la fin, la déchéance de Ben, la compassion qu'on a pour lui alors que c'est un tueur.
Citer:
son amie tuée, le clan ennemi, son accident
Les journalistes rentrant dans son jeu
Citer:
le viol, Ben qui leur reproche de ne pas avoir aidé pour le facteur
Arrète, tu vas y prendre gout
Y a une réelle histoire la-dedans, subtil et qui fait son effet.
mais franchement, moi qui trouve souvent les -16 trop donné, que ça mériterait souvent moins que ça.
Là, je trouve qu'il mérite amplement son -16, et pourtant qu'est-ce qu'on se marre devant!