Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 10:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le jour des morts-vivants - George A. Romero - 1985
MessagePublié: 29 Août 2024 4:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour moi, le meilleur film de zombies jamais réalisé. Et les zombies sont mes monstres préférés. Petit budget, mais on sent que Romero a pu faire le film qu'il avait en tête niveau effets spéciaux (à la différence de Zombie, à mon sens, qui a pas mal de plans vraiment super cheap. Je pense notamment au Hare Krishna à moitié maquillé...)

MessagePublié: 15 Sep 2024 9:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image
Du Melki dans le texte

Je me souviens de la diffusion de ce film sur Arte en troisième partie de soirée à l'occasion d'un cycle estival sauf erreur. Je ne l'avais jamais vu à l'époque et j'avais été scotché par la noirceur de son ambiance et les effets ultra-gore de Tom Savini. Je le préfère à ZOMBIE qui a pris un coup de vieux, je trouve. On sent que l'unité de lieu est dicté par des limites de budget mais ça rend l'histoire encore plus étouffante et déprimante (on ne voit la lumière du jour qu'en début et fin de métrage). Les militaires ont pété un câble et font presque aussi peur que les morts vivants eux-mêmes. Le scientifique Frankenstein, qui porte bien son nom, est lui aussi complétement à l'ouest est a perdu tout sens de la déontologie, une crise justifiant apparemment tout et n'importe quoi au nom de la science. Comme dit au-dessus, ce sont les humains qui sont au centre du récit, les morts vivants ne faisant que des apparitions succinctes jusqu'au dernier acte incroyablement horrifique qui donnera des cauchemars aux âmes sensibles.

MessagePublié: 16 Sep 2024 17:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ah ouais, Buck, t'as parfaitement résumé les points forts du film, les qualités qui en font l'un (le?) des meilleurs films de zombie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure