Nikita a écrit:
Tu généralises un peu trop sur "les riches", espèce de sale gauchiste. Ceci dit, la gamme de produits sous-vide est, si ma mémoire est bonne, une idée du méchant, alors que le fils de Gusteau n'a encore aucune marge de manoeuvre : on imagine bien que le méchant ne se serait pas gêné pour servir des cochonneries. Après, si on veut vraiment finasser sur le scénario, le fiston et le rat sont peut-être un peu trop inexpérimentés pour y penser dès le début.
Ceci dit, je suis d'accord pour dire que les plats sous-vide faits selon les recettes de grands chefs peuvent être excellents : je garde un bon souvenir des plats tout faits de la gamme Alain Senderens.
Bien sûr que le vil chef moustachu s'en serait mis plein les fouilles en exploitant le nom de Gusteau, mais il n'empêche qu'il demandait à Rémi de lui fournir des recettes excellentes, donc sur le fond, y'aurait eu une amélioration de la qualité pour le plus grand nombre. Bien entendu, je pinaille à mort dans ces considérations très extrapolées par rapport au film.
Concernant la nourriture de riche, je dois dire que depuis que je touche moi-même un salaire un poil plus décent que mes anciens 200 € mensuels, je suis allé à l'ocasion manger dans des restaurants plus huppés. Et le constat s'est imposé que c'est pas parce que c'est cher au menu que c'est forcément bon, voire c'est c'est carrément décevant. Et pourtant, ce genre de taverne continue à faire salle pleine, d'où mon interrogation (et ma conclusion totalement et volontairement expéditive).
Edit : si Rémi se met à faire des burgers comme chez Dolly's (un restau de Caen pas cher mais très bon

), je signe tout de suite.