Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026 12:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2008 11:56 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

La créature du lac gris a écrit:

Starship Troopers se veut un pamphlet de l'Amérique armée. Le réalisateur (du moins c'est ce qu'il a dit) a voulut faire un film de violence second degré, pour montrer que l'US est prompt à partir en guerre et à sacrifier ses jeunes. Mais je trouve que il y a des scènes "too much". Le type qui se fait pomper le cerveau par exemple, les bras les têtes qui jaillissent de partout.
Ce serait passé dans un film premier degré, ou on massacre pour massacrer, film gore classique. Mais là je trouve que c'est trop pour du second degré. Après ça ne reste que mon opinion...

Ben en quoi une violence vraiment violente est incompatible avec du second degré ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2008 12:46 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Rien laissez tomber. C'est pas grave encore une fois ce n'est que mon avis. Pour moi ça va pas et j'aime pas. Peut pas expliquer mieux. J'ai eu une impression de malaise en voyant ce film. J'ai vraiment du faire un effort pour le regarder jusqu'au bout. Et c'est pas une question de sensiblerie. Je sais pas comment expliquer. Evil Dead par exemple moi ça passe, j'aime bien. Starship Troopers pour moi ça va pas. Désolé c'est comme ça.

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2008 17:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

la bande annonce présente un film qui a l'air moins calamiteux que le 2

mais de toute facon qui n'arrivera pas au niveau du petit orteil du chef d'œuvre jubilatoire du Hollandais violent dont je n'arrive pas à me lasser

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2008 23:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Oui enfin Verhoeven qui fait de l'ironie sur Heinlein, c'est un peu comme le Roi Heenok qui se paierait la tête de Jean-Sébastien Bach.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2008 23:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Grand amateur du premier et n'ayant pas vu le 2, ce trailer ma fait pas mal envie malgré un côté un peu "téléfilm" que dégage ce trailer. Ça doit être les effets spéciaux qui font ça même s'ils sont convenables.

J'ai beaucoup entendu parler en mal du 2e, mais j'ai bien envie de suivre de plus près le 3e et même de le voir :)

Bonne impression pour le moment.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2008 1:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

KRWJ a écrit:
Oui enfin Verhoeven qui fait de l'ironie sur Heinlein, c'est un peu comme le Roi Heenok qui se paierait la tête de Jean-Sébastien Bach.
pas totalement faux, même si je place verhoeven très haut, force est de constater que, bien qu'indéfendable, le discours de heinlein est amené avec beaucoup plus de subtilité que celui des militaires du film ; pas fou, verhoeven a choisi l'option du ridicule pour ne pas avoir à affronter heinlein directement sur le terrain des idées.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2008 9:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
KRWJ a écrit:

:!:
Verhoeven est un excellent cinéaste, j'ai un peu de mal à saisir la comparaison avec le roi heenok (t'entends). Qui plus est, je ne sais pas s'il se moque du bouquin (que je n'ai pas lu) mais ce film reste malgré tout très personnel, avec des thèmes chers à l'auteur comme la propagande télévisée et la satyre sociale.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2008 10:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ambassadeur a écrit:
KRWJ a écrit:

Verhoeven est un excellent cinéaste, j'ai un peu de mal à saisir la comparaison avec le roi heenok (t'entends). Qui plus est, je ne sais pas s'il se moque du bouquin (que je n'ai pas lu) mais ce film reste malgré tout très personnel, avec des thèmes chers à l'auteur comme la propagande télévisée et la satyre sociale.
un exemple : la scène ou l'instructeur explique pourquoi un poignard est toujours nécessaire même en cas de conflit nucléaire. heinlein offre une argumentation sur trois pages, verhoeven résume le tout à une grosse blague. ça n'empêche pas que ce soit très drôle, mais ça ne se situe clairement pas sur le même plan "intellectuel" (ceci dit sans aucune hiérarchisation : c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste "autre chose").

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2008 11:35 
Hors-ligne
LE PATRON

ya pas un thread du 1er ?

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2008 13:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Scritch a écrit:
Ambassadeur a écrit:
KRWJ a écrit:

un exemple : la scène ou l'instructeur explique pourquoi un poignard est toujours nécessaire même en cas de conflit nucléaire. heinlein offre une argumentation sur trois pages, verhoeven résume le tout à une grosse blague. ça n'empêche pas que ce soit très drôle, mais ça ne se situe clairement pas sur le même plan "intellectuel" (ceci dit sans aucune hiérarchisation : c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste "autre chose").

Tout à fait d'accord. Mais entre le Roi Heenok et JS Bach je ne peux pas m'empêcher de faire une petite hiérarchisation :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2008 18:38 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Scritch a écrit:
Ambassadeur a écrit:
KRWJ a écrit:

Ben justement le coup du poignard dans la main, j'ai trouvé tout sauf drôle. Et pourtant je suis réceptif au second degré...

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2008 0:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
La BA ne me tente pas tant que cela, mais aussi cette foutue mode des BA
d'action toutes pourrites... espérons qu'ils ont voulu faire ressortir le côté
"bourrin" et qu'ils ont caché le côté cynique qui m'est si cher dans le 1er.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2008 20:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Alors en deux mots : un effort !

C'est ce que je me suis dit constamment en visionnant ce film, et même si je reste un peu déçu par certains aspects ST3 Marauder fera oublier l'abomination qu'a été ST2 Heroes of the Federation !

Comme on avait pu le voir dans le trailer, le film reprend les thèmes principaux du 1er opus, donc exit le moulin de nuit du 2, cette fois on retourne dans les camps fortifiés, le désert, les vaisseaux, la Terre etc..le tout avec ce même esprit satirique qui avait étrangement disparu dans le 2. (cela dit quelques bemols sur l'aspect religion qui j'en suis conscient est satirique mais parfois assez étrangement traité)

Evidemment ça n'a pas l'étoffe du 1, mais malgré le budget on voit quand même pas mal de décors et de creatures, et les CGI, qui sont parfois assez moyens restent assez souvent dans le domaine du correct.

Bref un direct to video assez plaisant qui sauve la franchise à mes yeux après ST2, mention spéciale à des scènes cultes nawak (les plans nichons de la scène de scan complètement inutiles et donc indispensables !) et une chanson extra !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2008 23:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

+1.
Starship Troopers 3 n'a rien d'exceptionnel mais il n'est pas non plus honteux et fait même plutôt honneur au premier film pour l'aspect satirique (la chanson du film est Gé-ni-ale). Par contre, les effets spéciaux font franchement clochard dans certaines scènes (il semble d'ailleurs au visionnage que toute la partie avec les "maraudeurs", c'est à dire des espèce de grosses armures robotisées, a subi des coupes assez sévères, et le problème des effets spéciaux en est sans doute responsable) et on peut regretter qu'il y ait finalement assez peu d'action dans le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 16:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Achetez-le à moitié prix, parce qu'il y a qu'une moitié de film dedans. :evil:

C'est du petit budget pas honteux, y'a du rythme et de la "violence graphique", la critique des médias est assez maline et les acteurs sont pas trop mauvais voire presque bons... Sauf que le soufflé retombe d'un coup : la double intrigue qui se met en place est torchée en moins de deux, le subtil mélange "verhoevenien" de premier degré militariste et d'ironie est gâchée par un dénouement à la sauce nawak imbitable tant sur la forme que le fond (belle chronique en perspective...). Casper s'amuse mais au bout du compte il en fout pas une rame. La scène interminable de nudité gratuite commence par amuser, mais nos héros qui ont mis 3 heures à se préparer sont surpris par l'approche du générique de fin, et on se dit que l'histoire a été sacrifiée sur l'autel du plan nichon crapoteux (à l'exact opposé de la nudité "citoyenne" du premier film, déjà dévoyée mais d'une tout autre façon dans le jeu vidéo, mais je m'égare...).

Bref, je me sens un peu trahi là. Pas merci monsieur Neumeier, mais à bientôt sur Nanarland...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2008 12:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Même à moitié prix, c'est une arnaque...
Etant un fan absolu de Verhoeven et ayant adoré le premier, j'ai vu le 2...moment pénible et maintenant le 3 : je suis effaré !!!
Je pense qu'il doit tenir dans mon top 5 des pires films que j'ai pu voir dans ma vie (et j'en ai vu pas mal...). Il n'y a RIEN à sauver dans ce film. Les acteurs sont consternants, les dialogues sont dignes d'un débile profond, le scénario ne raconte rien et le second degré qui faisait le charme du premier est ici totalement oublié d'après moi.
J'ai la très nette impression que celui-ci est fait au premier degré pour être vu au premier degré par les petits Américains lobotomisés.
Ce n'est même pas un nanar, c'est une vraie daube... :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 2:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

z a écrit:
Hell yeah !!! :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Ce trailer donne vachement envie !

Croisons les doigts (même si ça parait impossible de faire pire que le 2)

I WANT TO BELIEVE !!! :alien:

c'est net !!! d'ailleurs pas nanar le deux ? me rappel juste qu'il etait bien naze , avec les ambiances de nuit pour cacher les faux decors cartons !!

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2008 15:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Nanar borderline le 2... Y'a des éléments qui font bien pitié mais sur la longueur, on oscille plutôt entre gros naveton et série Z. Et simple "moment pénible" pour les fans du 1 !

Le 3 se plante mais il était presque bien parti... Morti, toi qu'a vu le 2, ça t'a pas fait tripper de revoir enfin des vraies manoeuvres militaires et des figurants qui savent tenir un gun dans le 3, et du gore décomplexé et sans lourdeur, simple et funky ? Ce mélange de "bon film d'action bourrin" et d'hommage ironique au genre ? Au final, ça ne tient pas, mais tout n'est pas à jeter pour moi, à part la dernière partie bien bâclée. Tout le contraire du 2, que j'ai détesté de bout en bout...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2008 18:54 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

PauméMan a écrit:
Nanar borderline le 2... Y'a des éléments qui font bien pitié mais sur la longueur, on oscille plutôt entre gros naveton et série Z. Et simple "moment pénible" pour les fans du 1 !

Le 3 se plante mais il était presque bien parti... Morti, toi qu'a vu le 2, ça t'a pas fait tripper de revoir enfin des vraies manoeuvres militaires et des figurants qui savent tenir un gun dans le 3, et du gore décomplexé et sans lourdeur, simple et funky ? Ce mélange de "bon film d'action bourrin" et d'hommage ironique au genre ? Au final, ça ne tient pas, mais tout n'est pas à jeter pour moi, à part la dernière partie bien bâclée. Tout le contraire du 2, que j'ai détesté de bout en bout...

Ben non, pas trop...le ridicule des situations et des dialogues m'ont rebuté. Le dirigeant qui chante et qui est en communication avec la bêbête, c'est trop pour moi... :shock:
Si le 2 est limite nanar, le 3 est pour moi simplement un mauvais film.
De toute façon on est à des années-lumières de Verhoeven...sacrilège... :)
Dans les suites, j'ai à la limite préféré Alien vs Predator 2 qui a le mérite de venir dans un endroit "civilisé"...mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus, hein... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2008 20:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Greyhunter a écrit:
Casper Van Dien, il a fait quelque chose de bon à part Starship Troopers?

que des films magnifique qui passe sur tf1 a 14H30 !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure