La créature du lac gris a écrit:
Jokari Joestar a écrit:
Il y en a aussi deux que je n'ai vu qu'une fois mais qui m'ont bien plu, c'est Big Boss, où il joue le rôle du remplaçant du chef de la pègre de Hong Kong
Ce film là c'est Big Brother, Big Boss c'est avec un autre chinois

Aka "Miracles", pour lequel on a eu d'abord eu droit à une version amputée de plus de 30 mins.
Pour une fois (ou presque), l'histoire et les personnages sont plus développés, et les combats ne constituent le point central de film, bien que les rares scènes présentes s'avèrent toujours aussi bien troussées (dont une avec un jeu de cordes, façon "Quantum of Solace").
On navigue entre la comédie, la comédie romantique, le drame, "l'action". Ce n'est pas extraordinaire, mais l'emballage est plutôt réussi (reconstitution, décors, réalisation), et au final il s'agit d'une bonne surprise assez rafraichissante.
Question film préféré, j'aurais tendance a avoir un "énorme faible" pour "Drunker Master 2" (les combats sont juste géniaux: auberge, affrontement final...etc ils sont tous admirablement chorégraphiés, inventifs et franchement comiques), et à un degré moindre pour "Crime Story" (le côté plus carré et sérieux, tranche avec l'habituelle Kunf Fu Comedy. Puis, comme quoi, quand il le désire vraiment, il peut ne pas être mauvais hors cascades).
Quant à ses films US, disons que si certains s'avèrent totalement imbuvables ("Le Médaillon", pour n'en citer qu'un), les autres naviguent entre le mi-sympathique et le mi-ennuyeux. On passe un bon moment relatif (Ouais je sais, je ne déteste pas les Rush Hour de ce tâcheron de Brett Ratner, et je vous merde

), mais c'est tout sauf impérissable, contrairement à certains produits HK qui bénéficient, au minimum, de séquences marquantes (DM1, Opération Condor, Les Marins des Mers de Chine).