Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 16:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Croix de fer, Sam Peckinpah, 1977
MessagePublié: 29 Fév 2012 11:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
dans les films occidentaux parlant de la guerre sur le front de l'est, il y a celui de douglas sirk : Le temps d'aimer et le temps de mourir d'après un roman de erik maria remarque qui d'ailleurs n'avait pas aimé la politisation du film, notamment pour la scène finale. cependant ça reste un oeuvre à découvrir, esthétiquement superbe.
bien entendu, du côté russe, on peut trouver une flopée de films traitant dans la II° guerre mondiale dont le plus puissant est cité plus haut, Idi i smotri de elem klimov qui est à ne pas manquer. par contre, c'est super dur, âmes sensibles s'abstenir.

pour rester dans le sujet, j'avais vu ce film à sa sortie, en 1977, j'avais 15 ans.
c'est ce qui m'avait permis de découvrir sam peckinpah.

MessagePublié: 29 Fév 2012 12:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

pytheas a écrit:
dans les films occidentaux parlant de la guerre sur le front de l'est, il y a celui de douglas sirk : Le temps d'aimer et le temps de mourir d'après un roman de erik maria remarque qui d'ailleurs n'avait pas aimé la politisation du film, notamment pour la scène finale. cependant ça reste un oeuvre à découvrir, esthétiquement superbe.
bien entendu, du côté russe, on peut trouver une flopée de films traitant dans la II° guerre mondiale dont le plus puissant est cité plus haut, Idi i smotri de elem klimov qui est à ne pas manquer. par contre, c'est super dur, âmes sensibles s'abstenir.

On peut aussi citer le Stalingrad de Joseph Vilsmaier qui montre bien la merde qu'était cette bataille.

Guilty Greg

MessagePublié: 01 Mars 2012 12:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

wongsifu a écrit:
Ah un film de guerre avec pour une fois des soldats allemands qui ne sont pas présentés comme "les méchants" d'ailleurs il fait bien la distinction entre la Wermacht et les SS.

Sinon tt le casting très bon avec un des acteurs allemands que j'ai revu plus tard ds une série TV très Derrick style "peter Strohm" qui passe sur RTL 9 ds l'après midi pour les mamies qui digèrent le repas de midi en attendant les chiffres et des lettres.

Klaus Lowitsch :) Il avait joué auparavant dans Le monde sur un fil (Die Welt am Draht). Un téléfilm de SF de Fassbinder dont on peut voir l'influence dans Matrix et Avatar ;)

MessagePublié: 01 Mars 2012 21:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Karate Ninja a écrit:
wongsifu a écrit:
Ah un film de guerre avec pour une fois des soldats allemands qui ne sont pas présentés comme "les méchants" d'ailleurs il fait bien la distinction entre la Wermacht et les SS.

Sinon tt le casting très bon avec un des acteurs allemands que j'ai revu plus tard ds une série TV très Derrick style "peter Strohm" qui passe sur RTL 9 ds l'après midi pour les mamies qui digèrent le repas de midi en attendant les chiffres et des lettres.

Klaus Lowitsch :) Il avait joué auparavant dans Le monde sur un fil (Die Welt am Draht). Un téléfilm de SF de Fassbinder dont on peut voir l'influence dans Matrix et Avatar ;)

Mode HS ON:

D'ailleurs ce téléfilm de Fassbinder est inspiré de cet excellent livre:

Image

Pour lire la chro' sur le Cafard Cosmique:

http://www.cafardcosmique.com/Simulacron-3-de-Daniel-F-Galouye

Normalement, ça doit vous donner envie de le lire, en tout cas pour moi ça a marché...

Mode HS OFF

Dirty Harry

MessagePublié: 01 Mars 2012 23:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Mais en fait dans La Croix de fer il n'y a pratiquement rien sur la stratégie. Ce film n'apprend presque rien sur ce front de l'Est, à part comment étaient tanks et uniformes, et que les femmes russes étaient dans l'armée. Si tu es prof d'histoire ne montre pas ce film à tes élèves car il ne leur permettra que de s'extasier sur la beauté des slow motions et des plans nichons. Pas une date, pas une seule carte avec des grosses flèches colorées, rien pour l'édification des masses.

Image

MessagePublié: 01 Mars 2012 23:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
je n'ai pas vu ce film mais j'en avais entendu parler.
Goryachiy Sneg ( littéralement " neige chaude " ) un film qui retrace la plus grande bataille de chars d'assaut de la II° guerre mondiale.
http://www.youtube.com/watch?v=XuwBSgL-D_s
http://www.youtube.com/watch?v=09JwD2J3K0M

MessagePublié: 02 Mars 2012 14:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Troglodyte a écrit:
Mais en fait dans La Croix de fer il n'y a pratiquement rien sur la stratégie. Ce film n'apprend presque rien sur ce front de l'Est, à part comment étaient tanks et uniformes, et que les femmes russes étaient dans l'armée. Si tu es prof d'histoire ne montre pas ce film à tes élèves car il ne leur permettra que de s'extasier sur la beauté des slow motions et des plans nichons. Pas une date, pas une seule carte avec des grosses flèches colorées, rien pour l'édification des masses.

Je ne crois pas que le film ai un but purement historique non plus.

Guilty Greg

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure