Vu en avant première, autant que je vous le dise directement, c'est un putain de film d'action désopilant totalement décomplexé où on n'est là juste pour déconner. Il faut donc aimer les pop-corn movie de préférence.
Ensuite, il y a beau avoir tous les ingrédients habituels de n'importe quels films d'actions à la con (baston, cascades, courses poursuites, explosions), il y a un autre détail important (façon de parler), c'est que quand la chose est bien réalisée: on ne s'en prive pas et on savoure beaucoup mieux. Il y a de l'action dès le début ! Et contrairement à la série: les gens meurent et c'est un peu plus violent.
Ce qui est drôle c'est que ce film est quand même produit par
Ridley Scott et son frère
Tony. Ils n'ont pas pris non plus des merdouilles pour la casting ou pour composer ne serait que la musique (
Alan Silvestri de Retour vers le futur). ls ont à ce sujet gardé le thème de la série.
A propos de l'ambiance vis à vis de la série, si le réalisateur se détache un peu de l'esprit original et kitsch de celle-ci, il garde quand même une atmosphère de dérision qui permet de donner lieu à un divertissement qui ne se prend pas du tout au sérieux. Je dois aussi dire que les 4 acteurs principaux sont agréables à voir, ils jouent bien leur personnages (bien rajeunis et stylisés): l'alchimie opère plutôt bien entre eux.
Sinon, je vous le redis, ce film reste dans la déconnade pure, visuellement, les situations sont aussi improbables, surréalistes et loufoques que dans la série, voir pire grâce aux effets spéciaux d'aujourd'hui qui permettent de s'affranchir de tout. Certains diront que c'est vraiment du n'importe quoi ! On se croirait même dans un dessin animé par moment surtout vers le final qui est complètement OUF. C'était divertissant ! J'ai bien aimé, j'ai bien rigolé.
C'est le genre de film à la con amusant et bien fichu où le réalisateur fait littéralement tout péter (dans tous les sens du terme), que ce soit la scène d'introduction où le final totalement détonant, on en prend plein la gueule ! Il faut la cannette de coca et le morceau de pizza pour regarder ce film et éteindre au préalable son cerveau. Je ne sais pas si les vieux fans des années 80 vont aimer.