kevo42 a écrit:
Le deuxième livre est un peu entre deux chaises : entre la volonté de tirer les conséquences du premier, et la peur de dévier du concept original. Du coup, il y a de bonnes scènes, mais c'est celui qui m'a le moins marqué. Par contre, le troisième est vraiment bien, en changeant vraiment de concept, et c'est typiquement le genre de films que j'aimerais voir confié à Carpenter ou McTiernam (bon ok, ils sont vieux, mais j'ai quand même plus confiance en eux qu'en Francis Lawrence).
Pour terminer sur Jennifer Lawrence, ok, elle est séduisante, mais je pense qu'elle bénéficie beaucoup de l'aspect nouvelle actrice qui a brillé dans un film indépendant et qu'on va vouloir tester dans une grosse production. Parce qu'être nommée à l'oscar de la meilleure actrice quand on est toute jeune comme ça, c'est un beau tremplin pour une carrière. Et quand on lit le roman, on peut facilement relier Katniss Everdeen et l'héroïne de Winter bones. De la même manière que Marion Cotillard a eu accès à beaucoup de production hollywoodiennes après son oscar pour la môme.
Elle m'a plus convaincu dans le film que ton avatar, lui faudra qu'il repasse pour faire ses preuves
Francis le père de Jennifer ?
Elle a du potentiel quand même mais c'est sûr, elle peut toujours finir comme Casper van Dien, Mark Wahlberg ou Hayden Christensen (n'y voyez aucun racisme anti-nordique ou anti-arien

) mais dans les acteurs porté au pinacle, surtout les 2 derniers, alors que voila, ils sont plus que piètres acteurs, ils sont parmi les pires exemples récents.