Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Sep 2025 14:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hunger Games - Gary Ross - 2012
MessagePublié: 20 Avr 2012 21:43 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Otheym a écrit:
je soupconne que Ophi=Jeanne a debats :D

J'aimerais bien.
J'ai le droit d'en parler à Jeanne ? Ça devrait la faire rire...

La dent que gardent certains contre Bragelonne et Orbit (tout en continuant d'acheter certains de leurs livres quand ceux-ci sont intéressants) est essentiellement ironique. La part sérieuse, je ne sais pas trop à quoi elle tient. Probablement à une politique éditoriale qui privilégie la traduction d'auteurs anglo-saxons à succès (chez Brage) voire annonce clairement ne publier que ça (Orbit), privant les membres du fandom, eux-mêmes auteurs à 80%, de la joie d'accéder un jour à la tête de gondole du rayon SF.
Notons que c'est en voie de changement, puisque Bragelonne a décidé d'ouvrir davantage son catalogue aux auteurs francophones et même d'accepter à nouveau les soumissions spontanées.

MessagePublié: 21 Avr 2012 1:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Bizarres les allusions à Verhoeven... ton insistance m'a fait douter, j'ai cru un instant qu'il avait quelque chose à voir avec Hunter Games :lol:
Je comprends où tu veux en venir mais c'est pas à Paulot qu'on aurait confié un blockbuster adapté d'un roman à succès pour ados, je veux dire plus maintenant. Et avec lui aux commandes on serait sûrement parti très loin des bouquins de toute façon (j'ai lu Starship Troopers... c'est daté, plutôt chiant et pauvre en arachnides, ce qui explique en partie l'insuccès du film qui lui est jouissif autant au premier qu'au second degré, très loin du matériau d'origine. Pareil pour Hollow Man, oeuvre de commande mais qui prend des libertés par rapport au "mythe").

Bizarre aussi de ranger HG avec John Carter - si John Carter a bidé c'est parce que c'est un sous-Star Wars/Avatar/Gladiator tardif et sans aucune personnalité. Quatre ans plus tôt avec 10000 BC on avait déjà compris que ce genre de ciné pop-corn était mort, les CGI à tout crin ne remplacent ni les idées, ni le talent et donnent à tous les films le même goût fade de démo pour HDTV. Hunter Games au contraire se vend entièrement sur la "densité" de son histoire, ses personnages, son atmosphère.

MessagePublié: 21 Avr 2012 9:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vas y Ophi :D Disons que tu es la seule avec Jeanne a faire référence à BOW donc....

Sinon étant donné que HG (apres HP et TW et OMGWTFBBQ) est un succès monstre donc pas de regrets a avoir pour la saga au cinéma, les fans du bouquin ont l'air très content a ce que je vois. Mais au vu des commentaires des neophytes, j'ai bien peur que le "remake de Battle Royale à la sauce twilight et cinquième élément" va pas attirer lors de la sortie du second film.
Mais je pense que les fans du bouquin on aussi trouvé le film un peu mou niveau sang... Et puis si ca permettait aux lecteurs de HG de découvrir Verhoven ca n'aurait pas été un mal :)

MessagePublié: 10 Sep 2012 19:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Bon, vu dans l'avion. Que dire... C'est loin d'être un mauvais film, mais:

Je suis toujours gêné par les films d'anticipations "gratuits", qui décrivent une société totalitaire/ville tentaculaire/ terre dévastée simplement pour situer leur histoire, sans chercher à interroger le présent. 1984 et le meilleur des mondes sont très clairement des réflexions sur leur époque et ses dérives possibles. On retrouve dans les films de Verhoeven la satire des médias et de la société américaine. Là on se situe davantage dans le cas d'Equilibrium, où il s'agit moins de critiquer que de raconter une histoire. Ce qui n'empêche pas le film d'être bon. Autre cas qui me dérange, et là je vais essayer d'être le moins polémique possible, les satires engagées mais qui dénoncent une réalité plus fantasmée que réelle, comme V pour Vendetta (le film). En effet, la charge est trop forte pour que cela puisse passer de manière sérieuse pour une critique de la société anglaise. Là non plus ça n'empêche pas d'en faire une oeuvre excellente.

En l'état des choses je trouve donc Hunger Game tout à fait vain. Sous les apparences d'histoire (un peu) intello on nous propose un simple divertissement, dont la seule (petite) réflexion critique porte justement sur... l'industrie du divertissement. Ce qui est parfaitement hypocrite.

Autre problème, le même sujet a déjà été exploré, en mieux et il y a longtemps: Battle Royale, Running Man, le Prix du Danger. Hunger Game est une variation de ce thème. A la différence que les deux derniers portaient le fer de manière autrement plus aiguë sur la société du spectacle.

Enfin le film est violent, voire très violent même. Pourtant il reste tout public. Pourquoi? et bien l'action est parfois tellement illisible que cela édulcore complètement les mises à mort. Je suppose que c'est fait exprès, mais c'est quand même un peu gênant.

MessagePublié: 18 Sep 2012 17:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Attention, tu prononces un mot tabou chez les fans d'HG : http://the-hunger-games.frenchboard.com ... nger-games

En fait le problème c'est pas tant "qui a été le premier a traiter du sujet", le probleme d'HG, c'est qu'il le traite TROP TARD !

C'est comme si on faisait un flm d'anticipation du genre les USA qui vont dans le futur chasser un dictateur d'un pays arabo-musulman, et qu'il se retrouve avec des islamistes au pouvoir qui vont lui en faire chier des bulles pendant 10 ans...

Visionnaire le film, tu vois :puma:

Les sujets d'HG, on est en plein dedans : plaire au public, les amourettes montées par la prod... bref ! Truman show lui était visionnaire !

MessagePublié: 21 Sep 2012 21:17 
Bon, j'avoue être aller (exceptionnellement) parce que ce film faisait le "buzz" (d'habitude je fuis ce genre de manifestation pré-pubère) mais là comme il y avais en plus Woody Arrelson et Stanley Tucci...j'ai foncé!

Résultat: Je me suis d'abord demandé si le cinéma ne m'avais pas balancé deux comprimé de GHB dans mon gobelet d'un litre de Ice Tea pêche...

Non parce que ce film c'est un peu spécial quand même...il paraît que les livres sont mieux (en fait c'est toujours un peu comme ça).

Bref je suis sortit un peu perdu de la salle...trop cheap a mon goût...

MessagePublié: 06 Oct 2012 13:06 
C'est un très bon divertissement,
certes l'histoire n'est pas vraiment originale, c'est du vu et revu.
Mais l'Héroine est plutôt attachante son coéquipier est plutôt quelconque mais bon y a une petite différence d'âge entre
Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson donc la fille apparait comme plus mûre que soit son personnage et ses capacités d'actrice.

Je trouve aussi que la capitale est un poil trop saturée en couleurs :D

La différence par rapport à ce qui se fait dans le genre c'est que l'on a pas un héros mais une héroine, l'innovation s'arrête là :D

MessagePublié: 11 Oct 2012 14:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

NanardisteBreton a écrit:
C'est un très bon divertissement,
certes l'histoire n'est pas vraiment originale, c'est du vu et revu.
Mais l'Héroine est plutôt attachante son coéquipier est plutôt quelconque mais bon y a une petite différence d'âge entre
Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson donc la fille apparait comme plus mûre que soit son personnage et ses capacités d'actrice.

Je trouve aussi que la capitale est un poil trop saturée en couleurs :D

La différence par rapport à ce qui se fait dans le genre c'est que l'on a pas un héros mais une héroine, l'innovation s'arrête là :D

Innovation pas si sur : elle est quand même méchamment bonne Jennifer Lawrence...

MessagePublié: 11 Oct 2012 14:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Bheuuuu coller une héroïne dans un film d'action c'est pas à proprement parler une innovation actuellement. Je dirais plutôt que ça fait partie des standards. Si t'as pas une bonasse à mater tout le long du film, t'est pas sur que ce soit vendeur.

Si Ridley Scott avait innové avec Sigourney Weaver en premier rôle dans Alien, actuellement, je suis juste surpris que le nouveau Jason Bourne soit un homme, j'aurais parié ma chemise (bon elle est moche, mais ça veut rien dire) que le remplaçant serait une remplaçante. L'innovation à peut être été de garder un homme dans le ce rôle la.

Donc pour Hunger game : Blockbuster ricain + plagiat + marketing de ouf + X = Meilleur démarrage de l'année

X = Bonasse dans le rôle de principal.

MessagePublié: 11 Oct 2012 17:15 
Hors-ligne

Bon, après, y a 10 000 actrices plus bonnes que Jennifer Lawrence. J'aime beaucoup cette actrice, mais elle a pas été castée sur son physique (même si elle est bien, hein).

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 11 Oct 2012 23:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

kevo42 a écrit:
Bon, après, y a 10 000 actrices plus bonnes que Jennifer Lawrence. J'aime beaucoup cette actrice, mais elle a pas été castée sur son physique (même si elle est bien, hein).

J'en doute fortement... De toute facon les films pour la jeunesse ils vont jamais prendre des filles banales ou des thons...
Y'a toujours mieux oui... mais son jolis minois a été un critère de sélection. Ca reste un film d'appel commercial.

jeab a écrit:

Bheuuuu coller une héroïne dans un film d'action c'est pas à proprement parler une innovation actuellement. Je dirais plutôt que ça fait partie des standards. Si t'as pas une bonasse à mater tout le long du film, t'est pas sur que ce soit vendeur.

Si Ridley Scott avait innové avec Sigourney Weaver en premier rôle dans Alien, actuellement, je suis juste surpris que le nouveau Jason Bourne soit un homme, j'aurais parié ma chemise (bon elle est moche, mais ça veut rien dire) que le remplaçant serait une remplaçante. L'innovation à peut être été de garder un homme dans le ce rôle la.

Donc pour Hunger game : Blockbuster ricain + plagiat + marketing de ouf + X = Meilleur démarrage de l'année

X = Bonasse dans le rôle de principal.

Disons que l'innovation c'est que l'héroine n'a pas des gros... flingues...

Mais elle a un gros arc ! :puma:

MessagePublié: 12 Oct 2012 7:30 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Otheym a écrit:
Disons que l'innovation c'est que l'héroine n'a pas des gros... flingues...

Parce que d’après toi, dans l’inconscient collectif, l'arc c'est pas l’archétype même du gros flingue ?

MessagePublié: 12 Oct 2012 12:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est bien pour cela que j'ai dit qu'elle avait un gros arc...Et encore c'est pas l'arc l'attribut viril, mais bien la flèche (quoique l'attribut de Mars soit plus une lance qu'une flèche... mais ça reste un petit bout pointu dressé à 45°)

MessagePublié: 13 Oct 2012 12:00 
Ce que je voulais dire par "c'est une innovation d'avoir mis une héroine" sous entendu dans ce genre de film à la Tron (Tron et pas à la Con ^^), Running Man et surtout les Gladiateurs du futur :-D et tant d'autres

MessagePublié: 15 Oct 2012 17:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Film à la con ou pas, il a la côte en tout cas pour avoir une suite...

(Un jeu de mots usé s'est glissé dans ce post, sauras-tu le retrouver ?)

MessagePublié: 15 Oct 2012 18:07 
Otheym a écrit:
Film à la con ou pas, il a la côte en tout cas pour avoir une suite...

(Un jeu de mots usé s'est glissé dans ce post, sauras-tu le retrouver ?)

Autant le 1er opus rien a dire, je ne suis pas sûr que j'apprécierais un second, sauf à changer complétement de sujet.

MessagePublié: 15 Oct 2012 22:25 
Hors-ligne

Le deuxième livre est un peu entre deux chaises : entre la volonté de tirer les conséquences du premier, et la peur de dévier du concept original. Du coup, il y a de bonnes scènes, mais c'est celui qui m'a le moins marqué. Par contre, le troisième est vraiment bien, en changeant vraiment de concept, et c'est typiquement le genre de films que j'aimerais voir confié à Carpenter ou McTiernam (bon ok, ils sont vieux, mais j'ai quand même plus confiance en eux qu'en Francis Lawrence).

Pour terminer sur Jennifer Lawrence, ok, elle est séduisante, mais je pense qu'elle bénéficie beaucoup de l'aspect nouvelle actrice qui a brillé dans un film indépendant et qu'on va vouloir tester dans une grosse production. Parce qu'être nommée à l'oscar de la meilleure actrice quand on est toute jeune comme ça, c'est un beau tremplin pour une carrière. Et quand on lit le roman, on peut facilement relier Katniss Everdeen et l'héroïne de Winter bones. De la même manière que Marion Cotillard a eu accès à beaucoup de production hollywoodiennes après son oscar pour la môme.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 15 Oct 2012 23:06 
kevo42 a écrit:
Le deuxième livre est un peu entre deux chaises : entre la volonté de tirer les conséquences du premier, et la peur de dévier du concept original. Du coup, il y a de bonnes scènes, mais c'est celui qui m'a le moins marqué. Par contre, le troisième est vraiment bien, en changeant vraiment de concept, et c'est typiquement le genre de films que j'aimerais voir confié à Carpenter ou McTiernam (bon ok, ils sont vieux, mais j'ai quand même plus confiance en eux qu'en Francis Lawrence).

Pour terminer sur Jennifer Lawrence, ok, elle est séduisante, mais je pense qu'elle bénéficie beaucoup de l'aspect nouvelle actrice qui a brillé dans un film indépendant et qu'on va vouloir tester dans une grosse production. Parce qu'être nommée à l'oscar de la meilleure actrice quand on est toute jeune comme ça, c'est un beau tremplin pour une carrière. Et quand on lit le roman, on peut facilement relier Katniss Everdeen et l'héroïne de Winter bones. De la même manière que Marion Cotillard a eu accès à beaucoup de production hollywoodiennes après son oscar pour la môme.

Elle m'a plus convaincu dans le film que ton avatar, lui faudra qu'il repasse pour faire ses preuves :D

Francis le père de Jennifer ? :D

Elle a du potentiel quand même mais c'est sûr, elle peut toujours finir comme Casper van Dien, Mark Wahlberg ou Hayden Christensen (n'y voyez aucun racisme anti-nordique ou anti-arien :D ) mais dans les acteurs porté au pinacle, surtout les 2 derniers, alors que voila, ils sont plus que piètres acteurs, ils sont parmi les pires exemples récents.

MessagePublié: 01 Jan 2013 11:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
"Eh les gars, vous avez pas une nouvelle idée de parodie?
- Euh, j'sais pas... Fais voir le tableau du box-office..."

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18613217.html

Oui je sais ça date mais je crois pas qu'on en ait parlé ici...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 01 Jan 2013 19:58 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
deathtripper21 a écrit:
"Eh les gars, vous avez pas une nouvelle idée de parodie?
- Euh, j'sais pas... Fais voir le tableau du box-office..."

Cauet a manifestement le même processus créatif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure