Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Fév 2026 23:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 18:15 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Je viens de voir Atomik Circus... Et bien qu'en penser ? Ben c'est bien ça le problème justement. Jean Pierre Marielle et Benoit Poelvoorde sont décidément impayables. Le film se passe bien pendant la première partie, bien qu'un peu particulier, ça va. Mais alors la seconde partie, c'est vraiment du n'importe quoi complet. Avec des flots d'hémoglobine pas forcéments utiles... Et c'est là que ça déstabilise...

Bref du très bon contre du très mauvais... Au final on n'a pas d'avis sur le film. Comme si one ne l'avait pas vu.

Bref les amateurs de trauma seront ravis, mais s'ils ne voient pas ce film, ils ne s'en porteront pas plus mal non plus...

Pas bon film, pas nanar, pas navet, ce film n'est rien. C'est peut etre là que le mat blesse.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 21:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Perso j'ai pas compris ce qu'un monstre de Lovecraft venait foutre dans l'histoire mais obn.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2004 14:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

gatman a écrit:
houlala ! on a trouvé le trauma à la francaise :shock:

ni fait, ni à faire, bordélique,crasseux,sale. filmé avec les pieds
les extraterrestres chez les redneck.....une fin incompréhensible

les acteurs ont du bien rire, surtout si ils ont bien ete payés

n'est pas peter jackson ou sam raimi ou tim burton qui veut.
ni même Ed wood...

signe objectif : 5 personnes ont quitté la salle de l'ugc Bercy :roll:

meme pas nanar, c'est trop calculé pour ca. aussi chiant qu'un dead or alive, dans le genre faux délire

un perte de temps, meme pour les pt'its gars endurcis de nanarland
le seul truc rigolo,c'est de penser que des decideurs en costard-cravatte ont mis des sous dans ce naufrage artistique

Suis pas d'accord avec toi, moi j'ai été conquis par cet hommage
par défaut aux 50's.
> Epoque du double programme ciné, où Watch the sky rimé avec la menace vient du ciel, la plante rouge sympolisait l'ennemi soviétique.

L'atome contenait toutes les peurs modernes au point où américains et japonais entamait chacun sa thérapie ciné à samaniére, le danger de l'atom chez les Américains était présentés sous de multiples formes mutantes, chez les japonais nous retiendrons Godzilla!!!!

Bref durant cette décennie Hershell Gordon Lewis profitait d'une bourgade texane pour réaliser 2000 maniacs et parallélement créer le cinéma Gore.
50 ans aprés 2 fréres dans un élan de nostalgie nous livre un spectacle un peu foutraque mais trés attachant bourré de références où le Shub Niggurath de Lovecraft croise un Ian Solo du pauvre. Sa princesse Leîa sera Vanessa Paradis, son Darth Vader, ou sa Mouche Noire, Poelvoorde. Pas loin de ce joli monde gravite une grand mére extirpée de Massacre à la Tronçonneuse, 2 flics aussi crétins que ceux des productions Besson et j'en passe et des meilleurs.
Il est vrai qu'on ne s'attendait pas à un tel ABCdéaire...

Ce qui n'empêche pas ce film de regorger de moments et de persos facilement classables dans la catoégorie culte, Tobby le chien, belle réponse à Indenpendance Day, même si Emmerich ne verra sans doute jamais le film, Quoique...)La Tarte à La Va... Alan Chiasse ou Pascal Négre au pays des Bouseux, PeterCheval....

Il est quand même vrai que le film n'est pas parfait (mais était ce là l'intérêt des fréres Poiraud?), certains FX auraient demandé plus de finition, malheureusement cela est dû aux désengagements de TF1 & M6 bien embêtées d'avoir untel monstre à gérer.
Quelques erreurs dans la narration mais cela est inherant à tout premier film.

Bref voila un film nostalgique qui sent le vieux, malgré son évidente jeunesse dans le paysage cinématographique français.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2004 18:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

mouais, sur le papier, on trouve tous ces élements qui font les films un peu branques qu'on aime tous :?

mais le resultat sur pellicule est vraiment chiant, meme si j'ai souri au coup du chien je l'accorde 8)

mais franchement ca reste un navet avec beaucoup d'argent. Pour faire du bis volontaire ,il faut un budget à la jean rollin. autrement, c'est un caprice d'enfant gaté.

et il faut arreter les hommages, les emprunts appuyés. on se croirait sur TF1 où ils font des emissions avec que des chanteurs morts (bientot sacha distel)

et pauvre lovecraft....je desespere de voir un jour un film correct sur le myhte de chtulhu (a part peut etre in the mouth of madness de carpenter)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2004 18:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Citer:
et il faut arreter les hommages, les emprunts appuyés. on se croirait sur TF1 où ils font des emissions avec que des chanteurs morts (bientot sacha distel)

Pourquoi reprocher à ce film ce qu'on trouve formidable chez Tarentino?
(Bon, je sais: :twisted: :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004 17:43 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

C'est ce que beaucoup de gens reprochent aussi à tarantino. N'avoir rien à dire si ce n'est qu'il aime le ciné...

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004 20:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Bah je crois que le malaise avec ce film c'est l'ECRITURE ! bordel c'est une maladie du cinéma français ça, les auteurs qui écrivent avec leurs orteilles et ne foutent rien. Je dit ça je pense à cet article qui parlait de ce problème d'auteur, et citait par exemple delpine de chez groland qui au bout de la troisième récriture de Michael Kael... râlait et trouvait que le premier jet était mieux :roll: Résultat un four.
C'est pas grave un four, sauf pour ceux qui après essayent de monter un projet originale derrière !... et ça voyez avec ce film à mon avis on est repartit pour 10 ans de Boulets et autre comédie à la française... aaaah la fameuse french touch ! :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004 21:10 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Il faut quand même savoir qu'Atomik Circus ne devait pas avoir de tout le même déroulement que ce que l'on peut voir comme résultat final à l'écran. L'intrigue était la même mais pas le déroulement. Même la fin n'était pas la même.

EDIT: en tous cas il y a fort à parier que le film ne fera pas un score mirobolant... 141 000 entrées la première semaine. Etant donné le bouche a oreille peu enthousiaste, il y a de fortes chances pour que le film soit un bide.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2004 1:53 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'en sors...

je suis allé le voir sans rien savoir de ce film, a part qu'il y avait poelvoorde, marielle et paradis dedans...

bilan: heu... un peu même réaction que tout le monde, j'ai passé une heure et demie à me demander "mais qu'est ce que je regarde, là?? c'est quoi ce truc??" je me suis relativement bien marré à la première partie, bien décalée, mais une fois arrivé les "méduses", ca vire au n'importe quoi absolu, mais alors que je trouvait ca poilant dans "Une nuit en enfer", j'ai trouvé ca...ben chiant... je ne trouve pas d'autre mot... c'était franchement filmé à la hache surtout pendant les scènes d'action, ce qui je pense gâchait énormément... je crois que vous avez mis le doigt sur le problème principal ; ce film se voudrait une série Z volontaire, mais il n'en a pas la sincérité, il laisse plus l'impression d'un gros budget gâché que d'un vrai délire...

je sais que je reste dans le rang, mais les numéros de poelvoorde et marielle valent toujours le coup néanmoins :wink: et quoiqu'on en dise, vanessa paradis est très loin d'être mauvaise actrice (si seulement elle ne chantait pas!!)

en bref, j'ai terminé ce film avec une drôle d'impression ; venais-je de voir une merde sans queue ni tête ou un film dont je n'ai pas saisi le second degré?

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2004 10:13 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Hobbie a écrit:
J'en sors...

je suis allé le voir sans rien savoir de ce film, a part qu'il y avait poelvoorde, marielle et paradis dedans...

bilan: heu... un peu même réaction que tout le monde, j'ai passé une heure et demie à me demander "mais qu'est ce que je regarde, là?? c'est quoi ce truc??" je me suis relativement bien marré à la première partie, bien décalée, mais une fois arrivé les "méduses", ca vire au n'importe quoi absolu, mais alors que je trouvait ca poilant dans "Une nuit en enfer", j'ai trouvé ca...ben chiant... je ne trouve pas d'autre mot... c'était franchement filmé à la hache surtout pendant les scènes d'action, ce qui je pense gâchait énormément... je crois que vous avez mis le doigt sur le problème principal ; ce film se voudrait une série Z volontaire, mais il n'en a pas la sincérité, il laisse plus l'impression d'un gros budget gâché que d'un vrai délire...

je sais que je reste dans le rang, mais les numéros de poelvoorde et marielle valent toujours le coup néanmoins :wink: et quoiqu'on en dise, vanessa paradis est très loin d'être mauvaise actrice (si seulement elle ne chantait pas!!)

en bref, j'ai terminé ce film avec une drôle d'impression ; venais-je de voir une merde sans queue ni tête ou un film dont je n'ai pas saisi le second degré?

C'est exactement ce que je pense sur ce film. Copain !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2004 12:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ben dites donc, pour des fans de nanars je vous trouve un peu durs. Les acteurs sont exellents (même mlle Paradis qui chante c'est vrai un peu trop), certains dialogues sont à mourir de rire, l'histoire est complètement débile et le sang coule à flots. Franchement, quoi de plus jouissif ? Les images magnifiques créent une ambiance d'une rare glauquitude et la réalisation atteind parfaitement son but, à savoir donner un sentiment de bordel général. Et n'est-ce pas agréable de voir une comédie française sortir un peu du lot ? Une comédie française assez couillue pour emmerder San Antonio, Le boulet et consorts, quitte à se faire un peu moins de blé ? Une comédie française qui nous dit que même quand on a du fric on peut s'amuser ? Bah moi, n'en déplaise au monde entier, je trouve ça mortel. :D :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2004 15:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Justement, j'ai relevé les mêmes "plus" que toi (poelvoorde et marielle impayables, paradis très bien aussi... ) mais le truc avait un aspect trop "poli", un peu comme ces chansons surproduites; je ne sais pas pourquoi, ca me laisse une impression de déconnade ratée, un joyeux bordel qui a disposé de trop de moyens pour paraître vraiment sincère... mais tu as raison, le film avait un énorme mérite ; celui de sortir du lot et de ne pas faire dans le commercial (c'est le moins qu'on puisse dire...) malgré un trio de vedettes à l'affiche

"désolé, j'ai du manger un truc avarié qui m'a donné un horrible mal de cul..." :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2004 16:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

En fait, pour être réellement crédible, le film aurait dû être réalisé avec 3 francs cinquante (c'est d'ailleur ce qui le différencie d'un Troma). En même temps, si on a la tune, pourquoi se priver de belles images et de bons F/X ?

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2004 17:28 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Pas faux...

je crois que c'est surtout la photographie, très pub/vidéoclip qui m'a le plus rebuté, qui lui donnait ce côté "blockbuster" (alors que ce n'en est pas un et ne voulait pas en etre un, j'avais compris :wink: ) et je crois surtout la fin, pas parce qu'elle est incompréhensible mais parce qu'elle est justement trop bordélique à mon goût ; il y a le n'importe quoi hilarant et le n'importe quoi chiant... ici, je l'ai plus trouvé chiant que drôle :s

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2005 22:34 
Hors-ligne

up....
Car je viens de voir "la chose" (merci Jack burton :wink: )
et en plus il est deja annonce sur les sites marchands..

Image

Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 9/6/2005.
19,99 €

commentaires:

"YEEEARRR
Un internaute, tremblay en france/FRANCE, le 30 janvier 2005

UN FILM CULTE COMME ONT LES AIMENT ATOMIK CIRCUS EN FAIT PARTIS. SI VOUS AIMEZ LA SCIENCE FICTION, LA COMEDIE, LES EXTRA TERRESTRES, ALLEZ ACHETER CETTE COMEDIE HILlARANTE COMME ON EN N A JAMAIS VU EN FRANCE. VANESSA PARADIS ET LES AUTRES ACTEURS SONT FORMIDABLES... JE PENSE QUE TF1 N A PAS DONNER LA CHANCE A CE FILM MAIS ONT OUBLIER QUE LES FRANCAIS AIMENT LES FILMS DE GENRE UN PEU FOUFOU. EN PLUS SI VOUS AIMEZ LA CHANSON VANESSA Y CHANTE TRES BIEN JE N AI QU UN MOT A RAJOUTER : YEARRR"

Mouahhhhhhhhhhhhaaaaaaahhhhh

Ce truc est du grand n'importe quoi !!! Parfaitement resume plus haut par Hobbie, je n'aurais pu le decrire mieux !!!
En tous cas, nul besoin de ce precipiter sur le dvd, il finira avant la rentrée dans les bacs a 5 euros de vos soldeurs preferes :)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2005 10:45 
Hors-ligne

J'ai trouvé lent et mou la majorité du film. C'est n'importe quoi mais même pas drole.

Je préfére de loin un vrai barrage en couille à la "Une nuit en enfer".

Il suffit pas de mettre des ET pour faire un nanar réussi...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2005 12:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'aime ce film, je suis bien rentré dans le délir des frères Poireaux même si leur film n'est pas parfait !

Les acteurs sont tous trés bon et parfaitement dans le délires avec aussi des second rôles délirants (le mec et son chien :lol: ) ! Le passage dans le gore est assez bon bien qu'un peu brusque et surtout un peu plus surdécoupé que la première partie du film mais surtout voir le publique complètement à la rue car il s'attendait à une comédie française normal c'était le pied !!! :-D !!!

Un OVNI dans le ciné français qui j'éspère poussera quelques réal à se lancer !!

Mais le dvd sort super tard c'est hallicinant !

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2005 13:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

chewy a écrit:
up....
Car je viens de voir "la chose" (merci Jack burton :wink: )
et en plus il est deja annonce sur les sites marchands..

Image

Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 9/6/2005.
19,99 €

commentaires:

"YEEEARRR
Un internaute, tremblay en france/FRANCE, le 30 janvier 2005

UN FILM CULTE COMME ONT LES AIMENT ATOMIK CIRCUS EN FAIT PARTIS. SI VOUS AIMEZ LA SCIENCE FICTION, LA COMEDIE, LES EXTRA TERRESTRES, ALLEZ ACHETER CETTE COMEDIE HILlARANTE COMME ON EN N A JAMAIS VU EN FRANCE. VANESSA PARADIS ET LES AUTRES ACTEURS SONT FORMIDABLES... JE PENSE QUE TF1 N A PAS DONNER LA CHANCE A CE FILM MAIS ONT OUBLIER QUE LES FRANCAIS AIMENT LES FILMS DE GENRE UN PEU FOUFOU. EN PLUS SI VOUS AIMEZ LA CHANSON VANESSA Y CHANTE TRES BIEN JE N AI QU UN MOT A RAJOUTER : YEARRR"

Mouahhhhhhhhhhhhaaaaaaahhhhh

Ce truc est du grand n'importe quoi !!! Parfaitement resume plus haut par Hobbie, je n'aurais pu le decrire mieux !!!
En tous cas, nul besoin de ce precipiter sur le dvd, il finira avant la rentrée dans les bacs a 5 euros de vos soldeurs preferes :)

TIens ils ont gardé l'affiche que les frères poireaux qualifient de pourrie pour la jaquette DVD. Etrange, ils avaient dit qu'ils voulaient garder leur affiche originale pour la jaquette du DVD. Bref, j'ai l'impression que les frères poireaux se sont fait enculer bien profond.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2005 6:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Y zont un sacré problème ces films écrit en une soirée pétard/champi sur le tapis du salon avec des potes... y'a sans hésitation de la bonne intention dans tout ça, mais franchement... j'imagine la tronche des gens dans les salles et le syndrome systèmatique de la fuite de couple égarés dans l'obscurité passé la 1ère 1/2 heure.

Le casting sauve cette bouffonnerie scriptée au rouge qui tache et à la kro', quelques bricolages exagerés font même bien marrer (hein Tobby) et le côté "Mes aliens chez les bouseux" reste un sujet de prédilection pour faire du n'importe quoi (on avait déjà un trés bon Doom-like en jeu PC sur ça / pas de quoi en faire un film pourtant...), mais manque un truc...

Ca restera sans doute le meilleur pire film français 2004, année sinistre pour notre production. Raaaah, la drogue... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2005 12:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vachement déçu lors de la sortie du film malgré la présence du grand Benoit Poelvoorde :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure