Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 2:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 17:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

creepers pouruoi tu parle de Tarantino?Il a aucun lien avec sin city...

sinon pour reprendre Rotor rodriguez me fait peur...Autant j'ai bien aimé From dusk till Dawn, adoré Desperado 1, autant spy kid me fait vomir et Desperado 2 est réellement un des pires navets que j'ai jamais vu, sur pas mal de point.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 17:33 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

darkpikachu a écrit:

La où il y a Rodriguez, Tarantino n'est jamais loin, dans "sin city" Tarantino est signalé comme étant "a special guest director", il a réalisé quelques plans du film !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 19:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

creepers a écrit:
darkpikachu a écrit:

La où il y a Rodriguez, Tarantino n'est jamais loin, dans "sin city" Tarantino est signalé comme étant "a special guest director", il a réalisé quelques plans du film !

Image

J'en avais parler dans le sujet sur le faux projet de Tarantino.

En tout cas ce film m'a l'air bien parti, en 112 ème place tu top imdb!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 20:32 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

j'ai hâte de le voir j'aime bien le look BD.Et le film restera surement fidèle à la BD, le créateur est aussi à la réalisation.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2005 13:31 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Image
roooh vivement....
au fait , la zic de la bande annonce est la version instrumentale du morceau "cells" de the servant (si d'autres comme moi se posaient la question)(version nettement meilleure qu'avec la voix nazillarde du chanteur)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2005 14:36 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
je le répète agréablement surpris je fus !!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2005 18:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

et je confirme ce que dis Racoon...
C'est assez surprenant et agréable de voir des acteurs connus jouer dans ce film (dur des fois pour les reconnaitre) qui pourtant ne s'adresse pas au grand public et qui est quand même très violent.
.
Je suis un fan des Bds et l'esprit de la série n'a pas été trahi du tout.
On sent bien que miller veillait au grain et même la touche Tarentinesque est perceptible.

Une adaptation réussie.

Un Mickey Rourke hallucinant (mention plus-plus a Elijah wood" ).
J'attends de voir des avis de personne qui ne connaissent pas les Bds.
ca doit mettre soit une bonne baffe soit rebuter d'entrée.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2005 21:33 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

ce que je n'ai moins aimé est que Willis ne dure pas vraiment longtemps dans le film...mais je vais bientot la suite alors je vais donner une opinion mieux pensée

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 7:08 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Walter G. Alton a écrit:
C'est assez surprenant et agréable de voir des acteurs connus jouer dans ce film (dur des fois pour les reconnaitre) qui pourtant ne s'adresse pas au grand public et qui est quand même très violent.
.
On sent bien que miller veillait au grain et même la touche Tarentinesque est perceptible.

Une adaptation réussie.

je dois bien t'avouer que j'ai plus de mal à accrocher à la bd que j'ai découverte après le film mais ça m'a permis de voir un peu le lien entre les 2

et je rajoute aussi ... elijah wood a de la gueule dans ce film

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 11:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Walter G. Alton a écrit:

Je ne connaissais pas les bds et j'ai adoré, tant au niveau de l'esthétique que de la réalisation, du scénario, du jeu d'acteur... Bon il va rester sûrement, il est sorti qu'hier, mais ceux qui ne l'ont pas vu allez le voir, en plus un pote qui est fan des comics de Miller m'a dit que c'était très fidèle (plutôt logique puisque c'est coréalisé par Miller himself), donc ce film fera presque l'unanimité je pense... Bon c'est violent sur quasiment toute la durée, donc si vous n'aimez pas les films violents mieux vaut s'abstenir, même si avec l'esthétique ca passe plutôt bien (enfin ca semble évident quand même).

Courez-y!

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 11:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'y suis allé dès la première séance hier, je voulais pas rater l'adaptation d'un de mes comics préférés, d'autant que Miller , après la désillusion de Robocop 2&3 avait juré qu'il ne se laisserait plus avoir.
Pour ce qui est de la fidélité au matériau original on ne pouvait pas rêver mieux: cadrages, éclairages ,décors, acteurs, maquillages, répliques ressorties à la virgule près... c 'est bien simple: ce n 'est plus de l'adaptation , c 'est carrément de la transposition. On a l'impression que le film a été tourné directement dans la bd elle-même. Les acteurs sont littéralement habités par leurs rôles , et aux côtés de grandes stars tels Bruce Willis ou Benicio Del Toro , et de valeurs montantes comme Elijah Wood, Jessica Alba ou Rosario Dawson , on retrouve de bonnes vieilles trognes qu'on n'avait pas vues depuis un moment : Mickey Rourke bien sûr, dont le physique de "gueule cassée" colle parfaitement au rôle de Marv, mais aussi Rutger Hauer tout simplement magnifique en Cardinal Roark, et Powers Boothe haïssable à souhaît dans le rôle de son frère.
Le seul bémol concernerait le rythme; à trop vouloir rester fidèle au comic-book le film en oublie d'être un vrai film, du coup on a souvent l'impression que les personnages sont un peu figés , surtout dans les scènes d'action , qui décrivent pourtant des actes bien sauvages. On en arrive à une situation paradoxale où l'oeuvre dessinée , figée , semble infiniment plus vivante que le film.
Bon ce n 'est pas rédhibitoire , mais ça gâche quand même un peu le plaisir.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 11:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Raccoon a écrit:
Walter G. Alton a écrit:
.

Une adaptation réussie.

je dois bien t'avouer que j'ai plus de mal à accrocher à la bd que j'ai découverte après le film mais ça m'a permis de voir un peu le lien entre les 2

et je rajoute aussi ... elijah wood a de la gueule dans ce film

+10000 pour elijah wood, la révélation du film :P

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 11:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Bon, ben je viens de voir le film, je ne connaissais pas la bd, et je dois dire que j'ai été déçu ...
Il y a plein de choses bien dedans (l'esthétique, les maquillages, etc ...) mais au final ça reste assez mou.
Je m'attendais à quelquechose de plus pêchu (j'en attendais trop sûrement)

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais film : j'ai passé un agréable moment et je suis content de l'avoir vu, mais je n'achèterai pas le film lors de sa sortie en dvd ...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 12:13 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

tante pony a écrit:
au fait , la zic de la bande annonce est la version instrumentale du morceau "cells" de the servant (si d'autres comme moi se posaient la question)(version nettement meilleure qu'avec la voix nazillarde du chanteur)

toi aussi tu aimes pas trop la voix de ce mec ?

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 12:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ouais enfin elijah wood... il est que quelques minutes à l'écran quoi... Ok il assure mais de là à parler de révélation; en plus on savait déjà que c'était un bon acteur. Mais tous les acteurs sont bons dans ce film je trouve.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 12:15 
Hors-ligne

arkadin a écrit:
J'y suis allé dès la première séance hier, je voulais pas rater l'adaptation d'un de mes comics préférés, d'autant que Miller , après la désillusion de Robocop 2&3 avait juré qu'il ne se laisserait plus avoir.
Pour ce qui est de la fidélité au matériau original on ne pouvait pas rêver mieux: cadrages, éclairages ,décors, acteurs, maquillages, répliques ressorties à la virgule près... c 'est bien simple: ce n 'est plus de l'adaptation , c 'est carrément de la transposition. On a l'impression que le film a été tourné directement dans la bd elle-même. Les acteurs sont littéralement habités par leurs rôles , et aux côtés de grandes stars tels Bruce Willis ou Benicio Del Toro , et de valeurs montantes comme Elijah Wood, Jessica Alba ou Rosario Dawson , on retrouve de bonnes vieilles trognes qu'on n'avait pas vues depuis un moment : Mickey Rourke bien sûr, dont le physique de "gueule cassée" colle parfaitement au rôle de Marv, mais aussi Rutger Hauer tout simplement magnifique en Cardinal Roark, et Powers Boothe haïssable à souhaît dans le rôle de son frère.
Le seul bémol concernerait le rythme; à trop vouloir rester fidèle au comic-book le film en oublie d'être un vrai film, du coup on a souvent l'impression que les personnages sont un peu figés , surtout dans les scènes d'action , qui décrivent pourtant des actes bien sauvages. On en arrive à une situation paradoxale où l'oeuvre dessinée , figée , semble infiniment plus vivante que le film.
Bon ce n 'est pas rédhibitoire , mais ça gâche quand même un peu le plaisir.

Vu hier, et 100% d'accord avec Arkadin (encore que je ne connaisse pas la BD). J'ai eu le sentiment de regarder un tableau magnifique pendant 2h, jusqu'à m'en lasser...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 12:17 
Hors-ligne

Cyclotherapon a écrit:
Ouais enfin elijah wood... il est que quelques minutes à l'écran quoi... Ok il assure mais de là à parler de révélation; en plus on savait déjà que c'était un bon acteur. Mais tous les acteurs sont bons dans ce film je trouve.

Il est assez méconnaissable, et ne dit quasiment pas un mot. Je vois pas en quoi on peut parler de performance... (Pour Mickey Rourke, par contre, si!)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 14:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

enzosullivan a écrit:
arkadin a écrit:

Le seul bémol concernerait le rythme; à trop vouloir rester fidèle au comic-book le film en oublie d'être un vrai film, du coup on a souvent l'impression que les personnages sont un peu figés , surtout dans les scènes d'action , qui décrivent pourtant des actes bien sauvages.

Vu hier, et 100% d'accord avec Arkadin (encore que je ne connaisse pas la BD). J'ai eu le sentiment de regarder un tableau magnifique pendant 2h, jusqu'à m'en lasser...

Je comprends la première fois que je l'ai vu ça m'a fait cette impression aussi, mais après avoir relu la BD et revu le film cette sensation a disparu totalement.

C'est vraiment très proche de la BD au niveau du rythme et ces saccades collent avec les fins de pages.
Comme quand tu lis la bd, tu fais des minis pauses en tournant les pages, et bien je trouve que ça se sent aussi dans le film.

Pour les persos figés c'est plus du au respect des cases reprises aux détails près.

Je pense qu'une seconde vision accèlère la perception du film (surtout pour ceux qui ne connaissent pas la BD et son visuel.

Moi ce qui m'a le plus étonné, c'est toutes ces "stars" dans un film aux propos et aux actions aussi violentes. C'est peut être un signe de changements.
Je rapproche vachement ce film a pulp fiction dans sa construction et ses chassés-croisés entre les divers personnages...en plus violent.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 18:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

avez-vous repéré les petits détails sympatoche, style le flingue de Robocop? :D

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 19:32 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

niko13 a écrit:
Comme j'aime pas Robriguez (Spy Kids, Desperado 2... brrr) mais que Sin City semble très puissant je suis a la fois gavé et ravi de voir que le film a cartonné aux states ce WE... 28 millions, c'est pas mal.

Et puis après l'injuste flop de Sky Captain, c'est bien qu'un film semi live semi CGI marche... Ainsi d'autres essais suivront. Tant mieux pour le grand spectacle et les univers inédits.

Le flop de capitain sky montre qu'il y a un peu de justice ds ce monde, le scenario est digne d'une chronique, et non décidement Angelina grosse levres aura beau faire, elle sera jamais crédible.

Sin City... Le casting notament féminin (Josh harnett compris) donne envie de partir vivre au milieu des papous... Enfin accordons leur le bénefice du doute.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure