Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 18:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2005 11:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ne le prend pas mal mais je peux pas trop me fier à toi vu nos goûts radicalement opposés sur certaines oeuvres (je ne parlerai pas du jeu de sourcils Collin Farel) Mais Si je devais t'écouter, oui cela me tenterait bien. Maintenant plusieurs personnes ici semblent ouvertement hostils à ce ilm.. j'aimerais savoir pourquoi exactement.

J'essaie juste de me renseigner...

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2005 12:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Comte Derleth a écrit:
Ne le prend pas mal mais je peux pas trop me fier à toi vu nos goûts radicalement opposés sur certaines oeuvres (je ne parlerai pas du jeu de sourcils Collin Farel) Mais Si je devais t'écouter, oui cela me tenterait bien. Maintenant plusieurs personnes ici semblent ouvertement hostils à ce ilm.. j'aimerais savoir pourquoi exactement.

J'essaie juste de me renseigner...

Je ne vais pas te convaincre davantage ayant des goûts différents... Il y a beaucoup d'hostilité sur Allociné à propos de ce film qui est passé pendant une soirée Monthy Python (en même temps, je le comprends, il n'a rien à voir avec les Monhy Python...).

Maintenant, 'Calvaire' n'est pas un film qui a fait l'objet d'une médiatisation excessive (un passage chez Fogiel et pis c'est quasiment tout...). Le point fort de ce film, c'est l'interprétation de Jackie Berroyer, qui à elle seule vaut le détour. Encore une fois, comme après 'Harry', Laurent Lucas tombe sur un 'copain' qui se montre progressivement très inquiètant. Ce film est bourré de clins d'oeil, qui peuvent il est vrai faire plagiat voir foutoir (exemple: les alternances neige/ sans neige me font penser à des clins d'oeil tantôt à Shining, tantôt à Blair Witch... mais il est vrai que ça fait un peu foutoir...). Par contre j'ai bien aimé le clin d'oeil au film maudit 'Freaks' dans le bar, et le travestissement de Laurent Lucas qui n'est pas sans rappeler la Mme Bates de 'Psychose'.
L'horreur est trash mais finalement pas trop (on devine les scènes de viol ou de zoophilie plus qu'on ne les voit réellement). Ceci dit, ce film est par moment très maladroit, je ne te cache pas que l'interview de Fabrice de Wultz me révolte un peu car il ne se prend pas pour de la m... même si ça peut être une attitude payante. Je t'avoue que le point religieux dont il parle m'a complètement échappé, même pendant la crucifixion (c'est tout dire...).
En fait, il y a un côté 'sérieux' dans ce film de par ses multiples clins d'oeil à des chefs d'oeuvre de l'épouvante, et un côté 'deuxième degré', notamment à travers le ridicule du personnage de Laurent Lucas, chanteur plus que ringard...
Sans être exceptionnel (ce n'est que le premier long métrage de Du Welz), ce film se regarde, possède quelques scènes bien foutues et quelques personnages bien barrés qui valent le coup d'oeil (et accessoirement c'est où tu le regardes au ciné, où tu risques de ne jamais le voir sauf en location...).

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2005 18:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Voila qui est déjà plus tenant.
Je découvrirai bien par moi même de toute manière. J'espère ne pas tomber sur une stupidité comme "harry" :)

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2005 16:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Pour répondre au Comte Derleth, j'ai vu Calvaire et Seul contre tous.

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'un comme l'autre, par contre à part Nahon, je ne vois pas les autres points communs entre les deux films si ce n'est que certains médias aiment bien les qualifier de choquant (que d'ailleurs les réalisateurs apprécient pour faire monter un peu le buzz).
Alors c'est sur, c'est pas du cinéma mainstream, c'est décalé, on aime ou on aime pas, mais ça a le mérite d'exister (un peu comme les films réalisés par Edouard Baer: La Bostella et Akoibon).

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005 9:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'ai vu "calvaire" en présence de Fabrice de Welz et de Philippe Nahon.
Pour tout dire c'est un film sans concession bien burné, le jeu de Jacky Berroyer est stupéfiant, Laurent Lucas s'en prend plein la gueule et Philippe Nahon a toujours cette putain de présence à l'écran et pis j'ai eu un autographe de ce sieur alors je suis tout content comme un enfant courant dans les champs de fleurs une matiné de printemps avec le soleil au zenith... c'est vrai le matin le soleil n'est jamais au zénith mais bon ça me fait plaisir alors sinon allez voir "calvaire"...c'est un film qui le mérite.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005 12:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Moi perso, j'hésite encore à y aller.
J'ai entendu quelques trucs dessus et il ressort un point commun:
Le film SERAIT choquant mais finalement pour pas grand chose d'autre que pour faire parler de lui.
Il n'a pas non plus eu nue grande promo alors c'est pas vraiment ça.
Beaucoup disent que la réalisation est pas mal foutue mais que ce niveau de violence n'apporte rien.
Je vais réflechir...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005 20:52 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Au lieu d'ecouter l'avis des autres va le voir. Tu seras fixé...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2005 8:16 
Hors-ligne

j'aurais bien aimé voir le film pour me faire une idée , mais là où j'habite il n 'est resté qu'une petite semaine à l'affiche , faut pas les rater les films ici :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2005 14:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Citer:

Evidemment que c'est la solution, et je me fie pas spécialement aux avis en général. Mais le ciné c'est devenu si cher que je dois être sélectif et relechir. Ca me reste en travers de la gorge quand j'ai laissé 8 euros pour une merde. Même les films qui me branchent je vais pas forcément les voir à cause du fric.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 8:19 
Hors-ligne

Bill Carson a écrit:
Citer:

Evidemment que c'est la solution, et je me fie pas spécialement aux avis en général. Mais le ciné c'est devenu si cher que je dois être sélectif et relechir. Ca me reste en travers de la gorge quand j'ai laissé 8 euros pour une merde. Même les films qui me branchent je vais pas forcément les voir à cause du fric.

'Calvaire' passe plutot dans les salles 'Art et essais'... Donc il doit pas coûter si cher... Oh et puis t'avais qu'à le regarder pendant le 'Printemps du cinéma', c'était le seul film sans file d'attente :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 16:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vue au Fantastic... et trop bon, surtout la scène de danse on ne peut plus collector!!

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007 13:37 
Hors-ligne
LE PATRON

exellent survival meme si je n'aime pas trop la fin

la photo est sublime !

Image
Image

je pense que je vais me le refaire sous peu

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007 16:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
nanja monja a écrit:
ils le passaient à la soi-disant monty python party au grand rex la semaine dernière.

le premier quart d'heure était tellement dénué d'un quelconque intérêt que les amis avec qui j'étais ont insisté pour qu'on s'en aille.

après, je dis pas, peut-être que ça devient très bien par la suite, mais je pars avec un gros a priori négatif.
Mais c'est pas vrai, t'y étais? :shock:

Vu là-bas, traumatisant car totalement pas en rappport avec le reste de la soirée. Ultra violent, merveilleusement filmé. Je serais jamais aller voir ce film de moi même et ça a totalement foutu en l'air l'ambiance.

C'est un film exellent à tout point de vue (scénario, acteurs, mise en scène, photo) et d'une puissance rare mais je ne pense pas le revoir un jour. Pas mon style de cinéma tout simplement.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007 16:35 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Très bon survival. Berroyer y est phénoménal, et la photo excellente, entre autres qualités.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 20:49 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008 2:26 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Sujet du message: Re: Calvaire - Fabrice Du Weltz - 2005
MessagePublié: 18 Juil 2012 22:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bon film, on dirait qu'ils ont tout fait en lumière naturelle - on se croirait devant un Vermeer, sans spots, quelques passages filmés très audacieusement. Berroyer parfois a des flottements dans son texte on dirait, dommage. Un aspect intéressant du monde rural est ici dévoilé : le village sans femmes, un village où chaque habitant, le sang saturé de testostérone et d'alcool, est en rut du matin au soir, et, le phallus turgescent, court après toute créature portant robe en criant à la "pute" et à la "salope", un filet de bave glissant visqueusement sur sa barbe hirsute, tenant en laisse un porcinet renifleur. Grandiose !

Image

Sujet du message: Re: Calvaire - Fabrice Du Weltz - 2005
MessagePublié: 03 Déc 2012 19:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Une ré-adaptation personnelle de Massacre à la tronçonneuse, et pas dans le mauvais sens du terme. Il y a des bouseux locaux, mais pas de rednecks américains. J'ai également pas mal pensé à Gaspar Noé avec un gimmick du miroir qui rappelle Seul contre tous et les couleurs rappelle Irréversible, sûrement grâce au directeur de la photographie qui est le même sur les deux films.

Et je dis ça sans aucun méchanceté, c'est vraiment très très bon. Le rôdeur ci-dessus parle mieux que moi des plans phénoménaux que l'on trouve dans le film, beaucoup ont parlé de l'incroyable Jackie Berroyer dedans, je ne reviens pas sur ces deux points, j'en suis tout aussi :worship: :worship: :worship: .

Un film de genre qui porte bien son nom, ne manque pas d'efficacité et réussi à être crescendo et toujours nous surprendre. J'étais vraiment mal à l'aise et troublé par cette fin qui me fait un drôle d'effet d'attachement à toute cette galerie de freaks.
Les voir torturer Marc, et se rendre compte qu'ils sont dans le déni, dans une profonde solitude sans aucune femme et sans aucune affection. Je ne ressentais pas vraiment de l'empathie mais une curieuse émotion.

Un curieux film d'amour.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure