Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 7:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Night Watch
MessagePublié: 03 Oct 2005 6:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ambassadeur a écrit:
Image

Je n'ai rien trouvé sur ce film. On en a peut-être déjà parlé, mais IL FAUT QUE JE TEMOIGNE.

j'ai vécu une projection traumatisante hier soir, sorte de near death experience filmique. Ca s'appelait NIGHT WATCH. Je sais que certains vont penser que je suis une chochotte, que c'est pas MANOS THE HAND OF FATE, mais le fait est que je n'avais jamais été à ce point ahuri par un film au ciné.

Le pitch, déjà, laisse songeur: ILS sont parmi nous. ILS se sont les AUTRES, des êtres aux pouvoirs surnaturels (rien à voir avec Nicole Kidman) qui luttent depuis la nuit des temps. 2 clans s'affrontent: la Lumière (les gentils) et l'Ombre. La trève qu'ils avaient conclue est sur le point d'être rompue par l'arrivé d'un ELU, qui décidera de l'issue du conflit et du sort de notre monde.
Bon, déjà là ça fait peur, ça sent le sous under world (under under world donc) ce qui n'est pas peu dire!

On comprend malheureusement assez vite à quelle race de film on a affaire: la réalisation est purement et simplement à gerber. Si les films étaient des bagnoles, NIGHT WATCH serait un autocar sur une petite route de montage. Le réalisateur a les moyens financiers pour réaliser son oeuvre. Mais voilà, quand on a un manque absolu de talent... Pour résumer, il n'y a pas un plan sans effet-spécial-qui-tue à la David Fincher ou à la Matrix. Comprenez le style plan en vue subjective qui passe à travers la serrure, traverse les gens etc. ce style là, plus des ralentis jusqu'à la nausée, plus des filtres sur l'image, plus tout ce qu'il ne faut jamais faire dans un film mais qu'on é déjà vu 200 fois et qui fait staïle.
Mais ce n'est pas tout, avec ça, le film est à la fois gore et mou!!! crading et chiant!! je vous jure ils nous auront tout fait.

Résumons, on a déjà une trame minable et une réalisation qui dépasse les limtes du consternant, que ça aurait été fait exprès ça aurait pas été pire. Mais ce n'estr pas fini. Ce film devient, notamment sur sa deuxième partie, un véritable phénomène hallucinatoire!

On y croise pèle mèle:
-des héros qui se balladent en camion poubelle à réaction;
-un méchant habillé en marseillais, version MIA: chaine en or, survêt adidas et verres fumés;
-un look alike de Gustave de Kervern qui se transforme en ours;
-2 actrices tellement ressemblante qu'on croit que c'est la même surant tout le film! et comme ce sont 2 rôles clé ça n'arrange pas
-une nana qui fait péter le monde malgré elle
-un technicien chargé de la surveillance dans une centrale électrique qui quitte son poste "pour vérifier que ses saucisses n'ont pas explosé"!???
-une centrale électrique qui explose, comme ça, quasiment sans raison;
-l'électricité qui revient 5 mn plus tard, quand le héros comprend qui cause toutes ces catastrophes (je rappelle qu'il n'y a plus de centrale!!!)
-un méchant qui s'entraîne au combat finale sur sa PS2!!!
-Un combat final où le méchant se bat en utilisant sa colonne certébrale comme épée, tandis que le héros se bat... avec un néon!?

et encore, je suis sûr que j'ai oublié plein de truc. Quand en plus on sait que les acteurs parlent la langue de tolstoi, ça rajoute encore une couche dans le paranormal (ben oui, underworld en russe quoi!).

J'ai toutefois gardé le meilleur pour la fin: NiGHT WATCH est le premier volet d'une trilogie.

FUYEZ.

EDIT: je sais que le classement "on s'est fait avoir" est contestable.

Citer:
j'aimerais toutefois réagir à la critique postée plus haut.

Alors oui, il y a des "trucs" gros dans le film.
Mais c'est un film de science fiction. On va pas revenir sur le débat "incohérence, c'est impossible etc".

Evidemment que c'est impossible, évidemment une fille qui provoque une catastrophe sans le savoir c'est gros etc...

Mais à ce rythme là, on oublie le seigneur des anneaux, matrix et les autres.

Si vous y allez en vous disant "de toute façon c'est exagéré, je vais pas y croire..." ça vaut même pas la peine.

Le but d'un film c'est de raconter une histoire, qu'elle plaise ou non, ça c'est un autre débat. L'histoire est bonne dans ce cas ci.

Pour répondre à quelques points:

- l'auteur de la critique se moque du fait qu'il y ait deux clans (la lumiere et l'ombre). Ma foi, c'est assez rare un film dans lequel il n'y a pas deux (ou plus) clans qui s'affrontent... argument en carton.

- les plans à la david fincher... euh, oui si on veut. Déjà, on peut pas dire que c'est TOUT le temps. C'est un film sombre, ça, je l'accorde. J'ai trouvé certains effets (le passage dans l'ombre) très réussis. Dire que le film est gore... c'est nawak.
Mais alors là, vraiment. Il y a plus de tête qui gicle dans Gladiator ou le seigneur des anneaux. Faut pas déconner quand meme. un peu de sang, un pieu planté dans le torse d'un bonhomme, c'est pas le bout du monde. Mou... j'aimerais qu'on m'explique en quoi un film est mou.

- déjà, c'est pas un camion poubelle, connard. Il n'est pas à réaction, il a un turbo. Je suppose qu'il a pas compris l'allusion que les défenseurs de la lumiere bossent pour une société électrique. soit.

- le survet adidas peut choquer. là, j'ai rien à dire. Si ce n'est que c'est à l'image d'une race de caid russe.

- Pour le mec qui se change en ours... s'il trouve ça bizarre, c'est qu'il a rien capté au film. De plus, on l'entrevoit qu'une fois dans le film.

- Les actrices qui se ressemblent... euh ?? ya une blonde et une brune, à part ça... ah oui ce sont des femmes toutes les deux. Faudrait penser à nettoyer la merde que t'as dans les yeux.

- le coup des saucisses... bon ok, ça c'est exagéré ;)

- la raison, si t'as pas compris, c'est qu'il est au téléphone avec "celle qui apporte la désolation". faudra penser à allumer le cerveau la prochaine fois.

- La PS2... euh, j'ai rien à dire là dessus, ça m'a surpris aussi.

- Le néon... putain, t'avais vraiment tout déconnecté ce jour là.
T'as pas remarqué qu'il est pas branché le néon ? c'est qui qui le fait briller. Il est dans quel camp déjà ? ah oui le camp des défenseurs de la lumière... et il se bat contre un défenseur de l'ombre. Je me demande bien ce qui peut blesser qq qui vit tout le temps dans l'ombre... mon dieu...

- Parler russe rend un film mauvais... houlà. Là, notre critique fait preuve de toute son intelligence. Je parie que c'est un français qui a écrit cette critique.

- C'est une trilogie. Ah ben oui, forcément. Les trilogies, c'est mal.

Bon, bref, faites vous votre opinion vous même. J'ai pas la science infuse. Mais ces arguments sont du grand n'importe quoi. Pour une fois qu'on a un film qui sort un peu des sentiers battus. Pas de temps morts dans ce film.

j'm'en vais mater Resident Evil Apocalypse. (non, j'déconne)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 7:29 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 9:53 
Hors-ligne
Génie du Mal

moi j'déplace parceque ça n'a rien d'une vhs poussièreuse intriguante, et on s'est fauit avoir c'est fait pour passer devant un truc qui pouvait donner l'impression d'etre nanar. il suffit de regarder les chroniques presse pour voir que ça n'est pas le cas.

par ailleurs je voulais lancer un sujet dans le pipeau pour savoir si quelqu'un l'avait vu, donc comme ça c'est fait. :wink:

pour ma part j'y vais cette semaine, suite du débat dans quelques jours :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 10:13 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

c'est à a base une trilogie de roman. Le succes est énorme en Russie si bien qu'ils ont pensé à en faire une trilogie au cinéma.

après ça... savoir si le film est bon ou pas, j'en sais rien. Je sais juste qu'ils n'avaient pas autant de moyen que ça pour le faire.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 16:47 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

4,2 M$ pour le premier épisode. Trois fois plus qu'un film russe normal (mais les prix ne sont sans doute pas aussi élevés qu'à Hollywood).

MessagePublié: 03 Oct 2005 16:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Anax a écrit:
Parler russe rend un film mauvais... houlà. Là, notre critique fait preuve de toute son intelligence. Je parie que c'est un français qui a écrit cette critique.

En l'occurence oui, je suis français (tes facultés d'analyse t'honorent). J'ai caricaturé le film, tu caricatures ce que j'ai dit, ça fait 1 partout. Sur ce point précis, je voulais juste dire que voir un blockbuster en russe apportait encore au sentiment d'hallucination général.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 19:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

ça ne risque pas de me faire autant halluciner que les conquistadores germanophones de aguirre ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 20:40 
Hors-ligne

Je suis tombé sur une critique bien salope du film. D'habitude je cautionne pas la méchanceté gratuite, mais sur le fond je suis assez d'accord.

La Libre Belgique a écrit:
Le premier blockbuster made in Russia se révèle plus qu'indigeste

D.R.

Invité surprise du dernier festival de Berlin, «Night Watch» a beaucoup fait rire, en tout cas les journalistes présents aux interviews de son producteur et de son metteur en scène qui, loin de défendre les qualités artistiques de leur film, se vantaient plutôt d'avoir pu travailler avec des grandes marques de GSM ou de café. Au moins assument-ils la démarche du «product placement» jusqu'au bout...

Ils n'ont de toute façon rien à se reprocher puisque «Night Watch» a connu un succès sans précédent au box-office russe, à tel point que deux suites sont déjà en chantier... Et contre toute attente, le film est même parvenu à séduire le jury d'Udo Kier, qui lui a offert un Corbeau d'argent lors du dernier Festival du film fantastique de Bruxelles. On savait le pote à Lars Von Trier bien barré mais là, on se demande sur quelle planète il a atterri...

Inclassable, ce «Night Watch» est, en effet, une espèce de collage fourre-tout de chasse aux vampires à la «Blade», d'aventures mystiques à la «Matrix», d'esthétique bédé à la «Cool World», ou encore d'éternelle lutte entre le bien et le mal à la «Star Wars»... Pour tisser son intrigue manichéenne au possible, le réalisateur Timur Beckmambetov picore, en effet, son inspiration un peu partout, jusqu'à pomper le thème de «Gladiator» du brave Hans Zimmer pour souligner ses scènes de combats...

Seule innovation à sauver, le jeu sur les sous-titres, intégrés directement à l'image et au récit! Ça déconcentre un peu mais ça permet de passer le temps. Au fait, comment dit-on «à chier» en russe? «Nochnoy dozor» ?

On notera quand même 1 ou 2 perfidie de trop. En effet, les suites étaient prévues dès l'origine, et la somnolence qui gagne le spectateur le rend insensible au placement de produits.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2005 16:25 
Hors-ligne

Le film est critiqué de manière beaucoup moins méchante dans Positif (comme d'habitude)... Ils font même remarquer le regard post-apocalyptique que les auteurs portent sur la Russie contemporaine.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2005 22:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

L'ai vu hier soir ce film !

Dieu que c'est mal filmé :shock: avait-il besoin d'abuser ainsi des ralentis ? Une ralenti pour débarasser la table ca devient ridicule. Le coup du super-camion à réaction qui fait des looping ca acheve le peu de cridibilté du film. Mais bon l'ensemble est sauvé par le côté kitch-desuet de la Russie post-communisme, des décors et des acessoires, les téléphones :-D ! Le mélange d'effets spéciaux et de bouts de ficelle, c'est assez frais. Mais c'est vrai qu'il faut bcp de second de degré pour apprécier ce truc.

A suivre. Mais Pendons le réalisateur !!! :evil:

MessagePublié: 10 Oct 2005 22:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ambassadeur a écrit:
Le pitch, déjà, laisse songeur: ILS sont parmi nous. ILS se sont les AUTRES, des êtres aux pouvoirs surnaturels (rien à voir avec Nicole Kidman) qui luttent depuis la nuit des temps. 2 clans s'affrontent: la Lumière (les gentils) et l'Ombre. La trève qu'ils avaient conclue est sur le point d'être rompue par l'arrivé d'un ELU, qui décidera de l'issue du conflit et du sort de notre monde.
Bon, déjà là ça fait peur, ça sent le sous under world (under under world donc) ce qui n'est pas peu dire!

Juste un commentaire la dessus:
Et c'est quoi le point commun entre les 2 pitches?
Le Bien et le Mal? Euh non perdu.
La trève qui va etre rompue? Euh non perdu.
Depuis la nuit des temps? Euh non perdu. (et en plus dans les deux films, lol?)
Un Elu? Euh non perdu. (Dans uw ca n'est pas vraiment un élu, et il n'est pas annoncé ou un truc du genre...)

Je veux bien qu'on casse du sucre sur le dos des films qu'on a pas trop aimé, mais de là à inventer la ceintreuse de bananes... Mouais... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2005 20:39 
Hors-ligne

C'est pas que tu me saoules Goldorak, mais un peu quand même...

1- j'ai pas dit que c'était identique mais que ça "sentait" pareil. Notamment en termes de thème, d'originalité et de qualité...

2-"Ils sont parmi nous": au choix tu as Underworld donc, Entretien avec un vampire, highlander etc.

3-"2 clans d'Etre surnaturels" : 2ème point commun.

3-"depuis la nuit des temps": depuis plus de 1000 ans ça te va mieux?

4- "La lumière et l'ombre": les gentils contre les méchants. Bon là ok, tu marques un point, c'est hyper original. Je pense que night watch a inventé un concept (ah ouais grosse subtilité: les gentils sont pas si gentils et les méchants pas forcément méchants)

5-"la prophétie et l'élu": déjà à l'époque de star wars et Matrix c'était éculé. Si tu n'as jamais vu ça au ciné, dans des BD, dans des bouquins, je te conseille de sortir de ton bunker, la guerre est finie depuis 60 ans et les alliés ont gagné. Dans Underworld ce n'est pas un "élu" au sens strict, mais ça "sent" un peu pareil (cf supra). En tout cas le vampire garou nanar est censé mettre fin au conflit (et pas à la trève, effectivement, tu es plus intelligent que moi).

Donc: le pitch est quand même ultra basique. Tu peux contester le fait que ça ressemble à underworld, mais pas de "casser" gratuitement night watch.

C'était vraiment très intéressant...

PS:et on ne dit pas "lol"

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2005 10:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

On va faire dans le désordre, c'est plus intéressant (attention quote attack):

Ambassadeur a écrit:
Donc: le pitch est quand même ultra basique. Tu peux contester le fait que ça ressemble à underworld, mais pas de "casser" gratuitement night watch.

Anterak a écrit:
Je veux bien qu'on casse du sucre sur le dos des films qu'on a pas trop aimé, mais de là à inventer la ceintreuse de bananes... Mouais... :?

On dit bien la meme chose la, non?

Ensuite, je n'ai pas dit que tu avais dit (attention faut suivre) que c'était identique. Je conteste juste ta comparaison entre UW et NW, qui est a mon avis completement a coté de la plaque.
Les seuls points communs entre les deux films, 2 clans qui s'opposent et qui sont "parmi-nous-mais-les-humains-ne-s'en-doutent-point", sont des themes récurrents a tous les films de ce genre, vampire, garou, sociétés secretes, etc. Donc c'est un peu maigre pour ettayer une comparaison, non?
On remarquera d'ailleurs des différences flagrantes entre les deux films par rapport a ces themes.
Dans NW, les clans commencerent par s'affronter, puis firent la treve, puis l'arrivée de l'Elu relancera la bataille et la fera pencher du coté qu'il choisira.
Dans UW, les clans commencerent par bosser ensemble (bon les garous bossaient pour les vampires, mais ils ne se tapaient pas dessus), puis ils se mirent sur la tronche, et l'arrivée de l'Elu mettra fin au conflit.
Ensuite, la petite originalité de NW, c'est le choix. Chaque Autre choisit son camp. Dans UW, les deux héros ne choisissent pas, ils sont choisis.

Et oui, je trouve cela tres interessant que tu puisses libérer ton fiel en critiquant un film que tu n'as pas aimé (comme dit au début de ce post, cela ne me gene pas), mais que tu n'acceptes pas la critique d'un de tes arguments.

PS : Il devrait avoir un corrolaire a la Loi Goldwin concernant la critique de films, tout utilisation d'une comparaison a un autre film la rend irrecevable.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2005 20:41 
Hors-ligne

Cela dit le plus gonflant c'est quand même de devoir m'expliquer sur ce qui n'était qu'un détail de ma critique.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2005 8:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ce film clignote... ça pourrait tout résumer.

Il a été vraiment éprouvant à voir car d'après la bande annonce et le pitch se devait être un nanar fantastique. Cependant il prend un chemin biscornu...
Il fourmille de détails nanars, de passages mous et ininteressants et en contient même des prometteurs.
On est constement balancé entre les genres. Vers la moitié du film on ne sait pas vraiment si on regarde un nanar ou non.
On a ri... on a été consterné et a trouvé dommage que certains détails n'aient pas plus d'importance.

Mais finalement une constante se démarque de toutes les autres. Le clignotement omniprésent qui est toujours là pour masquer le fade des acteurs ou l'incohérence de certaines choses.

Au moins j'aurais appris que si une centrale électrique explose mais qu'une tempête cesse après sa destruction... alors l'électricité revient : |
Et qu'il est tout à fait possible de marcher sans colonne vertébrale... et qu'il est même possible de se battre avec .....

J'attend la suite avec impatience !!! Je veux encore voir des acteurs sans charisme clignoter !!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 0:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vous devriez plutôt vous réjouir... Le succes du film amorce sûrement une renaissance du cinéma russe, rendu quasi inexistant par le réalisme socialiste, puis par le marasme économique.
Ca laisse augurer d'une belle tripotée de nanars non?

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 8:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Et peut être mêmes de bons films qui ne laissent pas reposer leur ambiance glauque sur les plus innomables des papiers peints...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 11:44 
Hors-ligne

C'est déjà le cas.

En Russie.

Vous n'espérez quand même pas les voir diffusés dans le pays qui a produit Brice de Nice quand même ? :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 14:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bon j'ai pas vu le film mais à midi j'ai discuté avec 2 charmantes demoiselles originaires de Moscou et dans la discussion est venu ce film et je leur ai demandé ce qu'elles en pensaient:

"Owh Night watch, Itsse BOULE CHITE" :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 20:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ambassadeur a écrit:
De toutes façon, même ceux qui ont aimé Underworld ne devraient pas aimer ce... truc. Il faudra juste que Shimano m'explique comment il a fait pour supporter (entraînement? médiatation? drogue?)

Oui et le plus grave est que je compte plus le nombre de fois ou je l'ai vu ce film, vivement le deuxième volet ! Drogue, non, hypnotisation pourquoi pas ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure