Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025 15:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 14:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ce topic me :?: :!: :evil: :shock: :x :!: :?: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 15:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Shaitan a écrit:
>>en attendant je viens de visionner la scene sus-citée du 6eme sens, celle de la voiture où tout le monde chiale joyeusement, et je n'y vois aucune perche ! lol quoiqu'en y reflechissant bien, pour une scene en voiture les vois plus placer un micro en bas !

Oui, je sais, apparement personne ne les a vu, sauf la salle où j'étais. Je vous jure, la perche et le micro se voyaient comme le nez au milieu de la figure. Je sais pas trop comment ça marche au niveau de la distribution, ou de la projection, si quelqu'un pouvait me renseigner, parce que je trouve ça vraiment étrange.

Si moi je l'ai vu, mais c'était pas dans cette scène, c'est dans la scène ou le gamin est en salle de classe et se met à flipper et à gueuler en plein cours...J'ai vu la perche au ciné, ainsi que la plupart de mes potes, mais ils l'ont enlevé (surement en le recadrant c'est facile) des versions TV et DVD.
Sinon je n'ai pas vu celles de lost in translation que j'ai vraiment bien aimé. J'en avait aussi vu deux dans Adaptation de Spike Jones mais je pense que c'était fais exprès.
Ceci dit, y'a rien de tel pour sortir immediatement d'un filmc'est vrai. Dans le 6em sens ça m'avait énormement géné à ce moment là...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 15:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ca me tue ca, je suis donc le seul a avoir vu cette version avec le retour des micros volants............
je me sens bien solitaire ! lol
parceque deja quand on voit le micro une fois dans le film c'est nul, mais imaginez 25 ou 30 fois rien que dans la premiere moitié

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 15:28 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu le film, mais pas vu les micros!
Cela dit, je suis assez mitigé: Bill Murray est excellent, mais l'histoire est assez convenue. De plus si on déplace le cadre de l'histoire du japon à je sais pas moi... Frankfort par exemple, et bien là ça deviendrait carrément ennuyeux pour pas dire plus. Tout ça pour dire que bien souvent, heureusement que le japon est là pour distraire le spectateur.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 15:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ben il me semble que le Japon est l'élément central du film non? C'est un peu le troisième personnage avec Bill Muray et la fille qui jous vraiment très bien, soit dit en passant.
En plus la BO déchire tout !

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 16:01 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Citer:
http://megablairo.free.fr/megtit2.jpg

Je suis bien d'accord avec toi; du coup j'avais parfois envie que la caméra s'attarde un peu sur le japon, et oublie l'histoire entre les deux personnages (tous deux excellents!)
Bon faut dire que j'ai été un peu déçu, car j'avais vraiment bien aimé Virgin Suicides, et là ça me paraît un peu en dessous. Mais ce n'ets pas un mauvais film, loin de là. ( pour ça, il y a "rrrrrrrrrr" qui sort aujourd'hui! ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 16:02 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

euh... voilà la citation :
Citer:
Ben il me semble que le Japon est l'élément central du film non?
:oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 16:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je sais pas comment je dois le prendre quand on voit l'adresse collé dans l'espace citation! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 16:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

:oops: :oops: Alors là, vraiment désolé!!!
:D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 17:45 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Shaitan a écrit:
>>en attendant je viens de visionner la scene sus-citée du 6eme sens, celle de la voiture où tout le monde chiale joyeusement, et je n'y vois aucune perche ! lol quoiqu'en y reflechissant bien, pour une scene en voiture les vois plus placer un micro en bas !

Oui, je sais, apparement personne ne les a vu, sauf la salle où j'étais. Je vous jure, la perche et le micro se voyaient comme le nez au milieu de la figure. Je sais pas trop comment ça marche au niveau de la distribution, ou de la projection, si quelqu'un pouvait me renseigner, parce que je trouve ça vraiment étrange.

S'il y a des projectionnistes dans l'assemblée, ils me le confirmeront sans doute, mais certains films necessitent l'emploi d'un cache lors de la projection, le cache servant à masquer une partie de l'image en haut et / ou en bas afin que le film occupe toute la taille de l'écran alors que l'image en elle même a un format standart (c'est une sorte de "pseudo-cinémascope" si l'on veut). Or si le projectionniste dispose mal le cache ou oublie de le mettre, une partie de l'image qu'on ne devrait pas voir se retrouve projetée sur l'écran d'où profusion de micros et perches qui en principe auraient dus être cachés. ça n'est donc pas la faute de Sofia Coppola mais bien celle d'un projectionniste négligent.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2004 9:48 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
pour l'histoire des micros ça me rappelle un certain Resident Evil ke j'ai eu en screener pendant un moment ...

des micros toutes les 5 minutes !!!

ai prévenu mes potes ki visiblement n'ont rien vu ni en salle ni en dvd ( j'ai regardé une partie aussi du dvd er je ne l'es ai pas vu non plus )

alors peut être ke d'une version à l'autre ça peut changer

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2004 10:10 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

d'ailleurs, c'etait pas dans la pré bande annonce du prochain Harry Potter ou l'oin voit un giga micro-perche lors d'une scène extérieure ?

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2004 10:18 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Alors la je vais un peu etaler ma science moi aussi : il arrive tres frequemment que pour des raisons de temps les extraits utilisés dans la bande-annonce ne soient pas les prises montées dans la copie definitive du film. Il m'est arrivé plusieurs fois (essentiellement dans des films francais) de remarquer que les acteurs ne jouaient pas la scene de la meme maniere dans la bande-annonce que dans le film. Par exemple, dans "Le Grand pardon 2" (ok, c'est pas un bon film mais c'est un bon exemple) il y avait une scene d'engueulade entre Roger Hanin et Richard Berry presente dans la bande-annonce, ou Hanin cabotinait comme un malade. Or, j'ai vu le film :cry: , et au final il la joue plutot sobrement.
Je me souviens nettement des bande-annonces du "Gout des autres" et plus recemment des "Amateurs" ou l'on voit des micros se balader au-dessus de la tete des acteurs. J'ai vu "Le gout des autres" et dans le film on voit une prise reussie, sans micro. (je n'irai pas voir "Les amateurs" pour verifier)
Apparemment les ricains font la meme chose...
C'est un peu risqué parceque si prendre des prises ratées pour la bande-annonce permet de faire des economies de temps, ca ne donne pas toujours une bonne image du film.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2004 12:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Nikita a écrit:
Alors la je vais un peu etaler ma science moi aussi : il arrive tres frequemment que pour des raisons de temps les extraits utilisés dans la bande-annonce ne soient pas les prises montées dans la copie definitive du film. Il m'est arrivé plusieurs fois (essentiellement dans des films francais) de remarquer que les acteurs ne jouaient pas la scene de la meme maniere dans la bande-annonce que dans le film. Par exemple, dans "Le Grand pardon 2" (ok, c'est pas un bon film mais c'est un bon exemple) il y avait une scene d'engueulade entre Roger Hanin et Richard Berry presente dans la bande-annonce, ou Hanin cabotinait comme un malade. Or, j'ai vu le film :cry: , et au final il la joue plutot sobrement.
Je me souviens nettement des bande-annonces du "Gout des autres" et plus recemment des "Amateurs" ou l'on voit des micros se balader au-dessus de la tete des acteurs. J'ai vu "Le gout des autres" et dans le film on voit une prise reussie, sans micro. (je n'irai pas voir "Les amateurs" pour verifier)
Apparemment les ricains font la meme chose...
C'est un peu risqué parceque si prendre des prises ratées pour la bande-annonce permet de faire des economies de temps, ca ne donne pas toujours une bonne image du film.

tain si seulement dans les amateurs lorent deutch pouvait être mortellement blessé par une perfide perche !!!

le seul micro que j'ai jamais remarqué ct dans le sublime goodbye lenine, qu'une seule petite fois...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2004 19:10 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

MOI y a avait un micro dans chaque scene de "signes". ct penible mais sur le dvd, ils ont disparu

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2004 9:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Juste pour terminer sur l'enigme des micros au cine:
Visiblement le projectionniste du cine de Marseille n'a pas son CAP, car il a du projeter le film sans son cache et avec un cadrage desaxé (l'image etait trop en hauteur).
J'imagine tres bien que lorsque tu regardes un film, tu as du mal a l'apprecier a sa juste valeur quand ton regard est attiré par des micros volants, mais que dire quand tu as a cote de toi un GROS MANGEUR DE POP CORN qui te gaches tout autant la projection!

Sinon, le film est un enchantement et Bill Murray formidable d'humanité et de drolerie. Sans conteste le meilleur film de ce debut d'année.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2004 10:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Donc si je comprends bien...
Au rushes, Sofia Coppola elle voit des micros partout dans le champ, mais elle se dit "c'est pas grave, les projectionnistes mettront un cache , comme ça on verra rien!"
Sauf qu'elle savait pas qu'à Marseille, y'avait un projectionniste qu'avait pas son cap, du coup toute la salle a vu les micros!!!
Vous pensez vraiment que ça se passe comme ça? :D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2004 11:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

philgredy a écrit:
Vous pensez vraiment que ça se passe comme ça? :D

au début je le croyais pas mais apparement c'est bien comme ça que ça se passe :shock: .

Akton a écrit:
Sans conteste le meilleur film de ce debut d'année.

On va être copain :rabbit:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2004 14:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est bien comme ca que ca se passe. Dans certaines conditions de projections (mauvais cache, mauvais objectif pas conforme au format du film, voire mauvaise position du projecteur par rapport a l'ecran), tu peux voir plus d'image que dans des conditions optimales...
D'ailleurs dans certains cas, c'est positif: si tu prend Chinatown de Polanski, dans un cas tu peux voir les seins de Faye Dunaway qui apparaissent en bas de l'ecran (quand elle est dans son bain), alors que dans des conditions normales, on ne doit pas les voir!

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2004 17:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Akton a écrit:
Juste pour terminer sur l'enigme des micros au cine:
Visiblement le projectionniste du cine de Marseille n'a pas son CAP, car il a du projeter le film sans son cache et avec un cadrage desaxé (l'image etait trop en hauteur).
J'imagine tres bien que lorsque tu regardes un film, tu as du mal a l'apprecier a sa juste valeur quand ton regard est attiré par des micros volants, mais que dire quand tu as a cote de toi un GROS MANGEUR DE POP CORN qui te gaches tout autant la projection!

Sinon, le film est un enchantement et Bill Murray formidable d'humanité et de drolerie. Sans conteste le meilleur film de ce debut d'année.

Je confirme l'histoire des caches.
Je n'ai pas mon CAP mais je bosse occasionellement comme projectionniste et l'écran n'étant pas au bon format il faut adapter le cadrage notament sur les films sous-titrés.
Je n'ai pas vu le fameux micro dans le sixième sens en raison de ce recadrage.
J'ai également dû corriger Kill Bill pour cette fois-ci mettre le scalp dans le cadre. (foutu écran qui supporte pas le Scope :evil:)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure