Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Oct 2025 21:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2008 21:53 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
jpanboy a écrit:

J'adore le résultat

Image

:lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2008 22:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Yatta-man a écrit:
Allez hop, on continue: Bienvenu chez les ch'tis en jeu vidéo...

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... n-jeux.htm

Je crois que "les visiteurs" avaient également eu le sien. Les voies du marketing sont un peu trop pénétrables.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 8:34 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

ce qu'il y a vraiment d'étonnant, c'est que là où la grande vadrouille a fait 17 000 000 d'entrée en fin de vie (idem pour Titanic et ses 20 millions), Bienvenu chez les ch'ti la fin en 6 semaines !! Il est sorti fin fevrier, même en arrondissant, ça nous fait du 2 500 000 entrées par semaine. C'est ahurissant

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 10:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ambassadeur a écrit:
Je crois que "les visiteurs" avaient également eu le sien. Les voies du marketing sont un peu trop pénétrables.

Ouais, mais "Les Visiteurs", c'était pas trop mal. Un point n' click honnête, avec des minijeux vraiment drôles et une musique sympa..

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 11:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Yatta-man a écrit:
Allez hop, on continue: Bienvenu chez les ch'tis en jeu vidéo...

alfie a écrit:
Et le jeu de société aussi...

Faudrait vraiment arrêter le tir, la boîte à "heeinnn" et les t-shirts pour les associations passe encore, mais là...On arrive dans le bon gros beauf bien con.

Il a sûrement engagé son pote Arthur pour gérer le marketing. On commence à prendre les gens pour des imbéciles, dommage ça va entâcher le film et son image pour ceux qui pouvaient croire en son naturel.

En tous cas, moi c'est mon cas. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 12:29 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Ben c'est juste qu'il répond à une demande et je pense qu'il se sent moins coupable d' "exploiter" le succès si c'est reversé pour une asso.

Et il aura pas deux fois l'occasion de le faire, donc je comprends qu'il en profite aussi. Et quand de grosses licences americaines font la même chose, on parle pas de "beaufs" ou que sais-je. Vraiment, il vaut mieux pas avoir de succès en France...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 13:15 
Hors-ligne
LE PATRON

alfie je t'aime

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 13:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

alfie a écrit:
Et quand de grosses licences americaines font la même chose, on parle pas de "beaufs" ou que sais-je.

Je suis un fan de jeux vidéo et je n'acheterais jamais un jeu tiré d'un blockbuster américain, d'ailleurs dans 9 cas sur 10, ce sont des daubes.

On trouve cela plus normal pour les USA car c'est pratiqué depuis l'éssort des ordinateurs de jeux domestiques.

Ceux qui s'en sortent sont juste tirés de film qui ressemblent eux-même à des jeux vidéo genre Alien vs Prédator ou autre. Ou alors des films que le genre permet à une conversion sur ordinateur comme les films d'actions, d'enquête ou d'horreur...

Par exemple, le jeu vidéo tiré du film "Taxi" je visualise mais "Bienvenue chez les ch'tits" faut qu'on m'explique...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 13:21 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Fletch a écrit:
Par exemple, le jeu vidéo tiré du film "Taxi" je visualise mais "Bienvenue chez les ch'tits" faut qu'on m'explique...

Ben tu geres la Poste, la tournée du courrier, le taux d'alcoolémie du facteur, la route Marseille/Bergues, la montée du carillon, un concours de manger de fricandilles, eviter les maroilles lancés par la mère de Dany Boon...

Facile de trouver des niveaux de jeux videos dans ce film 8)

Sinon + l'infini avec Alfie

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 14:57 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Il y a toutefois une nuance avec l'exploitation des films américains: en général, quand il y a masse de produits dérivés qui accompagnent l'arrivée d'un film américain, que ce soit aux USA ou en France, c'est prévu depuis le début. C'est fait pour vendre, amasser du fric, mais c'est prévu depuis le départ. C'est donc nettement plus assumé, car ils prévoient la demande. Même si c'est une utilisation gerbante et souvent mal utilisée (comme l'a dit Fletch, la plupart des jeux vidéos (pour reprendre cet exemple) tirés des blockbusters US sont d'infames daubes, à de rares exceptions près), au moins ils assument ce statut de film "tête de gondole".

Ce qui me gène d'avantage dans l'utilisation des cht'is, c'est qu'on récupère ça après que l'on se rende compte que ça ait du succès, jusqu'a le dériver de manière ridicule. La différence également, c'est qu'au moins, avec l'exploitation des films américains, c'est qu'ils cherchent au moins à cibler des films qui sont le plus facilement exploitables en version ludique. Il est en effet plus facile de faire un jeu "Transformers" ou "Ratatouille" qu'un jeu "Little Miss Sunshine" ou "Juno". Là ce qui me gonfle un peu, c'est que, comme on s'aperçoit que ça marche, on lance des produits dérivés: bon pourquoi pas après tout, ce ne serait pas le premier film à le faire. Mais là, on nous sert vraiment tout et n'importe quoi,, jusqu'aux plus débiles avec les déclinaisons en jeu vidéo ou plateau. Sincèrement, quel concept peut-on bien tirer de Bienvenue chez les ch'tis en jeu vidéo ? Et un jeu de société ? Y'a aucune exploitation ludique possible, quand on voit les situations décrites dans le film, et même sur le postulat de base qu'est le film (personnages, capacités, scénario, etc...).

Qu'on en fasse des t-shirts, ok, c'est vraiment pas choquant. La boite à Hein, c'est déjà plus discutable, mais ça reste dans le domaine du gadget. Mais là, le coup des jeux, c'est vraiment profiter de la plus profonde crédulité de certains. C'est vraiment histoire de dire qu'on a utilisé une licence qui marche. L'utilisation d'une licence pour des produits dérivés, je ne suis absolument pas contre, mais y'a vraiment des limites au foutage de gueule.

Vous fatiguez pas je fais les réponses à l'avance:
- Alfie: putain mais tu te prends trop la tête, personne t'oblige à acheter, de toutes façons dès que ça marche vous êtes jamais content!
- Peter Wonkley: OUAIS!!!!!! ET JE T'ENCULE AU PASSAGE!!!!

:-D

(Je plaisante, je plaisante...)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 15:14 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Citer:
quel concept peut-on bien tirer de Bienvenue chez les ch'tis en jeu vidéo ?

Image

Citer:
Et un jeu de société ?

Image

:icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 15:23 
Hors-ligne

je suis (partiellement) d'accord avec yatta-man. On ne dit rien aux stratégies US de merchandising de produits dérivés parceque la tactique est prévu dès le départ. (ce fut le cas pour Jurrasic park 2, transphormers et bon...disons star wars).
Reste que pour le cas des films français, déjà c'est pas dans nos habitudes (et c'est s'engager sur un autre débat que de rajouter "....parce qu'en France, on fait pas des films d'actions comme les américains" du coup on va s'abstenir) mais qu'en plus, un tel succès n'est jamais prévisible.
Alors, oui, le film ne se prête pas à un jeu vidéo ou bien un jeu de société (qui viellira super mal de toutes manières). Aux USA, je ne suis pas au courant d'un jeu de société "little miss sunshine" ou bien "into the wild" :-D

La grande différence entre la stratégie française et celle américaine, c'est que les ficelles de l'opportunisme sont bien plus visible dans la première, c'est tout :D

Reste que, non, Danyboon n'a pas à s'en priver et association ou pas, je vois pas pourquoi il s'arreterait là en terme de filon. (Filon bien exploité par des gens comme Bruno Solo et Yvan le Bolloch' pour caméra café par exemple)

La dernière fois qu'on a vu un tel succès en terme de produit dérivés, c'était pour "les visiteurs". Le summum a été atteint par le CD: des répliques du film sur fond de musique dance.

Après tout, ça fait marcher l'économie :D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 15:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est beaucoup plus clair sortie de ton clavier Yatta-Man.

Désolé pour les derniers posts, j'ai encore fait ma langue de vipère et je me suis mal expliqué.

Dernière édition par Fletch le 11 Avr 2008 15:32, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 15:31 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

alfie a écrit:
Citer:
quel concept peut-on bien tirer de Bienvenue chez les ch'tis en jeu vidéo ?

Image

Citer:
Et un jeu de société ?

Image

Donc pourquoi le refaire puisque ça existe déjà ? :-D

:icon_ftr:

Wallflowers >>> ah mais je ne suis pas contre que Dany Boon exploite le filon. Y'a juste que je trouve que cette exploitation vire un peu au n'importe quoi avec cette histoire de jeux qui ne sont pas du tout, selon moi, des produits adaptés...

Citer:
La dernière fois qu'on a vu un tel succès en terme de produit dérivés, c'était pour "les visiteurs". Le summum a été atteint par le CD: des répliques du film sur fond de musique dance.

Hum... j'avoue... J'ai encore la k7 deux titres de cette chose quétait "C'est Okay". :-D (mais j'avais 7 ans à l'époque).

Mais pour les Ch'tis, sans pour autant reprendre les répliques du film, le CD Dance, c'est aussi prévu (mais ce n'est pas une initative de Boon):
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 15:36 
Hors-ligne

c'est vrai qu'il faut dire aussi qu'il y a une "mode" ch'ti qui dépasse un peu Danyboon. Il ne faudrait donc pas lui imputer tout ce qui sort (je doute qu'il soit à l'origine des sonneries de téléphone par exemple)

Citer:
ah mais je ne suis pas contre que Dany Boon exploite le filon. Y'a juste que je trouve que cette exploitation vire un peu au n'importe quoi avec cette histoire de jeux qui ne sont pas du tout, selon moi, des produits adaptés...

je ne disais pas ça pour toi en particulier

Dernière édition par wallflowers le 11 Avr 2008 15:41, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 15:37 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

tain y a pas une option "ignorer les messages de certains membres" ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2008 3:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

alfie a écrit:

c'est clair que ça manque grave parfois...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2008 11:43 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

De toute façon le marché reconnaîtra les siens...

En l'occurence, je veux dire que le public des 15-35 ans qui joue aux jeux vidéo n'est pas exactement celui qui s'est rendu en masse voir le film. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2008 11:54 
Hors-ligne
Génie du Mal

Jeff Hersson a écrit:
alfie a écrit:

c'est clair que ça manque grave parfois...

Si, ça existe :

Image

Sinon moi j'ai vu le début du film, et j'ai pas voulu continuer parceque j'arrive pas à le visionner sans me demander chaque seconde "c'est drôle ou pas? pourquoi tout le monde touve ça génial? Qu'est-ce qui fait qu'en cet instant cette scène que je suis en train de mater a ravi 16 ou 17 millions de personnes?"

Du coup j'abandonne pour le moment, je le verrai dans 2 ou 3 ans je pense...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2008 13:21 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Alcatel a écrit:
De toute façon le marché reconnaîtra les siens...

En l'occurence, je veux dire que le public des 15-35 ans qui joue aux jeux vidéo n'est pas exactement celui qui s'est rendu en masse voir le film. :-D

Oui, mais d'ici qu'ils le sortent pour Noel (en même temps que le DVD, mamie pourra encore faire des ravages en croyant faire plaisir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 774 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 39  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure