Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 10:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pour revenir a la guerre des mondes l'esthetique des vaisseaux, des a,iens et la fin ultra convenue m'ont mpeché de pleinement apprecier le film mais ca reste un bon divertissement: ce que je lui demandait.
la petite fille est remarquable

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 11:30 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je dois être le seul au monde mais moi la petite fille m'a exaspéré.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 11:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est vrai qu'elle gueule beaucoup dans le film... Elle a du avoir une méchante extinction de voix après le tournage! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 11:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Tu aurais préféré qu'elle empoigne un laser force et qu'elle tire dans le tas? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 12:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
ATTENTION SPOIL
les enfants sont toujours trés c*ns dans ce genre de film....
new york a été reduite en cendre en quelques minutes, tout le monde fuit et la petite qui a envie de pisser s'eloigne à 500 m de son père pour pas qu'il la voit.
puis ensuite aprés la sonde dans la cave, elle disparait dans le jardin plutôt que de rester planquée et quand le tripode tentaculaire s'approche elle reste plantée à attendre de se faire capturer...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 12:43 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Qu'aurais tu fait à sa place? Même la fuite aurait été sans but, ils sont rapides pour attraper les personnes.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 12:44 
Hors-ligne

Ca me rappelle ces cauchemars où on est poursuivi par un truc indefinissable , et où on peut plus bouger tellement on est paralysé par la terreur , plutôt réaliste comme reaction ...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 13:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

C'est peut-être le personnage qui m'a le plus convaincue, au contraire : la petite fille hystérique, qui agit comme sa mère, qui commande tout, on en a tous des comme ça dans l'entourage. Ca change de la petite fille innocente et sage de E.T. qui est un spécimen rare en réalité (ou alors je fréquente pas les bonnes). Elle est exaspérante, oui, mais comme beaucoup de filles de son âge. D'autant plus dans cette situation : elle panique et ça ajoute au stress du père (et du spectateur à la même occasion). Donc, bon point.
Par contre, le personnage de l'ado m'a paru assez creux, la faute à l'acteur ? Il veut jouer au héros, mais cet aspect-là est cousu de grosse ficelle, ça manque de subtilité. Dommage, y'a pas vraiment d'émotion qui passe par lui, alors que c'est peut-être lui le plus courageux du film, celui qui ne veut pas fuir, celui qui aide son prochain. Une révolte idéaliste toute adolescente qui pourrait émouvoir, mais qui n'a pas de relief.
Et c'est dommage parce que dans certaines scènes-clés, Tom Cruise est désespéré pour son fils : mais le face à face entre les 2 acteurs est inégal : l'ado est fade et Tom Cruise donne du coup l'impression de cabotiner.
Un point faible aussi, Tim Robbins. J'ai trouvé son jeu pas très équilibré, j'aurais plus vu une gueule de dépressif à la Harry Dean Stanton à sa place, ou à la limite un Billy Bob Thornton. Tim Robbins a une trop bonne tête. Tom Cruise et Dakota Fanning sauvent cette scène, et de loin !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 13:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
je veux dire par là que dans les films; les personnages font souvent ce qu'on ne ferait jamais dans la realité.
jeeper creepers :le jeune voit un gars jeter des cadavres dans un puit, au lieu de prevenir les flics, il descend dans le puit.
tu t'es perdu. tu trouves une maison isolée dans laquelle tu rentres sans y être invité. rapidement tu comprends qu'elle est habitée par des psychopates qui desossent le 1er quidam qui se presente. au lieu de prendre les jambes à ton cou, tu continues à visiter la maison pour controler jusqu'à quel degré de l'horreur tu es prét à t'exposer.
dans des polars, un gars s'est fait poignarder, le personnage principal entre dans la piece, la première chose qu'il fait c'est de saisir le poignard.
tu es dans une cave à l'abris avec ton père, dehors c'est le chaos, la guerre, l'apocalypse. dés que ton père a le dos tourné tu fonces dehors tu ne sais même pas pourquoi.
etc..etc...
c'est penible.
quand à la theorie comme quoi tu es petrifié devant le danger elle vaut ce qu'elle vaut.
il y en a aussi beaucoup qui detallent devant le même danger.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 13:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Tiens Dakota Fanning était dans Les experts l'aut' soir... Définitivement bof celle ci.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 15:54 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

karon a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
Bon ben alors, on se le part, ce sujet sur Alien?

Je ne t'ai pas vu sur le top5 d'Alien qu'Arkadin à lancé.
Donc, au cas ou, si tu lis ça...

Où ça?!? Je ne me rappelle pas d'avoir vu un tel topic depuis mon arrivée.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 23:26 
Hors-ligne

Va voir dans le topic des top5, y'en a un tout joli sur la saga Alien :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 1:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Citer:
Va voir dans le topic des top5, y'en a un tout joli sur la saga Alien

Tu a été plus rapide que moi. :-D

Citer:
C'est peut-être le personnage qui m'a le plus convaincue, au contraire : la petite fille hystérique, qui agit comme sa mère, qui commande tout, on en a tous des comme ça dans l'entourage. Ca change de la petite fille innocente et sage de E.T. qui est un spécimen rare en réalité (ou alors je fréquente pas les bonnes). Elle est exaspérante, oui, mais comme beaucoup de filles de son âge. D'autant plus dans cette situation : elle panique et ça ajoute au stress du père (et du spectateur à la même occasion). Donc, bon point.
Par contre, le personnage de l'ado m'a paru assez creux, la faute à l'acteur ? Il veut jouer au héros, mais cet aspect-là est cousu de grosse ficelle, ça manque de subtilité. Dommage, y'a pas vraiment d'émotion qui passe par lui, alors que c'est peut-être lui le plus courageux du film, celui qui ne veut pas fuir, celui qui aide son prochain. Une révolte idéaliste toute adolescente qui pourrait émouvoir, mais qui n'a pas de relief.
Et c'est dommage parce que dans certaines scènes-clés, Tom Cruise est désespéré pour son fils : mais le face à face entre les 2 acteurs est inégal : l'ado est fade et Tom Cruise donne du coup l'impression de cabotiner.
Un point faible aussi, Tim Robbins. J'ai trouvé son jeu pas très équilibré, j'aurais plus vu une gueule de dépressif à la Harry Dean Stanton à sa place, ou à la limite un Billy Bob Thornton. Tim Robbins a une trop bonne tête. Tom Cruise et Dakota Fanning sauvent cette scène, et de loin !

Spoil
Mis à part son cri très aigü, la petite joue plutôt bien. A savoir que quand on se trouve devant une action violante ou comme ici un gros tripode, la réaction est soit le hurlement primair, soit la fuite, soit bien souvent la tétanie (genre je sors ma science :smile_9: ).
Peut-être que l'acteur qui joue le fils ne ressort pas assez bien, mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais.
En fait, moi j'ai vu un courage différent enre le père et le fils.
Devoir protéger des êtres chers qui finalement l'amène à la violence extrême et même d'être héros malgré lui.
Il ne se pose pas de questions, il agit et bien je trouve...
Quand à son fils, qui m'a gonflé avec son envie de regarder :shock: (ptit con), mais bon, c'était son choix. Je m'attendais au cliché qu'il revenait avec l'armée en tant que soldat.
Pour la fin, je ne m'y attendais pas tellement c'était logique. Mais fallait y penser.
FinSpoil

Sinon, je ne suis pas Fan de Tom. Je pourrai signer que je ne l'aime pas (sûrement à cause d'une ex qui l'adorait), mais il me bluffe à chaque fois.
Là, j'ai oublié qui c'était. J'ai juste vu le personnage.
Pourtant, avec la voix de Tom Hanks, je trouvais que le commercial avait pris le pas sur le film. Mais, non...
Après, dire que Tim Robbins soit décevant, c'est pas trop. :wink:
Dans le genre tête à claque... :-D
Une petite fille prodige qui joue bien, c'est pas rare... C'est souvent les perso les plus faciles à manipuler.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 3:04 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

arkadin a écrit:
Va voir dans le topic des top5, y'en a un tout joli sur la saga Alien :-D

Ah merde! Désolé, je ne suis ici que très récemment et je n'avais jamais porté attention à cette section.

Honte sur moi... :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 4:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Un Tripod qui pourrait te prendre durant ta fuite serais à envisager. Les gens au début qui fuient réussissent à se faire prendre pareil. La peur anime deux choses: la fuite ou la peur qui te colle-là, qui ne te donne aucune chance de penser.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 11:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Citer:
Ah merde! Désolé, je ne suis ici que très récemment et je n'avais jamais porté attention à cette section.

Honte sur moi... :oops:

J'avais fait la même boulette... :?
On se rattrape bien avec le temps...

MaverickPhoenix a écrit:
Un Tripod qui pourrait te prendre durant ta fuite serais à envisager. Les gens au début qui fuient réussissent à se faire prendre pareil. La peur anime deux choses: la fuite ou la peur qui te colle-là, qui ne te donne aucune chance de penser.

C'est pour ça que je trouve le personnage de Tom Cruise intéressant.
Sans émotions apparente, ça se ressent quand même. Il agit sans réfléchir et sans se laisser envahir par la peur pare qu'il n'agit pas pour lui mais pour sa famille.

Spoil
Le choix entre sa fille ou son fils étaient assez intéressant

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 12:29 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
MaverickPhoenix a écrit:

HS: ça m'a pas mal fait penser à une série télé qui s'appelait justement "tripod" quelqu'un s'en souvient?

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 17:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

oui oui ... ca passait durant "croc vacance" ... serie anglaise ou australienne post apo avec des tripodes et des ET tripodes ... jamais vue la fin helas

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 10:49 
Hors-ligne

gatman a écrit:
je precise que je n'ai pas aimé (sortez les boulets rouges) les fins des derniers spielberg (à mort les happy ends et la guimauve)

J'ai pas encore tout lu mais tu résumes exactement ce que je pense de Spielberg: un réalisateur qui à l'inverse de Kubrick, De Palma, Eastwood (entre autres) est assez peu 'cruel' avec ses personnages principaux, ce qui est un peu dommage.
Même dans 'La liste de Schindler', je trouve la mise en scène trop optimiste (loin de finir marié, le vrai Schindler eut une vie privée assez dissolue... et la scène des douches à Auschwitz sonne assez faux).

J'ai l'impression que Spielberg n'aime pas faire souffrir ces personnages principaux et effectivement,
SPOILER
le fait qu'il retrouve toute sa famille, inclus son fils qu'on croyait mort fait vraiment happy end guimauve à l'extrême.

C'est un peu dommage car pour le reste, le film est très bien fait, même si la fin arrive un peu brutalement (ceci dit, ROTOR parlait d'idéologie dans ses premiers posts: loin du patriotisme neuneu d'un Emmerich, l'idéologie qui se dégage au final est assez intéressante).

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 15:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

"les tripods" est un feuilleton "librement" adapté d'une suite au film de byron haskin paru sue la tele anglaise..
c'est a peu pres tout

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure