Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 04 Déc 2025 0:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 9:41 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

C'est pas une question de Harrison Ford jeune, c'est que Han Solo a quelque chose comme 11 ans à cette époque. Même un lifting numérique suffirait difficilement... Et il n'a rien à faire dans cette histoire, contrairement aux Wookiees très impliqués dans la Guerre des Clones.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 9:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Baal_Jeorth a écrit:
Le jeu des acteurs un peu appuyé fait ressortir la dimension théatrale de ce troisième opus, avec une pointe perceptible de tragédie grecque.

Disons que dans le cas de Mc Diarmid, c'est plutôt du cabotinage pur et dur sur certaines scènes. (POOOOOWEEEEERRRRRR ! POOOOOOOWEEEEEEEEEEERRRRRR!!!!) :wink:

Talorg a écrit:
Sinon, j'aurais bien aimé voir Han Solo dans cet épisode (juste un clin d'oeil, comme pour Chewbacca), mais c'est vrais qu'Harrison Ford n'est plus très jeune (remarque, avec les traitements numériques et tout, je suis sûr qu'ils auraient pu le rajeunir).

A l'époque, Han Solo n'était pas né d'ailleurs, ses parents voulaient l'appeller "escalope", ou encore très jeune. D'un autre côté, sa non présence évite les clins d'oeil à répétitions: on voit déjà Chewbacca, Bobba Fett, le futur Amiral Akhbar (dans Clones Wars), ç'aurait été un peu too much de multiplier les guests.
(N'empêche que le rôle d'Han Solo très jeune tenu par le Star Wars Kid... ça aurait eu de la gueule !) :-D

En exclusivité, une vidéo d'Han Solo à dix ans, surnommé "Bouboule Bigleux" par ces petits camarades de l'école,mal dans sa peau d'avoir été refusé par l'Ordre des Jedis, se lancera dans une carrière criminelle pour faire payer à la Galaxie cette humiliation passée.
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 10:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Au niveau des clins d'oeil, j'ai aimé qu'on puisse voir Greedo dans ep1 dans une scène coupée :-D
On le voit gamin.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 11:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je viens de revoir l'épisode 4 et une question me taraude. On connait tous l'importance de Vador au sein de l'Empire, or dans le film, il est traité comme un laquais par le grand moff Tarkin. Dans l'épisode six, Vador inspecte la nouvelle étoile noire et menace clairement le chef de la station. D'ou incompréhension de ma part, vue que Il passe du statut de subordonné à supèrieur entre les films, c'est assez étrange. Si Alcatel passe par là, il pourra peut-être me fournir une explication plausible...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 11:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Je crois que Tarkin à un poste important avant l'arrivée de Vador et que petit à petit, Vador gagne en importance et c'est pour ça qu'il devient par la suite le second de l'empire.
Tarkin doit être un grand Sith mais au niveau militaire, un haut commandant mais ne maitrisant pas la force.

Alcateeeeeeeel ?? Viens nous éclairer :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 11:08 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

je viens me glisser dans ce topic qui comme d'habitude quand on parle de SW est parsemé de reflexions incoherentes et paradoxales parmi les soi disant "fans" de la "vraie trilogie et pas la nouvelle avec anakin et padmé gnia gnia gnia", n'empeche que l'episode 3 est le + jouissif que j'ai pu voir, et que mc diarmid est tout simplementy epoustouflant en mechant de comic book (franchement, il m'eclate + que willem dafoe dans spiderman) completement vicieux, LE Sith dans toute sa splendeur.
je ne m'etendrais pas + parce qu'on repartirais dans des debats sans interets, et sans fin, mais je le repete pour la derniere fois, c'est un episode sombre "pour un SW"; si vous voulez voir un vrai film depressif, noir du debut à la fin, avec du gore, vous avez tous assez de culture ciné pour trouver ce dont vous avez besoin.
8) valà

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 11:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Il aurait eu à peine une quinzaine d'années !

Sinon, Al, tu ne serais pas le fils caché de George ?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 12:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Bill Carson a écrit:
Je crois que Tarkin à un poste important avant l'arrivée de Vador et que petit à petit, Vador gagne en importance et c'est pour ça qu'il devient par la suite le second de l'empire.
Tarkin doit être un grand Sith mais au niveau militaire, un haut commandant mais ne maitrisant pas la force.

Je crois pas que Tarkin avait un poste important avant l'arrivée de Vador, c'était un gouverneur d'une planète paumée. C'est lui qui a dévelloper l'iidée de l'Etoile Noire je crois, ce qui lui a valu d'acceder au titre de Grand Moff (le moff étant le titre des gouverneurs il me semble), mais néanmoins je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme le supèrieur de Vador.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 12:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Ironbob a écrit:
Je viens de revoir l'épisode 4 et une question me taraude. On connait tous l'importance de Vador au sein de l'Empire, or dans le film, il est traité comme un laquais par le grand moff Tarkin. Dans l'épisode six, Vador inspecte la nouvelle étoile noire et menace clairement le chef de la station. D'ou incompréhension de ma part, vue que Il passe du statut de subordonné à supèrieur entre les films, c'est assez étrange. Si Alcatel passe par là, il pourra peut-être me fournir une explication plausible...

Explication qui n'engage que moi :wink:

Tarkin est un Grand Moff (ce qui correspond plus ou moins à un titre de gouverneur militaire supervisant plusieurs planètes, voire plusieurs systèmes de planètes) , soit quasimment l'un des plus hauts gradés militaires de l'Empire, l'un des chefs d'Etat-Major de la Flotte Impériale. En revanche, Vader n'est "rien" dans l'organigramme Impérial: c'est le bras droit de Palpatine, son apprenti, son "Chien de Guerre", il dispose d'un charisme certain et d'une place particulière auprès de l'Empereur, mais au fond, il ne dispose d'aucun "grade militaire". C'est pourquoi Tarkin, qui est avant tout un militaire, ne lui donne pas plus de marques de respect que ça. Et si ça se trouve, Tarkin n'aime peut-être pas les Jedis qu'il doit considérer, en bon bidasse qu'il est, comme de "dangereux free-lances" par rapport aux gradés issus de l'Armée régulière.

L'autre explication, plus terre à terre, c'est que Tarkin est joué par Peter Cushing qui, dans le "premier" SW était tout de même l'une des deux grosses stars du casting (l'autre étant Alec Guiness) et que Lucas aurait difficilement pu lui confier un simple rôle de sous-fifre.

Bill Carson a écrit:
Tarkin doit être un grand Sith

Je ne crois pas que Tarkin soit un Sith. C'est juste un bidasse très haut gradé. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 12:43 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Tarkin étant vraisemblablement l'un des principaux rouages de l'empire au niveau militaire, il n'a pas de raison d'être le sous-fifre de Vador. Au-delà de la maîtrise de la force, l'Empereur a quand même besoin de militaires et de technocrates pour que son business continue de tourner. Vador ne se prive pas de malmener d'autres hauts gradés de l'armée dans l'épisode IV, mais Tarkin est probablement son égal dans la hiérarchie de l'empire (ce que tendrait à corroborer sa présence aux côtés de Palpatine et Vador à la fin du III).

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 12:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Et puis franchement, Vader ou pas, qui aurait le courage de dire "merde" à un type qui a une tronche pareille?? :-D :-D :-D

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 12:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Alcatel a écrit:
C'est pas une question de Harrison Ford jeune, c'est que Han Solo a quelque chose comme 11 ans à cette époque. Même un lifting numérique suffirait difficilement... Et il n'a rien à faire dans cette histoire, contrairement aux Wookiees très impliqués dans la Guerre des Clones.

Ça aurait été marrant dans les bars, 11 ans et déjà vendeur de batons de la mort :-D

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 12:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

zord a écrit:
Et puis franchement, Vader ou pas, qui aurait le courage de dire "merde" à un type qui a une tronche pareille?? :-D :-D :-D

Image

De toute facon, on ne touche pas à Peter Cushing !

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 12:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Alcatel a écrit:
Et il n'a rien à faire dans cette histoire, contrairement aux Wookiees très impliqués dans la Guerre des Clones.

En quoi, j'aimerais bien qu'on m'explique ? C'est un truc développé dans l'UE ?
Sinon quand est-ce qu'on voit l'amiral akhbar dans SW2 (dites y'a jeux de mots là : amiral akhbar, allah akhbar, lucas serait un islamiste convaincu ?!).

A part ça, je l'ai vu samedi et IL POUTRE CE FLIM. Je retourne le voir en VO dans la semaine ! On retrouve le côté "action non stop" des épisodes 4 à 6, alors que dans le 1 et le 2 il y avait quelques petites longueurs. La scène de la fin où Obi Wan laisse crever comme une merde Anakin sur le bord du fleuve de lave est très dur je trouve, ça rend Obi Wan assez antipathique. Même pas il l'aurait achevé proprement, il le laisse juste rôtir... La scène de l'ordre 66 est assez triste aussi et fort bien réussi pour donner un impact dramatique : tous ces Jedis qui se font massacrer traîtreusement, ça ferait presque pleurer.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 13:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

minsk a écrit:
Sinon quand est-ce qu'on voit l'amiral akhbar dans SW2 (dites y'a jeux de mots là : amiral akhbar, allah akhbar, lucas serait un islamiste convaincu ?!).

On le voit dans Clone Wars, lors de la Bataille aquatique entre les Aqualishs et les Mon Calamari (enfin, on le voit... on suppose que le chef des Mon Calamari c'est lui).

Et ceci dit, maintenant que tu le dis... c'est vrai que Lucas est barbu. C'est suspect, ça. Je vais envoyer un mail à ce sujet à Donald Rumsfled à ce sujet. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 14:16 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

zord a écrit:
Ironbob a écrit:

Explication qui n'engage que moi :wink:

Tarkin est un Grand Moff (ce qui correspond plus ou moins à un titre de gouverneur militaire supervisant plusieurs planètes, voire plusieurs systèmes de planètes) , soit quasimment l'un des plus hauts gradés militaires de l'Empire, l'un des chefs d'Etat-Major de la Flotte Impériale. En revanche, Vader n'est "rien" dans l'organigramme Impérial: c'est le bras droit de Palpatine, son apprenti, son "Chien de Guerre", il dispose d'un charisme certain et d'une place particulière auprès de l'Empereur, mais au fond, il ne dispose d'aucun "grade militaire". C'est pourquoi Tarkin, qui est avant tout un militaire, ne lui donne pas plus de marques de respect que ça. Et si ça se trouve, Tarkin n'aime peut-être pas les Jedis qu'il doit considérer, en bon bidasse qu'il est, comme de "dangereux free-lances" par rapport aux gradés issus de l'Armée régulière.

L'autre explication, plus terre à terre, c'est que Tarkin est joué par Peter Cushing qui, dans le "premier" SW était tout de même l'une des deux grosses stars du casting (l'autre étant Alec Guiness) et que Lucas aurait difficilement pu lui confier un simple rôle de sous-fifre.

Bill Carson a écrit:
Tarkin doit être un grand Sith

Je ne crois pas que Tarkin soit un Sith. C'est juste un bidasse très haut gradé. :wink:

Réponse ouverte mais imprécise. Précision: la création du rôle de Tarkin précède assez largement le casting et le choix de Peter Cushing (qui a adoré jouer dedans d'ailleurs, contrairement à Guinness, et qui a même regretté qu'on fasse crever son perso ce qui l'a empêché de revenir dans la suite).

Tarkin et Vador collaborent tout simplement ensemble pour anéantir la Rébellion (on les voit généralement ensemble). L'Empereur a dépêché Vador auprès du Commandant le plus prestigieux de la flotte impériale, apparemment sous ses ordres, mais en réalité l'un et l'autre s'estiment suffisamment pour bien travailler ensemble même si Vador peut prendre des initiatives.

De toute façon, Tarkin ne peut pas réfuter le pouvoir de Vador qui représente l'Empereur lui-même, pas plus que Vador ne peut envoyer chier un officier de très grande valeur et un grand serviteur de l'Empire.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 18:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

En fait, Tarkin est " grand moff ", alors que jejerrod " qui dirige la seconde étoile noire " est un simple moff, déja Tarkin a un grande bien supérieur à son collègue.

Tarkin est en quelque sorte " chez lui ", et on peut dire qu'en temps que gouverneur nommé par Palpy, il est à peu près au même statut que Vador ; Vador a plus le rôle d'inspecteur que de commandant.

En revanche, dans E6, Vador prépare l'arrivée de l'Empereur, et Jejerrod étant un simple moff, il se fait pourrir par Vador...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 18:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Très bien je suis satisfait de la réponse! (le dire en postillonant et en portant une paire de lunette épaisse pouir une dédicace à un sketch célèbre :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 18:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Au vu de tous ces avis, voila ma conclusion simple mais qui me semble bonne:

-Tarkin est un haut gradé militaire qui n'a pour chef que l'empereur.
-Vador arrive en tant qu'apprenti de sidious.
-Tarkin ne change pas son attitude et ne parle en inférieur qu'à l'empereur. Il ne doit pas de soumission à vador tout simplement parce qu'ils ne sont pas du même monde, pas dans la même hierarchie.

Je parlais de lui en sith parce que j'ai joué à kotor et dedans, les trouffions sont appelés sith ou armée sith même s'ils ne maitrisent pas la force.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 18:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Bill Carson a écrit:
Je parlais de lui en sith parce que j'ai joué à kotor et dedans, les trouffions sont appelés sith ou armée sith même s'ils ne maitrisent pas la force.

Trop la classe les soldats Siths dans Kotor 1 au passage ^^

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure