Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 16:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 20:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Youtube über alles.
Citer:
Putain, il faut compter le nombre de livres et de films traitant des juifs et des nazis qui sortent chaque année. 12 ans de totalitarisme et 6 ans de guerre c'est une gotte d'eau dans les milléméres d'Histoire. La paix est revenue passons à autre chose.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 20:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Ben oui c'est rien la WW2 comparé à tout ces millémères (la pute)

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009 2:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu, et que du bonheur, personellement, rien a redire.

Citer:
J'ai perdu le fil du lieutenant Hicox après ça, vous pouvez m'éclairer ?

Moi aussi, ca m'a échappé, je doit dire que j'ai un peu perdu le fil de l'histoire car je bloquais sur l'identité du vieux ( identité historique ) et sur l'identité du colonel ( l'acteur, genre mais meert, c'est qui celui la, je le connais )

Pleins de répliques savoureuses, des personages typés et "attachants".

la tronche de pit me tue, et le troisieme meilleur vas rester dans mon vocabulaire un certains temps ( :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009 8:42 
Hors-ligne

Painkiller a écrit:
Youtube über alles.
Citer:
Putain, il faut compter le nombre de livres et de films traitant des juifs et des nazis qui sortent chaque année. 12 ans de totalitarisme et 6 ans de guerre c'est une gotte d'eau dans les milléméres d'Histoire. La paix est revenue passons à autre chose.

C'est clair que le commentaire YouTube mérite bien son titre de "worst thing on the Internet". :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009 12:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Sinon, la moyenne des notes critiques allociné est remontée à trois étoiles.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009 12:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Comme d'hab' dans le monde de Tarantino, tous les personnages d'Inglorious BastErds semblent sortir tout droit d'une BD ce qui permet à la fois aux spectateurs de se concentrer sur les dialogues et de ne pas faire trop de peines quand vient le moment où ils se font buter.

Que du bonheur aussi à la vision de ce film :
- Brad Pitt assure !!!!
- Christopher Waltz campe un des meilleurs salauds du 7eme art, presque sympa dans sa manière d'être
- Daniel Brühl fait son habituel rôle de gendre idéal de Goodbye Lenin, pour peu on pourrait s'y prendre
- Til Schweizer est mon perso préféré du film, spoiler pour une question qui me turlupine y-a-t-il une explication donnée dans la film pourquoi il s'est mis à massacrer des officiers nazis ou aucune ?
- Melanie Laurent reste la seule que je ne pouvais pas saquer durant tout le film parmi tout ce casting

La séquence de la cave est aux petits oignons, ma préférée du film, un vrai concentré de tensions mais un seul reproche : (sait-on jamais SPOILER) la fusillade finale manque de lisibilité, j'aurais voulu des plans un chouia plus long histoire de voir bien qui bute qui

Sinon pour le finish au cinéma, beaucoup semblent avoir retenu le visage sur la fumée mais moi, je l'ai surtout perçu comme une sorte de mise en abyme. On voit tous les dirigeants nazis se marrer devant les morts de soviétiques buter par un tireur en hauteur dans le film et deux minutes après c'est EUX qui se font tirer comme des lapins par les juifs du balcon.

http://vimeo.com/22189628

Dernière édition par Sforza le 25 Août 2009 10:12, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009 13:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Sforza a écrit:
- Melanie Thierry reste la seule que je ne pouvais pas saquer durant tout le film parmi tout ce casting

mais elle joue pas dans le film?! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009 13:56 
Hors-ligne

Elle jouait tellement mal dans babylon a.D. qu'elle va prendre pour toutes les actrices qui ont le même prénom, et c'est bien fait, ça lui apprendra à avoir une grosse bouche.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2009 18:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Sforza a écrit:
- Til Schweizer est mon perso préféré du film, spoiler pour une question qui me turlupine y-a-t-il une explication donnée dans la film pourquoi il s'est mis à massacrer des officiers nazis ou aucune ?

Pour moi, c'est aucune.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 8:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

alors, j'ai trouvé que c'est du tout bon, pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, si ce n'est que, finalement, je trouve eli roth meilleur acteur que réalisateur :-D

awivedewtchi ! 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 10:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

idem après quelques jours de digestion ;

le scénar est joyeusement nawak et au final surprend ; [SPOILER] on s'attend à un respect de l'histoire et donc à ce qu'Hitler et ses sbires survivent, mais non, Tarantino va jusqu'au bout et on ne s'y attend vraiment pas [/SPOILER]
les longs dialogues ne font qu'installer de la tension et contribuent largement à l'ambiance western spaghetti, les acteurs sont excellents - Waltz et Pitt en tête, la scène en italien est déjà légendaire :-D - même si je suis assez d'accord sur le fait que certaines scènes en français (Jacky Ido) sonnent un peu faux. Les Basterds ont l'air tout droit sortis d'une BD et mériteraient amplement leur propre film, je crois que c'est le gros regret pour tout le monde de ne pas en avoir plus vu sur eux, avec Schweiger et Roth notamment (son arrivée avec sa batte de base ball laissait augurer un perso passablement énorme :twisted: ). On avait beau être prévenus...leur rôle est très bien dosé dans le scénario mais le bourrin qui sommeille en chacun a envie d'en voir plus :-D

Je ne sais pas si on peut parler de chef-d'oeuvre mais c'est en tout cas une vraie curiosité vu le traitement très original d'un sujet pareil ; personnellement, je trouve le résultat réussi, à savoir un western spaghetti avec des nazis : on a de longues scènes de dialogues tendus qui débouchent sur des explosions de violence crue (la cave...). Je me demande un peu si le spectateur lambda peut apprécier le film sans comprendre ce que le réa a voulu accomplir. Une oeuvre très originale au final (toutes proportions gardées vu le sens du recyclage du père Quentin qui est devenu sa marque de fabrique :wink: ).

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 12:56 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
le canard enchaîné n'a pas aimé mais conseille vivement l'Amalric :roll: .

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 13:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
nanar-addict a écrit:

Je commencerais à me demander si trop de nanars n'amochent pas le cerveau, parce que les derniers jours du monde a l'air d'avoir de bonnes notes des critiques sur Allocine.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 15:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Greyhunter a écrit:
Je commencerais à me demander si trop de nanars n'amochent pas le cerveau, parce que les derniers jours du monde a l'air d'avoir de bonnes notes des critiques sur Allocine.

Il est aussi bien noté par le critique du Canard Enchainé. Mais celui-ci est constant dans ses mauvais goûts.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 15:57 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Greyhunter a écrit:
nanar-addict a écrit:

Je pourrais écrire un article sur à quelle point le film plante toute ses opportunités. C'est un film très ennuyeux, fondamentalement malhonnête, avec des acteurs qui font le max pour vous taper sur le système.

Bien entendu, ça n'a absolument RIEN à voir avec le Tarantino. Les deux films ont des ambitions complètement différentes.

Mais, Tarantino arrive à réaliser une grande partie de ses ambitions : c'est un cartoon, c'est un hommage truffé de référence au cinéma, et un film de guerre, et une méditation sur la violence au cinéma, et une étude de personnages. Il y a du Sergio Leone, du Hitchcock (je crois)... Cat People est peut-être simplement parce que c'était approprié à l'action, ou parce que David Bowie c'est cool, ou parce qu'il peut aussi faire référence à Jacques Tourneur. Et tout l'hommage est orchestré selon les rythmes tarantiniens : le dialogue, et en 4 langues différentes (par ailleurs seul Christoph Waltz parle dans les 4 langues au cours de tout le film).
On a donc deux personnages qui font un bon duo d'antagoniste (Lt. Aldo Raine, Col. Hans Landa), Brad Pitt continue à montrer qu'il est un excellent acteur comique, et Christoph Waltz est aussi délicieux que son personnage est répugnant.
Ça contient tout d'un bon pulp movie ; les critiques qui se plaignent du manque de réalisme, et d'un profondeur de vision sur la WWII sont à côté de la plaque. C'est un pur film de fanboy, travaillé parfaitement jusqu'au point ou même une erreur (dans la scène du bar où le rendez-vous a lieu) semble avoir été mis là exprès. Et c'est drôle. C'est pas fin, mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus.

Alors je suis prêt à repasser 2h30 à regarder Inglorious Basterds. Les derniers jours du monde ne prend que 2h10, mais avec Basterds j'ai pas l'impression de perdre mon temps avec ce que Paul Schrader appellerait une pataugeoire : c'est long mais pas très profond.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 16:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

wilsonleyack a écrit:
C'est un pur film de fanboy, travaillé parfaitement jusqu'au point ou même une erreur (dans la scène du bar où le rendez-vous a lieu) semble avoir été mis là exprès. Et c'est drôle. C'est pas fin, mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus.

Tu fais référence à quoi, quand tu parles d'erreur ?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 16:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Kobal a écrit:
wilsonleyack a écrit:
C'est un pur film de fanboy, travaillé parfaitement jusqu'au point ou même une erreur (dans la scène du bar où le rendez-vous a lieu) semble avoir été mis là exprès. Et c'est drôle. C'est pas fin, mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus.

Tu fais référence à quoi, quand tu parles d'erreur ?

C'est pas tellement une erreur vu qu'encore une fois je crois que ça a été mis dedans exprès.

Otez moi d'un doute mais, quand le major allemand s'installe à la table avec Dinae Krüger, Michael Fassbender et Til Schweiger (et un dernier dont j'ai oublié le nom), le patron du bistrot et sa fille sont toujours à l'autre table en train de jouer au jeu couillon du début? On a même un plan d'eux en train de le faire, non? Puis revenu à la table de Fraulein Von Hammersmark on les voit derrière le comptoir. Puis, par la suite, la caméra est placé de telle sorte que l'on ne voit plus du tout le bout de la table derrière eux (vous me suivez toujours?), de sorte que l'on ne puisse pas voir si c'est bien une goof. Même lorsque l'on a un plan depuis le comptoir, le patron (Eric) est juste devant la caméra, bloquant le champ de vision. Je n'ai pas d'image ça rendrait mon explication bien moins confuse.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 16:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

JE te suis, je me suis fait la remarque pendant ma vision du film hier (seulement avec le barman, cependant, j'ai pas vu si la gonzesse était "dupliquée" ou pas)

En gros ce qu'il veut dire c'est qu'a un moment le barman de la 'cave' est à deux endroits en même temps à cause de ce qui semblerait être une erreur de montage.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 16:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Snake Void a écrit:
JE te suis, je me suis fait la remarque pendant ma vision du film hier (seulement avec le barman, cependant, j'ai pas vu si la gonzesse était "dupliquée" ou pas)

En gros ce qu'il veut dire c'est qu'a un moment le barman de la 'cave' est à deux endroits en même temps à cause de ce qui semblerait être une erreur de montage.

Merci! C'est exactement ça. Mais Tarantino ne fait cette erreur qu'une fois, et ne montre plus jamais la table en entier dans un plan. Je pense donc que c'était délibéré.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 16:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu hier et je ne vais pas repeter ce qui a ete dit precedemment, pour faire j'ai adore

Sinon :

Sforza a écrit:
La séquence de la cave est aux petits oignons, ma préférée du film, un vrai concentré de tensions mais un seul reproche : (sait-on jamais SPOILER) la fusillade finale manque de lisibilité, j'aurais voulu des plans un chouia plus long histoire de voir bien qui bute qui

Pour moi c'est volontaire, je l'ai pris comme une expression du fait que c'est un carnage et que peu importe qui bute qui, et on ne devrait pas combattre dans une cave.

Sforza a écrit:
Sinon pour le finish au cinéma, beaucoup semblent avoir retenu le visage sur la fumée mais moi, je l'ai surtout perçu comme une sorte de mise en abyme. On voit tous les dirigeants nazis se marrer devant les morts de soviétiques buter par un tireur en hauteur dans le film et deux minutes après c'est EUX qui se font tirer comme des lapins par les juifs du balcon.

completement d'accord

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure