Bon, alors je vais probablement attiser un feu, alors que chacun a le sien...
Je comprends certaines critiques, d'autres un peu moins.
Moi, ce que je regrette le plus c'est que Singer se soit inspiré de "l'Ultimate X-men" et pas des "Strange origine".
Donc, Brett Ratner ne pouvait que suivre le mouvement.
Peut-être juste des détails un peu passe partout pour celui qui ne sait pas.
ex : Les parents de Jean ont toujours accepté ses pouvoirs et ce sont eux qui ont cherché l'écôle de Xavier.
Et Jean Scyso, ça m'a fait un peu mal, mais il y a du potentiel, après coups.
Sinon, le Fléau est un bourrin et je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre.
Il a rarement été une foudre, sauf peut-être à ses débuts, mais il s'est vite fait rattrapé par son physique cliché. Et dans "L'Utimate", s'est encore pire.
Ensuite, le nombre.
Il est où le problème?
Les morts en masses, mouais, pour les héros qui meurent ou les super vilains.
C'est vrai que pour Psylock, ça m'a fait un choque. Je n'ai pas vu une seule dague psy.
Enfin, la mort est une chose récurante dans les "X-men" et chez Marvel.
Les mutants qui meurent en plein combat, c'est pas nouveau!
Pour les héros, Jean est une habitué des résurrections, c'est Logan qui avait réveillé le pouvoir Phoenix qui est une entité et pas une partie de Jean.
On n'a rien vu de Cyclope et même s'il a pû mourrir, il est déjà revenu à la vie.
Quant à Xavier, il faut voir la fin, même si normalement il y a une différence.
Si certains croient que le film tourne autour de Wolverine (Serval), c'est juste que, même dans la BD, quand il est là, il en impose.
D'ailleurs, il est devenu tellement intéressant (mon préféré

) qu'il a eut sa BD, comme il aura son film.
Magneto est normalement un quinquagénère qui a un corps d'athlète grâce à son pouvoir magnétique qui joue sur son corps.
Donc, même si j'adore Ian McKellen (oui, je l'ai même aimé dans "Da vinci code" sans honte

), il n'a pas le physique d'Eric Lensherr.
Je reviens au nombre.
Bon, c'est vrai que Diablo manque un peu. Comme il a un groupe, qu'il a fondé "Excalibur", on peut se dire qu'il la fonde en ce moment même.
Je regrette qu'à cause de Singer qui a pris "l'Ultimate X-men" que les âge soit complètement décallé d'après l'origine.
à noter, une phrase du Fauve (qui aurait dû être là depuis le premier) qui fait référence à l'âge de Logan, qui m'a bien fait rire.
De plus, il manque tellement de Mutant.
Vif argent, épervier, la reine rouge, soleil levant, le hurleur, le colosse (bon, lui, il ferait polémique), Havock, Jubilé, Gambit (je crois qu'il y a beaucoup de frustré pour LeBeau), et j'en passe...
Même avec quelques maladresses, Rattner m'a plus fait plaisir que Singer.
Parce que c'est bien beau de vouloir faire passer en avant les sentiments des perso, mais il est où le côté planétaire voire universel.
Dans le sens où ils ne se contentent pas d'une seule ville.
La création de la deuxième équipe X-men s'est faite les dents sur une île mutante.
Le pieds s'ils avaient adapté cette partie, mais Magnéto est incontournable.
Alors ça peut paraître cliché, mais moi je voulais un film qui allait me montrer les doubles pages de mutants en train de foutre sur la gueule.
Désolé pas trouvé mieux et mon scanner est mort
Rattner a apporté un visuel, là où Singer a été mou ou frileux.
Wolverine ne retient, enfin, plus ses griffes.
Enfin, les combats jouent dans la cours des grands.
Il ne l'a peut-être pas fait exprès vu qu'il manque de subtilité.
Mais les histoires Marvel, ce sont les histoires courrantes dans un monde musclé.
Je regrette que Magneto soit pour Singer ou Rattner qu'un vulgaire méchant.
Même si on voit au début du premier qu'il était dans un camps de concentration.
Il est meilleur que les gens le pense.
Juste une ou deux questions.
Je ne sais plus qui l'avait dit dans les pages précédentes, mais qu'est-ce qui fait penser que Colossus soit Homo?
Une autre qui soulèvera un autre débat:
Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il s'agit d'une trilogie et pas plus?
Bref, j'ai aimé celui-là parce qu'enfin ils ne se retiennent plus.
La dernière scène Wolvie et Phoenix était excellente.
Je fais passer le mot, il faut regarder jusqu'à la fin.
Et pardon pour ce post à rallonge...