alfie a écrit:
ben je dois etre un beauf alors... et mon entourage aussi... et ma famille...
Il faut savoir qu'ayant joué bcp de fois ces personnages apres le theatre et la sortie du 1, ils en avaient un peu marre. Ils ont accepté de faire le 2 pour en faire les personnages les + detestables possibles (et encore dans le 3).
Le comique vient du fait que les "beaufs" comme tu dis se reconnaissent ou reconnaissent leur entourage à travers ces caricatures. Parmi les 6 personnages principaux on en connait TOUS au moins un, c'est cela qui a fait le succès, c'est que cela parle aux gens.
On a tous un côté un peu beauf (certains plus que d'autres certes) et ces films ne sont que le reflet de certains de nos travers. Si cela rassemble autant, c'est plus parce qu'il y a un lien qui se crée, que parce que les "beaufs" ont vu la promo à la tv. Sinon Incontrolable serait à 5 Millions d'entrées à l'heure actuelle.
C'est ce qui explique aussi le succès durable (aussi bien des passages tv, que le bouche à oreille du 3).
Grâce à toi je vais aimer les bronzés...

Euh nan!
En fait, j'ai hésité à écrire "beauf".
J'en connais aussi et je ne sais pas si j'en suis un.
Mais je n'ai pas envie d'encenser ou de le cotionner sous prétexte que mon père aime ce film comme il aime les "Taxi".
En même temps, il y a les beaufs gentils et les beaufs méchants.
C'est les méchants que je ne peux pas supporter.
Quand tu fais de l'art, tu en rencontre assez vite.
Les gentils nous font sourire, s'en est mignon. Les vraiment cons nous exaspèrent à la première phrase voire à la première vision.
Cependant, j'aime bien ton explication et je te comprends.
Je te demande de m'excuser.
Silver Von Lyndon a écrit:
Quitte à rire en ce moment autant allez voir Donjon et Dragon II, c'est le même prix, et on sera pas déçu.
Pas vu les Bronzés, pas envi, j'attendrais Tf1, au moins on peut zapper

C'est la meilleur vanne que j'ai entendu sur un film, ces derniers temps.
Merci, j'ai bien ri.