Meowcate a écrit:
deathtripper21 a écrit:
Vous auriez pu trouver tout seuls mais je balance quand même l'adresse du topic en question... Ca commence à s'animer avec le troll qui parle de l'Allemagne de 1933 et du paradoxe (mais oui !) des pirates du Ponant arrêtés par l'équipage du Jean Bart...
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=530240&cfilm=126535.htmlIntéressant

et il avoue bien vouloir se distinguer de "la populace" :
Citer:
mais revenons à BCLC ; j'ai rien contre au départ ...mais 20 millions n'était-ce pas exagéré ??
allez 3, 4 millions ...mais vingt !!!!
S'il n'y avait eu "que" 3 ou 4 millions de visiteurs, l'avis sur le film aurait
été bien plus nuancé.
Par ailleurs, ça ne devrait pas faire plus que ses 20 millions, certains grands
succès français se sont retrouvés à l'export, mais les Ch'tis concernent
probablement un humour et une culture trop français (faire une version
du "parler ch'ti" en anglais ??)
C'est clair que le mec est con... Mais pour avoir vu le film hier je dois dire que je suis assez estomaqué. OK, c'est une bonne comédie. Kad joue super bien, le sujet est bien trouvé et le nord est rarement exploité de cette manière.
Mais quand même ! Est-ce que le film mérite d'être le plus gros carton français de tous les temps ?!!! Franchement, je dis non ! C'est drôle, mais dans la forme c'est quand même un téléfilm. Vraiment, je ne comprend pas les français qui créent un phénomène jamais vu avant, sur CE film en particulier. Qui se ruent dans les salles (je l'ai vu parce que je n'ai pas eu à payer)
Je suis d'accord qu'il méritait de faire un bon score, mais entre 5 et 10 millions d'entrées quoi. Un score qui le récompense de sa sincérité et puis c'est tout. Non franchement je trouve que rien ne justifie le fait que ce film explose tout.
Et puis, Titanic c'était peut être pas mérité non plus (encore que, je trouve que c'est un excellent film), mais au moins c'est du cinoche quoi, qui mérite pleinement une vision en salle sur grand ecran (surtout à l'époque de sa sortie). Enfin, ça n'a aucun sens de comparer Titanic aux Ch'tis...
Là sur ce coup, je suis à deux doigts de penser qu'effectivement, les français sont des veaux !
Après, je ne cautionne pas ce que dit l'autre imbécile... Mais quand même, je ne comprend pas ce succès démesuré, ne serait-ce que par rapport à la prétention même du film qui n'en demandait pas tant.