Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 8:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2008 11:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Revu Planète terreur en DVD, et j'ai pris le même pied qu'au cinéma. C'est vraiment fun et généreux, Rodriguez remplit parfaitement les attentes du spectateur. Et quelle galerie de personnages !
Un film où on tue des enfants et des chiens ne peut être que bien.

Et je repousse un dernière gueulante contre l'absence de DTS sur la piste originale, 'culés !

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2009 9:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je viens de revoir une seconde fois Death Proof, et mon avis devient du coup moins tranché que la première fois.

J'ai d'abord vu ce film au ciné, à sa sortie, et j'avais été très déçu, car probablement j'en attendais beaucoup trop, étant (trop) fan de Tarantino. J'avais trouvé le film inégal, avec de bonnes scènes mais beaucoup trop de blabla. Les scènes des dialogues entre filles m'avaient paru carrément interminables et m'avaient gâché le plaisir.

Là, au deuxième visionnage, ces fameux dialogues sont beaucoup mieux passés. Connaissant déjà le film, j'étais moins dans l'attente de scènes d'anthologie qui détruisent tout (car c'est ce que j'attendais, inconsciemment, la première fois), ce qui fait que j'ai été plus patient et plus indulgent avec ce film.
Ce deuxième visionnage rend aussi plus banal les effets de style, comme les salissures et autres coupures volontairement à la tronçonneuse, par contre c'est toujours amusant de voir les faux raccords, volontaires aussi.

Au final, c'est un film très correct, et les scènes d'action sont quand même énormes et impressionnantes, surtout celle avec Zoe Bell !

P.S. : Ah bin tiens, amusant hasard, j'écris ce message le jour de l'anniversaire de Tarantino. Joyeux Anniversaire en espérant qu'on ne sera pas déçu avec Inglourious Basterds.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 11:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ca a l'air officiel, Machete sera bien décliné en film. Et vu le casting, que du lourd.

http://www.dvdrama.com/news-35240-machete-robert-rodriguez-et-son-casting-de-choc.php

Rodriguez semble avoir mis de côté Sin City 2 pour se consacrer uniquement à Machete.

Sujet du message: Re: Grindhouse - Rodriguez/Tarantino - 2007
MessagePublié: 26 Jan 2012 12:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Tout comme Kornichon, ce deuxième visionnage est beaucoup mieux passé qu'au cinéma où la déception fut rude. Peut-être que d'avoir regardé le film dans son édition Grindhouse (et donc d'une durée plus courte) a également aidé à supporter les longues plages de dialogues féminins qui souffrent toujours d'être un peu trop vains. Cela dit, cela n'enlève rien aux actrices qui s'en sortent très bien (sans parler de Kurt Russel, génial en tueur séducteur et sadique, comme en pleurnichard couinant). J'ai ainsi pu profiter au mieux de la réalisation et de l'ambiance du film, ainsi que de bien entendu des séquences d'action qui sont énormes de chez énormes. Le crash frontal reste hallucinant (le ralenti sur bluray permet de distinguer des détails appréciables, comme le crâne mis à nu de Vanessa Ferlito), ainsi que les séquences de cascade de Zoé Bell qui sont super impressionnantes.
En plus, Death Proof est un des rares films à mettre en pratique ma théorie sur les psychokillers et compagnie : ne pas se cantonner au rôle de victime qui conforte le bourreau dans son mode relationnel mais se retourner dès que possible contre lui pour le traquer et le déstabiliser. Ne pas attendre de finir mort comme dans un slasher ou de devenir une bête sauvage comme dans un survival.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure