Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Déc 2025 17:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008 12:29 
Hors-ligne
LE PATRON

bon maintenant ca suffit ! :

pour pas se retrouver avec 50 pages de posts qui tournent en rond :

Seules les personnes ayant vu le film peuvent mettre leur avis. Si vous ne l'avez pas vu et que vous voulez juste dire que ça à l'air d'être mauvais, on s'en fout. Allez le voir !

:icon_modo:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008 12:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Dans ce cas je pense pouvoir copier ici l'avis d'un internaute américain posté sur un autre forum, qui a l'avantage de ne rien spoiler du tout sur le film.

Citer:
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull isn’t exactly the 4th installment I’ve dreamed of, but with Harrison Ford pushing 66 and nearly 20 years since The Last Crusade, it’s still a charming film that might have you applauding a few times but never checking your watch.

This isn’t the “crap on your childhood” disappointment of the Star Wars prequels, which frankly I was preparing myself for considering some of the negative internet buzz and puzzling comments from George Lucas asking us to lower our expectations. It also isn’t a corny sendoff like Rocky Balboa, either. It’s a good solid movie that’s as entertaining as the original entries in the series.

And we can thank Steven Speilberg and Harrison Ford for that.

We can’t deny George Lucas as one of the greatest creators of movie fiction, but his storytelling, dialogue, and direction skills arguably leave a lot to be desired. The guy can pull the most amazing monsters, good guys and bad guys out of a hat. Vader and Yoda will likely exist in some way, shape, or form a hundred years after he’s dead. They are as fantastic and endearing as Superman and Huckleberry Finn.

But as the prequels to Star Wars showed, poor movie making and bad acting throw all that hard work out the door.

Steven Speilberg is easily one of the greatest filmmakers of all time, and this film is lucky to be directed by him. Sure, he’s made better and more important films, but the guy can put some pretty sweet shots together. From artful use of shadows, to jungle action, Speilberg is the ultimate summer film master. I forgot how exciting he can make a 10 minute series of car chases and crashes. There’s several of them in Crystal Skull that are as good as anything you’ve seen in Raiders or The Last Crusade. And yes, the Russians in this movie are just as bad as marksmanship as The Nazis, practicing at a shooting range no doubt run by the same inept folks that train Stormtroopers and The A-Team.

Harrison Ford is the glue that holds it all together, though. Nobody else could have played this part the way he has. When he first appears in the film, it’s shocking how old he looks. My 8 year son, who’s only recently seen the original trilogy, even asked me “Why is he so old” when he saw him on a Burger King cup a couple weeks ago. But it all fits in nicely. He’s a bit slower than we’ve seen him before, but he can still hop around, use the whip, make his wisecracks, and get in a ridiculously brutal punching match that rivals his bout with the bald German dude in the first film.

It’s not one of those Lethal Weapon Danny Glover “I’m too old for this shit” type performances, either. He still makes it up as he goes along, and nothing he does seems too ridiculous. It’s over the top, for sure, but most of the action in this movie is pretty believable and engaging. The only truly goofy spot being a short bit where Shia LeBouf’s character, Mutt, catches up with speeding trucks by swinging on a bunch of vines like Tarzan with a gang of angry monkeys.

Shia is really good in the part. It would have been easy to play him as over rebellious, snotty, and annoying. Let’s face it, with head shakingly bad partners like Short Round and Willie, Indy has had some of the worst sidekicks in the history of film. Shia’s got them beat by leaps and bounds. I don’t know if he’s necessarily ready to put on the fedora and take over the franchise, but it’s a lot easier to take than to see Hayden Christensen as young Darth Vader.

And as partners go, we get his best back with Karen Allen returning as Marian Ravenwood. The chemistry between Allen and Ford is fantastic. Her character is as gutsy and courageous as before, and doesn’t whine one bit. She’s got about 30 extra years on her since we’ve seen her last, but damn if she still isn’t a great natural beauty that can compete for screen presence against Indy’s larger than life performance with great success.

The good old fashioned stunt work in this movie is great. A car vs. motorcycle chase through Dr. Jones’ college campus is exciting, as is a military vehicle sequence in the jungle.

Though the closing scene doesn’t come close to matching the sheer horror of The Lost Ark finale, there’s still plenty of spooky bits, including a sequence with seemingly millions of carnivorous ants is simply gorgeous. There’s a bit where a soldier is screaming as he’s being overwhelmed and you can’t help but wince as they crawl into his mouth.

There’s some other fun bits that I won’t spoil. And there's a handful of nitpicky things on the logic front that I'll be happy to discuss separately. Nothing stays too slow and serious for long before something horrible happens, that’s for sure.

I’m glad they made it. It’s a worthy addition to the series, and great fun to watch in a theater. Which is all these movies have ever tried to be.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008 12:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
peter wonkley a écrit:
bon maintenant ca suffit ! :

pour pas se retrouver avec 50 pages de posts qui tournent en rond :

Seules les personnes ayant vu le film peuvent mettre leur avis. Si vous ne l'avez pas vu et que vous voulez juste dire que ça à l'air d'être mauvais, on s'en fout. Allez le voir !

:icon_modo:

Tout à fait d'accord. Que ça fasse pas comme "300" et ses 18 pages de commentaires avant la sortie du film.

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008 13:33 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Depuis quand Peter est modérateur ? :icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008 13:42 
Hors-ligne
LE PATRON

VA TE LA PRENDRE AU CUL AVEC TON OEIL DE VERRE !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008 13:55 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

alfie a écrit:
Depuis quand Peter est modérateur ? :icon_ftr:

ben je sais pas....c'est qui Peter ? :-D :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008 16:57 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

wallflowers a écrit:

Image
personne à une clope ?

:-D :-D

NON MAIS CONTINUE COMME CA ET T'VAS VOIR TA GUEULE! EN PLUS QUAND ON EST SOSIE OFFICIEL DE PLASTIC BERTRAND, ON NE LA RAMENE PAS! ALLEZ! VIENS T'BAT' SI TU l'OSES!

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008 17:06 
Hors-ligne

MrKlaus a écrit:
wallflowers a écrit:

Image
personne à une clope ?

:-D :-D

NON MAIS CONTINUE COMME CA ET T'VAS VOIR TA GUEULE! EN PLUS QUAND ON EST SOSIE OFFICIEL DE PLASTIC BERTRAND, ON NE LA RAMENE PAS! ALLEZ! VIENS T'BAT' SI TU l'OSES!

hahahahah, tu m'as tuer de rire...

bon allez, voyelle :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008 17:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

hé je je reconnais le gars sur la photo, il était au Louvre dimanche pour présenter la séance "remplois sauvages".

C'est qui ???

- Turrr...econnais que ma signature est marrante à la fin ???

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2008 17:17 
Hors-ligne

Zip Zap a écrit:
hé je je reconnais le gars sur la photo, il était au Louvre dimanche pour présenter la séance "remplois sauvages".

C'est qui ???

je sais pas... il avait une bouteille d'alcool à la main et essayait de nettoyer des cendres renversés sur un canapé avec de l'eau ou pas ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2008 9:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ouais c'est lui, lachez les chiens :D

euh sinon verdict ce soir pour indy, seance 18h45 ugc bercy...suspense

(oui des fois je reviens au topic)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2008 9:06 
Hors-ligne

je vais au ciné ce soir, tout seul ou accompagné, je m'en fous j'y vais

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2008 10:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

9.0 / 10 sur le site imdb (pour 1500 votes) :shock:
Il doit y avoir un bug.

Pour ce qui est des critiques, je n'ai tellement pas aimé la trilogie que j'ai presqu'envie de croire qu'une évidence intellectuelle sur cette saga surestimée commence seulement à percer (cet avis n'engage que moi, et puis désolé Peter Wonkley, ce post mérite 10 fois sa présence sur ce topic :P )

Dernière édition par L'assiette au beurre le 21 Mai 2008 20:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2008 16:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Arrêtez de parler comme les merdes de ce film facho de 500 :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2008 16:55 
Hors-ligne

mais quoi que pour?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2008 16:56 
Hors-ligne

fufu a écrit:
Arrêtez de parler comme les merdes de ce film facho de 500 :twisted:

Lapin compris :?:
500 c'est la suite de 300?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2008 17:13 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

C'est la version longue.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2008 17:22 
Hors-ligne

alfie a écrit:
C'est la version longue.

A moins que ce soit le teaser de 10000?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2008 18:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Non, c'est l'histoire de la Fiat à Berlusconi.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2008 18:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Moi j'ai vu le film. Je ne comprend pas pourquoi la presse le casse autant.

Indy est vieux certes, mais cet aspect, ils en ont fait un humour implacable. D'ailleurs, on le traite de papy dans le film. :-D

Ceci dit, rassurez vous, il se bouge toujours autant le cul. Je ne comprend même pas pourquoi la presse dit que le film manque de peps.

A peine 1 H de film (assez rythmée), on a par la suite droit à de l'action non stop que vous aurez le plaisir de savourer. C'est comme au bon vieux temps dans les temples...

Faut pas déconner. Surtout qu'il y a même cet humour propre aux Indiana Jones toujours au rendez vous. Je crois même que le film est beaucoup plus drôle que les autres opus. Parfois, c'est à se pisser dessus!

Aussi, ils ont gardé tout ce côté rétro: le gros trait rouge quand l'avion vole. Le logo Paramount tout vieux. J'ai bien aimé ces détails. Il y a plein de clins d'oeil aussi. Le final est même assez insolite.

Bref, au final, peut être qu'il ne surpasse pas la première trilogie. Mais il reste quand même trés réussi. Bien sûr, ce n'est que mon avis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure