Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025 23:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 7:00 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Troy McClure a écrit:
mais mon frère à la sortie du cinoche à soulevé une énigme qu'aucun fan de SW n'a réussi à élucider : à quoi diable servent les boutons sur la poitrine de Darck Vador ??? Qu'est-ce qui se passe si j'appuie sur le rouge, bordel ??!

Toi qui est si malin, essaie de t'approcher de Vador et de lui dire : "dites, Siegneur Vador, ça ous chatouille si j'appuie là ? Et là, ça fait quoi ?"
A mon avis tu auras immédiatement, une douleur au cou et des difficultés à respirer.
Mais en fait, c'est facile de savoirà quoi cela sert !
Sur l'un tu as la clim', sur le suivant la radio RDS, sur un autre, le GPS quant au dernier, c'est un distributeur de sucreries.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 7:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

zord a écrit:
Raccoon a écrit:
oui mais qui a écrit cette bd ?

Tout ce qui est estampillé Star Wars, à l'exception bien sûr des parodies, doit passer par l'imprimatur de Lucas. Donc, qui qu'en soit l'auteur, il l'a fait dans le cadre du background officiel avec la bénédiction d'ILM.

Lucas avoue aujourd'hui qu'il n'avait pas vraiment fait attention au développement de l'univers Star wars par des autres auteurs à l'époque, d'ailleurs dans l'une de ces bds on voit Jabba, mais comme personne à ne savait encore à quoi il ressemblait il était humanoïde , avec la peau verte et des grandes oreilles et portait une jolie combinaison spatiale jaune du plus bel effet :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 7:54 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

question con mais...il y a combien d'episode star wars en fait ? c'est adapté de bouquin à la base ? genre une saga de 10 roman ou je ne sais quoi ? ou bien ils inventent les episodes au fur et à mesure ?

(putain comme j'y connais rien moi)

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 7:57 
Hors-ligne

wallflowers a écrit:
question con mais...il y a combien d'episode star wars en fait ? c'est adapté de bouquin à la base ? genre une saga de 10 roman ou je ne sais quoi ? ou bien ils inventent les episodes au fur et à mesure ?

Ouais c 'est une question con :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 7:59 
Hors-ligne

ne sont cons que les questions que l'on ne pose pas... :-D

enfait star wars et moi... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 8:40 
Hors-ligne

wallflowers a écrit:

non c'est pas adapté de bouquins ( des bouquins ont été écrits à postériori, comme les kleenex... ).

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 8:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: sur le dos d'un Ptérodactyle Pyrogène du Crépuscule
ludsidious a écrit:
Troy McClure a écrit:
mais mon frère à la sortie du cinoche à soulevé une énigme qu'aucun fan de SW n'a réussi à élucider : à quoi diable servent les boutons sur la poitrine de Darck Vador ??? Qu'est-ce qui se passe si j'appuie sur le rouge, bordel ??!

Toi qui est si malin, essaie de t'approcher de Vador et de lui dire : "dites, Siegneur Vador, ça ous chatouille si j'appuie là ? Et là, ça fait quoi ?"
A mon avis tu auras immédiatement, une douleur au cou et des difficultés à respirer.
Mais en fait, c'est facile de savoirà quoi cela sert !
Sur l'un tu as la clim', sur le suivant la radio RDS, sur un autre, le GPS quant au dernier, c'est un distributeur de sucreries.

>>> à la sarbacane je lui tire sur le bouton, moi ! style White Fire. Si j'ai de la chance, il meurt asphixié et je rentre dans la légende. Si j'ai pas de chance, un expresso lui sort du bide et il m'envoie ad padre :(

http://simpson-tv.fr/

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 10:03 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

arkadin a écrit:
[
Lucas avoue aujourd'hui qu'il n'avait pas vraiment fait attention au développement de l'univers Star wars par des autres auteurs à l'époque, d'ailleurs dans l'une de ces bds on voit Jabba, mais comme personne à ne savait encore à quoi il ressemblait il était humanoïde , avec la peau verte et des grandes oreilles et portait une jolie combinaison spatiale jaune du plus bel effet :-D

Avant la sortie du Retour du Jedi, y'a même eu des BD qui lançaient une histoire d'amour entre Luke et Leïa. C'est sur que quand on a su qu'lls étaient frère et soeur, ça a du faire tache :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 10:19 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

wallflowers a écrit:
ne sont cons que les questions que l'on ne pose pas... :-D

enfait star wars et moi... :roll:

Bon bon...

L'idée remonte à 1973. Lucas rêvait depuis fort longtemps d'adapter son feuilleton culte, Flash Gordon. Les droits d'auteur ayant été piqués par Alain Resnais ( :!: ) qui les revendra à de Laurentiis (avec le résultat que l'on sait), Lucas décide de mettre sur pied son propre space-opera-serial-aventures-intergalactiques. Les multiples versions du scénario s'empileront pendant quatre ans. Finalement, Lucas sera obligé de couper son histoire en trois morceaux et de commencer par réaliser le premier segment, en prévoyant une fin claire au cas (très probable à l'époque où la SF était un genre mort et enterré) où le film serait un bide.

Avec le triomphe totalement inattendu du premier film, Lucas décide de compléter les deux autres, non sans s'être donné les moyens de les produire lui-même afin d'éviter les interférences avec les studios. Il était alors question de neuf épisodes, Lucas voyant plus grand qu'initialement prévu (à un moment, on parlait même de douze films). L'éprouvante et interminable gestion de cette trilogie (qui détruit sa vie de famille, sa vie privée) l'incitera à condenser les Episodes 6, 7, 8 et 9 dans le seul Retour du Jedi - brisant au passage l'élan narratif impulsé par l'Episode V.

Le premier film était intitulé "Star Wars". Dès 1978, lors de sa ressortie en salles, Lucas en change le nom, qui devient "Star Wars Episode IV: A new hope". Star Wars étant ainsi non plus un nom mais une franchise. Dès cette époque également, il ébauche le synopsis des épisodes 1, 2 et 3. L'un des premiers produits dérivés du film est la novellisation, le roman qui approfondit et développe personnages et enjeux (il en sort un par film). Ces novellisations sont les seuls ouvrages littéraires estampillés "Star Wars" que Lucas supervise étroitement. Dès ce premier roman (en 1977 donc), il est déjà question de l'ascension du "Président" Palpatine, monté au pouvoir au sein d'une République corrompue grâce aux grandes guildes commerciales. Le "prénom" de Darth Vader y est expliqué: "Darth" est une contraction de "Dark Lord of the Sith". Le terme de Sith a donc lui aussi existé très tôt.

Lucas a donc, dès 1980, abandonné l'idée des épisodes 7, 8 et 9, mais il attendra des années pour réaliser les 1, 2 et 3. Années passées à perfectionner les effets spéciaux et à accumuler les fonds nécessaires (les sociétés de Lucas se priveront de bénéfices pendant plusieurs années pour financer l'Episode I).

L'univers littéraire Star Wars est vraiment né au début des années 90, alors que l'engouement pour la trilogie s'essoufflait. Lucas demande à Tiomthy Zahn d'écrire une trilogie de romans se déroulant après le Retour du Jedi. Malgré leur caractère non-officiel vis-à-vis de l'histoire des films, les livres de la "Trilogie du Jedi fou" sont un énorme succès qui lance la société LucasBooks. Des dizaines de romans et de comics créent le fameux "Univers Etendu" sans grandes règles, celles-ci n'étant fixées que par l'Episode I et la nécessité de ne pas empiéter sur le scénario des nouveaux films - ainsi que par les récriminations des lecteurs agacés par les multiples incohérences entre les différents romans.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 10:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

A signaler également que dans le premier script de Lucas, celui qu'il a présenté aux studio et qui a été refusé tout net, il était question dès les premières lignes du Jedi Mace Windu etc... Bref, un jargon incompréhensible pour des pontes de la Fox peu habitués à voir ce genre de scénar' !
Le nom de ce personnage est donc en quelque sorte un pied-de-nez à ses anciens ennemis.
Lucas avait donc simplifié on ne peut plus son univers originel pour devenir l'épisode IV.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 10:51 
Hors-ligne

donc en gros, pour lucas son histoire se termine bel et bien à l'épisode 6. Vu que d'apres alcatel, le 7,8 et 9 sont "compressés" dedans...

merci alcatel

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 11:17 
Hors-ligne

ludsidious a écrit:
A signaler également que dans le premier script de Lucas, celui qu'il a présenté aux studio et qui a été refusé tout net, il était question dès les premières lignes du Jedi Mace Windu etc... Bref, un jargon incompréhensible pour des pontes de la Fox peu habitués à voir ce genre de scénar' !
Le nom de ce personnage est donc en quelque sorte un pied-de-nez à ses anciens ennemis.
Lucas avait donc simplifié on ne peut plus son univers originel pour devenir l'épisode IV.

A vrai dire Lucas a longtemps oscillé entre aventure ésotérique pleine de concepts philosophiques complexes, et simple divertissement rempli d'action... Il a essayé d'équilibrer les deux.

Je me souviens très bien de l'intro de ce premier script:
"c'est l'histoire de Mace Windu, Jedi-Bendu d'Ophuchi, telle qu'elle fut relatée par Usby C.J. Tharpe, novice du fameux Jedi"
Difficile de mettre dix millions dans ce genre de pitch... :lol:
Finalement, Lucas est parti du scénario de la Forteresse Cachée (deux "fonctionnaires" bagarreurs, un Général du nom de Luke Starkiller et son ennemi, le Général Darth Vader, une princesse) et l'a progressivement transformé. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 11:31 
Hors-ligne

C'est pas un peu bacler le travail que de condenser 4 épisodes (6-7-8-9) en un seul ?

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 11:53 
Hors-ligne

D'où le fait que "jedi" a toujours semblé plus ou moins baclé côté scénar...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 12:18 
Hors-ligne

Exact. On passe 40 minutes à sauver Solo, et sans tambours ni trompettes hop on passe à une autre histoire, on se dépêche de tout résoudre et c'est fini. Le personnage de Han passe à la trappe, celui de Lando est réduit à un faire-valoir, seuls Vador et Luke sont développés.

Il y a une autre explication: l'histoire dans ses lignes a toujours été le fait de Lucas - et c'est normal, c'est son "bébé". Or après le 5 Lucas disait qu'il était à court d'idées. D'où le retour de l'Etoile Noire, etc.

Ajoutons à cela Richard Marquand, réalisateur sympathique mais mal à l'aise avec les FX et incapable d'imprimer une personnalité à sa mise en scène comme Kershner. Lucas lui-même dit qu'il aurait dû le réaliser lui-même: il était en permanence sur le dos de Marquand...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 12:56 
Hors-ligne

D'ici qu'il retourne le film intégralement .... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 13:11 
Hors-ligne

Ben, régulièrement, à côté de la rumeur (qui revient comme la marée) des Episodes VII VIII IX, il y a la rumeur du remake de la trilogie... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 13:30 
Hors-ligne

C 'est Michael Bay qui va produire? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 13:44 
Hors-ligne

:lol:

J'imagine.

Luke serait un héros des Etats-Unis, il mettrait la main aux fesses de Leia et Han serait un gangsta-rap pendant que toutes les bases impériales explosent derrière eux.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 14:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Alcatel a écrit:
:lol:

J'imagine.

Luke serait un héros des Etats-Unis, il mettrait la main aux fesses de Leia et Han serait un gangsta-rap pendant que toutes les bases impériales explosent derrière eux.

Le tout avec le sceau Bruckheimer dessus. :-D

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure