kornichon a écrit:
john matrix a écrit:
No offence hein Kornichon, t'es mon copain de Goldorak avant tout
Absolument no offence !!!
De toutes façons, je trouve ça super intéressant de pas être d'accord avec des personnes avec qui d'habitude je suis d'accord, comme toi ou Sbel (je sais pas si c'est clair ce que je veux dire ?)

Si si! tutafé
Citer:
Donc en gros, tu veux dire que Tarantino s'est un peu vautré sur certains points, et que ses fans vont le défendre coûte que coûte !? C'est sûrement pas faux !!
Pas 'tafait, ce que je voulais dire, c'est que parfois Tarantino laisse des gaps et des incohérences dans sa narration, et que certains qui ont un sentiment positif sur le film vont y voir une signification particulière qui est induite, alors que si ça se trouve oui Tarantino a voulu laisser entendre quelquechose sans le dire clairement, même peut être qu'il s'est juste vautré au montage en fait! Ou que son personnage était juste mal taillé.. bref.
Après je suis le premier à faire ça avec la trilogie Matrix, à laquelle je trouve tout un tas d'explications, mais dans ce cas là j'ai le sentiment que c'est voulu. Mais c'est subjectif, j'en suis bien conscient!
Citer:
Parce-que Lada est pas un personnage très sain, c'est un taré de première.
Au contraire!
Déjà c'est LaNda, c'est un colonel Nazi, pas une voiture moisie

En suite, etant le seul personnage à peu près construit du récit, on voit bien qu'il est pas taré. Il est très intelligent, calculateur, opportuniste et pas spécialement convaincu de l'idéologie nazie. Il est surtout préoccupé par lui même!
Citer:
Sinon, rien dans ce film n'est crédible. Mais la où est le génie, c'est qu'au moment du visionnage, on y croit ou du moins on est pris par la tension ou autre chose et on se contrefout de savoir si c'est vraissemblable ou pas (en tout cas ce fut mon cas). Je crois que ce qu'il y a de plus invraissemblable dans le film, c'est Shosanna qui s'enfuit dans la campagne en sang, qui descend sur Paris et ouvre un cinéma. Ca m'a rappellé "Le Bon, la Brute et le Truand" et Van Cleef, le tueur sadique que l'on retrouve enrollé dans l'armée nordiste. Je pense que Tarantino s'est inspiré de Leone, qui comme lui dans ce film ne dit pas tout et laisse une grande par à l'imagination.
Ouais mais non là, s'engager dans l'armé au moment d'une guerre ou toute chaire à canon est bienvenue et monter un cinéma à Paris en étant une Juive recherchée en pleine occupation, c'est pas pareil.
Dans le bon, la brute et le truand les ellipses restent minimes et le récit est porté de toute façons sur les rencontres incessantes des 3 personnages ambigus à la poursuite de ce mysterieux trésor. Dans IB le récit est porté sur absolument tout et rien à la fois.