Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 23:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2008 21:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
je suis assez peu enclin à faire l'effort de claquer 20€....

20€ la place????? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2008 21:47 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2008 21:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ca y est, vu aussi.
Quelques spoilers suivent.

une premiere heure ennuyeuse et avec du grand n'importe quoi (le frigo); (au fait pourquoi la scene d'intro avec la course entre les djeuns et les milis, qu'est-ce que ca vient faire la?) et voila-t-y pas que le Spielberg nous met de la vrai politique dans Indy (en gros, le MacCarthysme, c'est pas bien). On s'en fout! On veut rever une peu! Quand on finit par quitter enfin les US, on prend de l'exotisme carton-pate de studio tres hollywood années 30 et effectivement a milles lieues de l'Egypte d'Indy1 (ou de l'Asie d'Indy2). Quant a Shia Lebouff, il joue correctement le petit loulou des fifties, mais pour le fun on est tres loin d'un certain petit chinois adepte du Dokteu Djones. D'ailleurs, tous les sidekicks sont foirés par rapport aux autres films et Marion apparait super tard ( +1 pour Marion sous-exploitée, c'est une super actrice et un vrai personnage pour donner la replique a Indy).
Au moment ou je me tate pour quitter la salle, heureusement il y a une fabuleuse poursuite dans la jungle, et là reviennent enfin les sensations eprouvées gamin devant les poursuites d'Indy, ce melange soigneusement dosé et parfaitement filmé d'action endiablée, de loufoque inattendu et de cascades epoustoufflantes. bien sympa!
Aller, on reste jusqu'a la fin... qui est tres conforme a la licence. Dans toutes les scenes d'exploration de ruines du film, on a l'impression d'etre dans une serie B pompée sur Indiana Jones et privée de la magie de la serie... une ambiance manege Dysney quoi.

donc, bof bof. Sa place est dans un musée.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2008 23:05 
Hors-ligne
LE PATRON

Alcatel a écrit:
Vu.

Tout simplement formidable. :D Peut-être même le meilleur de la série, tiens. :-D

WOUA PUTAIN COMME C'EST ETONNANT !!!!!

:icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 8:32 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

on parle de clins d'œil dans le film à la première trilogie de Spielberg, mais il y en a aussi aux films de Lucas (et à des productions de Steven aussi)

ET plus j'y repense, moins je vois l'intérêt de vouloir FORCEMENT parler de ce qu'à fait Indiana Jones pendant ces 20 dernières années

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 8:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Scénario éthique aux "rebondissements" ultra-mal amenés (pardon : pas amenés du tout), personnages secondaires ignoblement mal ou sous-utilisées (Marion, mais pourquoi ? la méchante quasiment sympatoche... le traître qui ne l'est plus mais finalement si ou alors pas ah ben si ah ben non ah... euh si je m'arrête sur l'un ou l'autre je spoile...), effets spéciaux oscillant entre le bon (le final) et l'immonde (oh my god, les singes !!), montage parfois indigne d'un Spielberg (je pense à la scène d'intro au montage par moment hystérique et bien moins lisible qu'une "vraie" scène d'action estampillée Indy)...

Bon, il sort quand, le vrai Indiania Jones IV ? Parce que là, ce n'est même pas drôle comme blague.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 8:48 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

peter wonkley a écrit:
Alcatel a écrit:
Vu.

Tout simplement formidable. :D Peut-être même le meilleur de la série, tiens. :-D

WOUA PUTAIN COMME C'EST ETONNANT !!!!!

:icon_ftr:

Et je vous merde naturellement :-D

Avec Raccoon, nous pouvons nous dire "les vrais savent"... :alien:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 9:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Boah! Allez moi j'ai bien aimé.
Le héros vieillissant, Marion magistrale, les 50's etc. Bien marrant.
Les scène d'actions complètement dingues et des fois nawak, j'adhère à 100%.
Le propos... Pourquoi pas.
Une certaine complicité, Spielbreg s'amuse à annoncer à l'avance ce qui va se passer.

Des moments d'inconfort quand même. Un sentiment que tout n'est pas bien amené et qu'on sort un peu de l'univers déjà posé dans les trois premiers. Manque un peu de surprises aussi... Bref c'est un peu poussièreux.

J'ai préféré au 2 qui fait un trop montagne russe/carton pâte et dont le personnage féminin est désolant (on se dit que Dr Jones doit vraiment être en manque pour emballer un telle fille). Et comme numéro 4 j'ai vu bien pire (Rocky, Die Hard, y a-t-il un flic...).

Je garde quand même une place de choix pour les numéro impaires dans mon coeur.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 10:17 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Mine de rien, vu ceux qui ont aimé et ceux qui n'ont pas aimé, ça me donne encore plus envie de voir le film. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 10:54 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Vu, decue. J'etais vraiment tres embarassee. Bon, HF vieillit mais il est toujours aussi sexy, Marion fait plaisir a voir, CB s'amuse, le film est plein de bonnes intentions, mais c'est tout. Je ne vais pas repeter tout ce qui a deja ete dit mais a part quelques echos des Indy precedents ca vire franchement au n'importe quoi :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 14:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Vu ce matin, j'ai bien aimé.

Les bémols sont les suivants pour moi.

- Kate Blanchett moyenne dans son perso.
- Le fils d'indy est un perso inutile même si l'acteur est moins insupportable que dans Transformers
- les 15 dernières minutes

A part ça, bon scénar, l'histoire est bien présentée et la permière partie est intrigante au sujet du crâne, j'ai bien aimé tout le mythe qui s'installe autour.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 16:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Vu et déçu :( Dans ses pires moments Indiana Jones 4 est à l'aventure ce que Pirates des Caraïbes est au film de pirates. Il reste de bonnes scènes et des plans soignées mais beaucoup trop de fausses notes pour en sortir autrement qu'avec un gout persistant de déception. :cry:

Suis-je le seul à avoir trouver une inspiration très "Tintin" dans certaines scènes?

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 16:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Disons que Spielberg s'est quand même inspiré fortement de L'Homme de Rio de De Broca pour Indiana Jones et l'Homme de Rio s'inspirant plus que fortement de Tintin. Donc bon^^ c'est normal de trouver des ressemblances

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 17:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Spielberg est un grand fan de Tintin, dont on retrouve beaucoup de l'esprit et de l'atmosphère dans la serie des Indiana Jones (et pas uniquement le 4, que je n'ai d'ailleurs pas vu).
D'ailleurs, il comptait en faire une adaptation ciné, mais je ne sais pas ou ca en est...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 18:17 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

oui a écrit:
Spielberg est un grand fan de Tintin, dont on retrouve beaucoup de l'esprit et de l'atmosphère dans la serie des Indiana Jones (et pas uniquement le 4, que je n'ai d'ailleurs pas vu).
D'ailleurs, il comptait en faire une adaptation ciné, mais je ne sais pas ou ca en est...

Ca avance, il fera le 1er film et Peter Jackson le 2e, en réutilisant je crois la technique du Pôle Express de Zemeckis.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 19:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ben j'ai adoré. A certains moments j'ai senti qu'on se rapprochait du ridicule mais finalement, tout est passé sans problème. On sent qu'ils sont conscients que le fond de leur histoire est quand même aux frontières du grotesque et s'amusent à rester en équilibre au bord de la falaise.
Citer:
En gros, ils ne s'attardent pas trop en débats et explications sur le comment et le pourquoi des aliens, le nom n'est jamais prononcé et le vaisseau n'est qu'entraperçu...

La première scène supplante en nawak jouissif celle du temple maudit, les nombreux clins d'oeils sont vraiment sympa (le portrait de Marcus) et on retrouve l'envie de Spielberg and co. de faire un film hommage aux films d'aventures des années 50-60.

Sinon il est vrai que la moindre critique du film et beaucoup des résumés sont constellés de spoils...

Bref, il faudra vraiment que je me le remate une seconde fois pour l'apprécier vraiment, sans avoir en moi l'angoisse (un bien grand mot) constante d'être déçu...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 21:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

wallflowers a écrit:
Image

Waouh! Je viens de voir ce poster à l'instant et je crois que tu viens de trouver mon nouvel avatar! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2008 0:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

je sais pas si vous remarqué mais au début on apercoit l'arche dans une caisse!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2008 6:37 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
c'est cela que nous appellerons sans toute un clin d'oeil

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2008 7:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu et bien aimé, je trouve qui s'incrit bien dans la série (vu que tout les Indiana Jones sont assez différent les un des autres au final). Quelque passage un peu too much à mon goût le coup de Tarzan et les dernière images mais à part ça je n'ai pas regrettè le visionnage.

Mais c'est sur que cet épisode va partager.

Guilty Greg

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure